FANDOM

PrincessCard.png
"La sublime princesse décoche des flèches enflammées à longue portée. Si vous avez l'impression de vous consumer pour elle, c'est probablement que vous êtes en feu."

Résumé

  • Cette carte est déblocable à partir de l'Arène Royale (Arène 7) ou dans un coffre légendaire.
  • La princesse est une unité de type combattant, qui vise les unités terrestres et aériennes.
  • Sa particularité est de pouvoir tirer sur les défenses tout en restant hors de portée de celles-ci. En revanche, ses dégâts comme ses points de vie ne sont pas très élevés (216 points de vie au niveau 1).
  • Elle possède une énorme portée, elle est capable de cibler une Tour d'arène de l'autre côté de la rivière.
  • Cette carte est extrêmement rare, les chances de la trouver dans un coffre sont quasiment nulles. C'est une femme élégante aux yeux bruns pétillants, avec des cheveux coupés mi-court lui arrivant aux épaules.
  • La Princesse est une carte exceptionnelle et compte beaucoup d'avantages, car elle ne coûte que peu d'élixir mais est très difficile à obtenir.
  • Cette unité a pour rareté légendaire et a un coût de 3 élixirs.

Stratégie

  • Il est préférable de placer la princesse derrière des unités résistantes (Golem, Géant royal, P.E.K.K.A, ...) afin de la laisser infliger un maximum de dégâts tout en restant hors de portée.
  • Vous pouvez également la placer derrière un Sorcier ou un Sorcier de glace afin de cumuler les dégâts à distance.
  • La princesse est utile en attaque et en défense, mais les ennemis se précipitent souvent à la tuer avec les flèches aussitôt qu'elle est arrivée dans l'arène.
    • Vous pouvez en tirer avantage, et vous dire qu'il n'aura pas cette carte à jouer tout de suite ! Placer une horde de gargouilles s'avère donc très utile.

Comment la contrer ?

  • La princesse sera vaincue avec une simple volée de Flèches ou par La Bûche.
  • Elle pourra se défendre contre des Gobelins, mais ne tuera des Gargouilles qu'en deux coups. L'autre moyen pour la vaincre est de mettre une unité qui peut résister à ses attaques et la tuer facilement. Ici, on préférera la mousquetaire.
  • Si la princesse est derrière la tour, placez un sort de poison, il se chargera d'elle avant qu'elle n'ait franchi le rayon occupé par le poison.
  • Évitez la tornade, car la princesse restera en vie, mais sera très affaiblie.
  • Le bombardier s'en débarrassera. Il faudra néanmoins qu'il ait 2 niveaux de moins que la princesse (au niveaux des Tournois).

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Peut tirer sans se faire viser - Peu résistante
- Décoche trois flèches - /
- Peu chère - /

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
MinionHordeCard.pngGoblinGangCard.pngGoblinsCard.pngSpearGoblinsCard.png

SkeletonArmyCard.pngSkeletonsCard.pngBatsCard.pngGuardsCard.png

ArrowsCard.pngElectroWizardCard.pngArchersCard.pngLumberjackCard.png

TheLogCard.pngFireballCard.pngTornadoCard.pngBanditCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png

Historique

  • Le 24/8/16, (Équilibrage) rayon des dégâts de zone réduits de 25 %.
  • Le 3/3/16 (Résolution de bugs), changement de la description de la carte en : "La sublime princesse décoche des flèches enflammées à longue portée. Si vous avez l'impression de vous consumer pour elle, c'est probablement que vous êtes en feu." à la place de : "Décoche une volée de flèches enflammées au beau milieu de l'arène. La princesse a horreur des microbes, alors tenez-la a l'écart de la populace !"
  • Le 23/3/16 (Équilibrage), ses points de vie ont été réduits de 10% (elle peut être détruite par les Flèches désormais).
  • Elle est apparue le 29/2/16 sur Clash Royale.

Trivia

  • Elle fait partie des deux premières légendaires du jeu avec le Sorcier de glace.
  • La Princesse est, avec le Mortier et l'Arc-X, la seule troupe pouvant tirer du pont pour toucher les Tours d'arène, ou tirer sur des bâtiments sans se faire cibler.
  • Lorsque elle apparaît dans l'arène on peut entendre son cri qui ressemble à un "Yeah", "Haha" ou encore "Let's go".
  • La conception de la Princesse est issue des Princesses des "tours couronnées", des "Archers" et des "Flèches" (pour l'attaque de zone).
  • Quand les Légendaires sont apparues elle était la première carte de ce type avec le Sorcier de glace.

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Portée
Portée
Cibles
Cibles
Nombre
Nombre
Déplacement
Déplacement
Type
Type
Rareté
Rareté
33 secMoyenne (60)1 sec9Air & Solx1SolCombattantLégendaire
Niveau
Niveau
Points de vie
Points de vie
Dégâts de zone
Dégâts de zone
Dégâts par seconde
Dégâts par seconde
121615050
223716555
326118160
428719966
531521973

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard