FANDOM

ClashOfClansLogo.png
WitchCard.png
"Elle invoque des squelettes, lance des rayons destructeurs, a des yeux roses lumineux qui malheureusement n'émettent pas de lasers."

Résumé

  • Cette carte est disponible dès le Camp d'entraînement.
  • La sorcière est une unité de type combattant, qui a une cadence d'attaque très rapide, et qui vise aussi bien les unités terrestres qu'aériennes.
  • La sorcière est une unité à distance, qui porte une tunique propre à sa vocation. Elle tient dans sa main un bâton magique surmonté d'un crâne cornu, qui invoque trois squelettes toutes les 7 secondes et demi.

Stratégies

  • Il est préférable d'utiliser la sorcière en arrière-plan pour soutenir des cartes faisant des dégâts rapides comme les Barbares ou les Gobelins à lances, qui pourront avancer et lui permettre d'attaquer et d'envoyer ses squelettes.
  • Elle peut vous donner un avantage considérable car elle invoque des Squelettes et en même temps inflige des dégâts de zone malgré qu'elle ne possède que peu de points de vie.
  • Elle peut faire diversion avec ses squelettes contre un Prince ou un Mini P.E.K.K.A.
  • Même si ses points de vie ne sont pas très élevés, elle pourra détruire aisément des troupes de masse grâce à sa cadence rapide d'attaque.
  • L'employer derrière une troupe qui possède beaucoup de points de vie comme le Géant est très efficace, elle fera un meilleur travail que le Bombardier contre l'Armée de squelettes, et elle pourra détruire les Gargouilles. Pour une utilisation optimale, placez le géant juste à côté de votre tour couronnée, suivi de la sorcière. Celle-ci aura le temps d'invoquer au moins six Squelettes avant d'arriver chez l'adversaire, qui soutiendront le Géant.

Comment la contrer ?

  • Pour contrer cette magicienne, il est conseillé d'employer une carte aux dégâts de zone comme la Valkyrie ou le Bébé dragon. Pour la terminer, une Mousquetaire ou un Chevalier feront l'affaire.
    • Vous n'êtes pas obligé d'utiliser les deux dernière troupes citées, la valkyrie vaincra la sorcière seule.
  • Après avoir vaincu la sorcière, vous pouvez même envisager lancer une contre-attaque avec les troupes déjà présentes en les accompagnant avec d'autres.
  • Un sort de Foudre pourra vaincre la sorcière, et, de plus, si elle est proche d'une tour couronnée, celle-ci subira aussi des dégâts. Un bon moyen de faire d'une pierre deux coups.
  • Si votre adversaire emploie la technique Géant-sorcière, attendez que celle-ci ait dépassé la rivière. Une fois cela fait, déployez des Barbares et un Bébé dragon, qui détruira les squelettes. Veillez à ce que vos barbares soient placés plus près de la sorcière que du géant, afin qu'ils puissent la cibler. Une fois celle-ci morte, n'oubliez pas de vaincre le géant, qui pourrait avoir infligé des dégâts à votre tour.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Aussi bonne en attaque qu'en défense - Peu de dégâts
- Défend facilement et rapidement les troupes ayant peu de points de vie - Fragile contre des troupes faisant des dégâts de zone
- Produit des squelettes - Difficile à augmenter de niveau

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
MinionsCard.pngPEKKACard.pngGiantSkeletonCard.pngSkeletonArmyCard.png

MiniPEKKACard.pngMinionHordeCard.pngTombstoneCard.pngArchersCard.png

BarbariansCard.pngFireballCard.pngBabyDragonCard.pngWizardCard.png

ValkyrieCard.pngMusketeerCard.pngBombTowerCard.pngBomberCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
NightWitchCard.png GiantCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png

Historique

  • Le 12/6/17 (Màj de Juin 2017), augmentation de points de vie de 5 %, augmentation des dégâts de zone de 10 %, vitesse de génération réduite (de 7,5 à 7 secondes), première génération de squelettes retardée.
  • Le 13/2/17 (Équilibrages), dégâts augmentés de 6%.
  • Le 23/3/16 (Équilibrages), les dégâts de la sorcière ont été augmentés de 5%.
  • Le 11/1/16 (Équilibrages), le niveau des Squelettes a été diminué de 1.

Trivia

  • Elle est issue de Clash of Clans.

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Vitesse de génération
Durée
Portée
Portée
Cibles
Cibles
Nombre
Nombre
Déplacement
Déplacement
Type
Type
Rareté
Rareté
50.7 secMoyenne (60)1 sec 7 sec5Air & Solx1SolCombattantÉpique
Niveau
Niveau
Points de vie
Points de vie
Dégâts
Dégâts
Dégâts par seconde
Dégâts par seconde
Niveau des squelettes
Niveau
152452746
257657817
363462888
469669989
57657510710
68388311811
79229113012
81 01110014213

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard