FANDOM

Puzzle Or.png Cet article a besoin d'être amélioré.
Vous pouvez aider Wikia ClashRoyale en le développant.
Puzzle Or.png
PrinceCard.png
"Ne vous laissez pas berner par son petit poney. Une fois le prince lancé, vous risquez fort de vous faire piétiner. Les dégâts infligés doublent quand il charge."

Résumé

  • Le Prince est déblocable dès le Camp d'entraînement (Tutoriel).
  • C'est une unité de type combattant, qui attaque les unités et les bâtiments terrestres adverses.
  • Si aucune défense n'est déployée, il peut finir une tour couronnée à lui tout seul.
  • Il a pour rareté épique et a un coût de 5 élixirs.
  • Il a un lien avec le Prince ténébreux.
  • Le Prince ressemble à un chevalier en armure étincelante d'or, porte une lance rayé de bleu, a une barbe brune et monte sur un poney.
  • Il a une capacité spéciale : au bout de 2 secondes, il gagne de la vitesse et charge. En heurtant une troupe, une tour couronnée ou un bâtiment, il traitera 2× plus de dégâts tout en perdant immédiatement le bonus de vitesse. Cependant, il peut reprendre son bonus s'il commence à se déplacer à nouveau et ne rencontre pas un autre ennemi pendant 2 secondes. Cette capacité est partagée avec le Prince ténébreux et le bélier de combat.

Stratégie

  • Vous pouvez envoyer votre Prince avec un bébé dragon, pour combler sa faiblesse de n'attaquer qu'une unité à la fois. Attention cependant : le bébé dragon étant lent ce combo sera quand même facilement contrable.
  • Le combo P.E.K.K.A/double-prince (avec le Prince ténébreux) sera d'une efficacité redoutable, à condition d'être accompagné d'une unité anti-aérienne (Méga gargouille par exemple).
  • Le prince s'intègre très bien dans un combo derrière un Géant.
  • Le prince est très utile en défense, il sera un contre redoutable au Golem, au Géant ou au Squelette géant.
  • Le Prince peut être efficace couplé avec une Sorcière. En raison de dégâts de zone de la Sorcière et de pouvoir attaquer les troupes aériennes, elle peut couvrir les faiblesses du prince et être un combo très difficile à vaincre sans une grande utilisation d'Élixir. Cependant, soyez prudent si vous savez que votre adversaire a une Roquette dans son deck. Si la Roquette vise et chronométré correctement, le Prince et la Sorcière sont dans une petite zone, la Roquette peut tuer la sorcière alors sévèrement blessant le Prince pour un avantage majeur de l'ennemi.
  • Le Prince peut également être couplé avec des cartes à fort points de vie, comme le géant. Le géant absorbera les coups tandis que le prince inflige des dégâts. Cependant, sans l'appui des dégâts de zone des troupes, ce combo peut facilement être contrer par une Armée de squelettes ou une Horde de gargouilles.
  • Une autre stratégie consiste à jumeler un prince avec un Mini P.E.K.K.A, le Mini P.E.K.K.A pousse le prince et permet d'activer la capacité du prince beaucoup plus rapide. Ceci est également une technique « dégâts de la centrale », comme la force combinée des deux est très grande. Toutefois, cela devrait être utilisé avec prudence, car cette stratégie est facilement débordé, et est complètement vulnérable aux troupes volantes. Cette attaque peut donner beaucoup de dégâts aux Tours couronnés ou même la détruire si laissé sans entrave.

Comment la contrer ?

  • Une armée de squelettes bien placée vaincra le Prince.
  • Les Barbares stopperont le prince, tandis que des Gobelins ou des Squelettes le dévieront.
  • Une Bûche, un Zap et un Foudre permettront au prince d'arrêter sa charge et donc de réduire ses dégâts.
  • Une Horde de gargouilles le détruira rapidement, mais le Prince risque de tout de même mettre un coup à votre tour, sauf si il n'a pas chargé.
  • Utilisez des bâtiments défensifs comme une tour à bombes pour faire diversion et attirer le prince vers autre chose que la tour d’arène : vous la protégerez ainsi et réussirez à terme à vous débarrasser de lui.
  • Le gel est aussi une bonne carte pour contrer le prince, puisqu'elle le figera tout simplement, contrant ainsi sa vitesse et sa capacité.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Double ses dégâts quand il charge - Vulnérable aux troupes de masse et aux troupes aériennes
- Point de vie élevé - /
- Beaucoup de dégâts - /

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
MiniPEKKACard.pngDarkPrinceCard.pngGiantCard.pngRoyalGiantCard.png

MusketeerCard.pngBattleRamCard.pngExecutionerCard.pngWizardCard.png

SkeletonArmyCard.pngMinionHordeCard.pngPEKKACard.pngMinionsCard.png

WitchCard.pngBabyDragonCard.pngMegaMinionCard.pngTombstoneCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png

Historique

  • Le 24/8/16, (Équilibrage), ses dégâts ont été augmentés de 2%.
    • Un Prince de niveau maximum pourra désormais tuer un barbare de niveau maximum en 2 coups ou en 1 charge.
  • Le 21/6/16, (Équilibrage) une mise à jour augmente ses dégâts de 9%.
  • Le 23/3/16, (Équilibrage) une mise à jour diminue sa vitesse de charge de 13%.
  • Le 11/1/16, (Màj équilibrage et modifications) une mise à jour diminue sa santé de 4%.

Trivia

  • Au tout début du jeu, la rareté du Prince était rare et non épique !
  • Le Prince n'est lié à aucun autre jeu de Supercell.

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Portée
Portée
Cibles
Cibles
Nombre
Nombre
Déplacement
Déplacement
Type
Type
Rareté
Rareté
51.5 secMoyenne (60)1 secMêléeSolx1SolCombattantÉpique
Niveau
Niveau
Points de vie
Points de vie
Dégâts
Dégâts
Dégâts de charge
Boost
Dégâts par seconde
Dégâts par seconde
11 100245490163
21 210269538179
31 331296592197
41 463325650216
51 609357714238
61 760392784261
71 936430860286
82 123472944314

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard