FANDOM

ClashOfClansLogo.png
InfernoTowerCard.png
"Ce bâtiment défensif fait rôtir ses cibles, leur infligeant des dégâts qui augmentent au fil du temps. Même les ennemis les plus imposants et robustes sont dévorés par ses flammes !"

Résumé

  • La Tour de l'Enfer est déblocable au Parc P.E.K.K.A land (Arène 4).
  • Elle projette un faisceau lumineux sur ces ennemis, mais elle ne peut en cibler qu'un a la fois.
    • Le faisceau devient de plus en plus épais au fil du temps, indiquant l'augmentation des dégâts.
  • C'est une carte rare de type bâtiment coûtant 5 élixirs qui a une amplitude de dégâts très élevée.

Stratégie

  • Le but de cette défense est de détruire les ennemis qui ont beaucoup (voire énormément) de points vie comme le P.E.K.K.A, le Golem, ou le Géant (royal ou non).
    • Pour pousser encore plus son utilisation, couplez-la à une Tour à bombes, pour détruire les masses d'ennemis.
  • Vous pouvez aussi distraire un Ballon, un Molosse de lave ou un Chevaucheur de cochon et même les détruire avec cette tour.
    • Placez-la au milieu de votre base, elle permettra de détourner et détruire rapidement les troupes ennemies résistantes.

Comment la contrer ?

  • La meilleure solution pour détruire la tour de l'enfer si elle a déjà focus votre tank est de poser une Foudre qui réinitialisera le compteur de dégâts en la détruisant presque entièrement.
  • L'Électrocution permet de réinitialiser le compteur de dégâts et donc permettre de la détruire si jamais une troupe va pour l'attaquer.
  • Attendre que la Tour de l'enfer soit placée et sortir le Géant royal qui possède une portée assez longue pour ne pas être touché par la Tour.
  • Une Roquette peut détruire simplement ce bâtiment mais attention à votre élixir.
  • Une Boule de feu peut-être nécessaire si jamais vous pouvez toucher la tour de l'enfer et une Tour de l'ennemi par la même occasion.
  • L'armée de squelettes est très utile, mais elle peut être détruite par un sort de flèches.
  • l'Électro-sorcier l'empêchera d'atteindre une frappe aux dégats conséquents en réinitialisant son attaque, condamnant la tour de l'enfer à la quasi-inutilitée. cette technique est puissante en le plaçant derrière un tank ou une autre troupe conséquente, mais assez faible posé tout seul.
  • Zappy pourra énormément l'affaiblir voir la détruire mais il devra être placé assez loin le temps de se charger sinon il sera détruit par la tour de l'enfer.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Dégâts augmentant au fil du temps - Facilement distraite par une horde de gargouilles
- Durée de vie longue - Inutile face à un électro-sorcier
- Résistante - /

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
GiantCard.pngPEKKACard.pngRoyalGiantCard.pngGolemCard.png

InfernoDragonCard.pngBalloonCard.pngLavaHoundCard.pngHealCard.png

MinionHordeCard.pngSkeletonArmyCard.pngRocketCard.pngLightningCard.png

ElectroWizardCard.pngZapCard.pngGuardsCard.pngSparkyCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png

Historique

  • Le 1/11/16, (Équilibrage), points de vie réduits de 6%.
  • Le 4/7/16, lors de la (Màj des Tournois), points de vie augmentés de 6%.
  • Le 19/2/16 (Équilibrage), les dégâts de la Tour de l'enfer sont diminués de 6 % et sa durée de vie est réduite a 40 secondes (au lieu de 45 secondes).
  • Le 2/2/16, (Màj de Février), durée de vie réduite à 45 secondes (au lieu de 60) et le temps de cibler une nouvelle troupe est 50 % plus lent.

Trivia

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Durée de vie
Durée de vie
Portée
Portée
Cibles
Cibles
Type
Type
Rareté
Rareté
50.4 sec1 sec40 sec6Air & SolBâtimentRare
Niveau
Niveau
Points de vie
Points de vie
Dégâts
Dégâts
Dégâts par seconde
Dégâts par seconde
185020-40050-1000
293522-44055-1100
31 02824-48460-1210
41 13026-53265-1330
51 24129-58472-1460
61 36032-64080-1600
71 49635-70487-1760
81 64038-77295-1930
9180242-848105-2120
101 98046-932115-2330
112 17651-1024127-2560

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard