RocketCard.png
"Inflige d'importants dégâts sur une petite zone. Et avec une classe inégalée. Dégâts réduits sur les tours couronnées."

Résumé

  • Cette carte est déblocable à l'Arène des Barbares (Arène 3).
  • La roquette est une carte de type sort, qui inflige d'énormes dégâts sur une petite zone.
  • Elle ressemble à une petite fusée propulsée par un réacteur thermique, avec 4 ailerons et une tête de mort sur sa devanture.
  • Elle a pour rareté rare et son coût s'élève à 6 élixirs, très conséquent comparé à sa zone d'effet qui est minime.
  • La roquette met environ 4 secondes pour atteindre une tour adverse, en fonction de l'endroit de l'arène où elle doit arriver.

Stratégie

  • Une carte très intéressante pour terminer une tour couronnée affaiblie, ou un bâtiment vous ennuyant.
    • Vous pouvez aussi affaiblir et/ou détruire des ennemis (Valkyrie, Ballon) qui sont regroupés près d'une de vos tours. Par exemple, vous pourrez affaiblir ou détruire un P.E.K.K.A ou un Golem.
    • Ce sort n'a pas la même utilité que les Flèches, le déployer sur un groupe de gobelins seuls sera du gâchis, d'autant plus que vous aurez du mal à bien placer le sort, à cause de la vitesse de ces derniers.
  • Vous pourrez aussi détruire une cabane de barbare, et vous aurez un avantage d'un Élixir sur votre adversaire s'il a joué cette carte en début de partie, car la roquette coûte 6 élixirs et la cabane 7.
  • Cette carte a aussi une utilité dans les decks maléfiques (decks composés uniquement de sorts et de bâtiments), son rôle sera de détruire les tourelles.
  • Il ne faut jamais placer une roquette sur une tesla quand elle est sous terre !

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Élimine un grand nombre de cible en 1 coup - Rayon d'action petit
- - Ne one shot pas les unités à forts PVs
- - Lente à déployer
- -

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
ThreeMusketeersCard.pngGoblinHutCard.pngSparkyCard.pngBarbarianHutCard.png

MysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.png

PEKKACard.pngGolemCard.pngTeslaCard.pngMysteryCard.png

MysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
MirrorCard.png TornadoCard.png MinerCard.png MysteryCard.png

Ce tableau liste combien de roquettes de tel niveau il vous faut déployer pour détruire une tour d'arène d'un certain niveau.

  Niveau de la Tour d'arène
RocketCard.png

Niveau de la Roquette
  Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9 Niveau 10 Niveau 11 Niveau 12 Niveau 13
Niveau 1 5 6 6 7 7 8 8 9 10 10 11 12 14
Niveau 2 5 5 6 6 7 7 8 8 9 10 10 11 12
Niveau 3 5 5 5 6 6 6 7 7 8 9 10 10 11
Niveau 4 4 5 5 5 6 6 6 7 7 8 9 9 10
Niveau 5 4 4 4 5 5 5 6 6 7 7 8 9 9
Niveau 6 4 4 4 4 5 5 5 6 6 7 7 8 9
Niveau 7 3 4 4 4 4 5 5 5 6 6 7 7 8
Niveau 8 3 3 4 4 4 4 5 5 5 6 6 7 7
Niveau 9 3 3 3 3 4 4 4 4 5 5 6 6 7
Niveau 10 3 3 3 3 3 4 4 4 4 5 5 6 6
Niveau 11 2 3 3 3 3 3 4 4 4 4 5 5 6
Niveau 12* 2 2 3 3 3 3 3 3 4 4 4 5 5

* Niveau obtenable avec le miroir.

Historique

  • Le 19/2/16, un rééquilibrage a diminué les dégâts de la Roquette sur les tours couronnées de 20 %.

Trivia

  • C'est le sort le plus coûteux avec le sort de Foudre (sans compter le Miroir qui n'a pas de montant fixe).
  • C'est le sort qui à le plus petit rayon de dégâts (2 cases).

Rayon
Rayon
62Air & SolSortRare
Niveau
Niveau
Dégâts de zone
Dégâts de zone
Dégâts tours couronnées
Dégâts Tour couronnée
1700280
2770308
3847339
4931373
51 022409
61 120448
71 232493
81 351541
91 484594
101 631652
111 792717