ClashOfClansLogo.png
BombTowerCard.png
"Bâtiment défensif équipé d'un bombardier. Inflige des dégâts de zone à tout ce qui est assez bête pour l'approcher."

Résumé

  • La Tour à bombes est disponible à partir de la Fosse aux Os (Arène 2).
  • C'est une carte de type bâtiment, abritant un Bombardier.
  • La tour à bombes lance des bombes, comme le Bombardier, sur toutes les unités terriennes dans son rayon défensif.
  • Cette tour n'attaque pas les unités aériennes, notez-le.
  • Elle a pour rareté rare et a un coût de 5 élixirs.

Stratégie

Comment jouer cette carte ?

  • La Tour à bombes peut être utilisé pour distraire les unités visant les bâtiments pour permettre de les protéger, comme le Géant ou le Ballon.
  • Utilisez cette défense pour contrer les Deck Spawner. (deck où le coût moyen des troupes est faible, permettant d'invoquer beaucoup de troupes pour créer un effet de masse). En effet, avec ses dégâts de zone, elle sera particulièrement efficace contre l'armée de squelettes, les barbares, les archers, les gobelins...
  • Elle est aussi efficace contre les ennemis rapides, comme le chevaucheur de cochon, surtout avec le soutien d'une de vos tours.

Comment la contrer ?

  • Pour démolir cette tour, vous pouvez envoyer des Gargouilles (en horde ou non). Sinon, si votre adversaire a placé la tour à bombes assez près de la rivière, la Mousquetaire pourra lui tirer dessus depuis l'autre rive. Elle sera ciblée par la tour, mais l'affaiblira fortement.
  • Le Chevaucheur de cochon pourra détruire cette tour ; si la tour à bombes est sur la rivière, placez le Chevaucheur de cochon au niveau de la rivière : la tour à bombes ratera son premier lancer.
  • Le Squelette géant aussi pourra s'en occuper, s'il meurt près de la tour. Ensuite, vous pourrez relancer une offensive plus conséquente.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Dégats de zone - Ne cible pas l'aérien
- -

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
BarbariansCard.pngWitchCard.pngSkeletonArmyCard.pngMysteryCard.png

MysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.png

MinionsCard.pngRoyalGiantCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.png

MysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png

Historique

Trivia

  • La portée de la Tour à bombes est bien supérieure à celle du Bombardier.
  • Peu après sa sortie sur Clash Royale, cette troupe a fait son apparition sur le jeu Clash of Clans.
  • La tour à bombes fait partie des 10 cartes dérivées des Squelettes.

Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Durée de vie
Durée de vie
Portée
Portée
51.6 sec1 sec40 sec6SolBâtimentRare
Niveau
Niveau
Points de vie
Points de vie
Dégâts de zone
Dégâts de zone
Dégâts par seconde
Dégâts par seconde
195010062
21 04511068
31 14912175
41 26313383
51 38714691
61 520160100
71 673176110
81 835193120
92 016212132
102 217233145
112 436256160