FANDOM

Puzzle Or Cet article a besoin d'être amélioré.
Vous pouvez aider Wikia ClashRoyale en le développant.
Puzzle Or
PrinceCard
“Ne vous laissez pas berner par son petit poney. Une fois le prince lancé, vous risquez fort de vous faire piétiner. Les dégâts infligés doublent quand il charge.”

Résumé

  • Le Prince est déblocable dès le Camp d'entraînement (Tutoriel).
  • C'est une unité de type combattant, qui attaque les unités et les bâtiments terrestres adverses.
  • Si aucune défense n'est déployée, il peut finir une tour couronnée à lui tout seul.
  • Il a pour rareté épique et a un coût de 5 élixirs.
  • Il a un lien avec le Prince ténébreux.
  • Le Prince ressemble à un chevalier en armure étincelante d'or, porte une lance rayé de bleu, a une barbe brune et monte sur un poney.
  • Il a une capacité spéciale : au bout de 2 secondes, il gagne de la vitesse et charge. En heurtant une troupe, une tour couronnée ou un bâtiment, il traitera 2× plus de dégâts tout en perdant immédiatement le bonus de vitesse. Cependant, il peut reprendre son bonus s'il commence à se déplacer à nouveau et ne rencontre pas un autre ennemi pendant 2 secondes. Cette capacité est partagée avec le Prince ténébreux et le bélier de combat.

Stratégie

  • Vous pouvez envoyer votre Prince avec un bébé dragon, pour combler sa faiblesse de n'attaquer qu'une unité à la fois. Attention cependant : le bébé dragon étant lent ce combo sera quand même facilement contrable.
  • Le combo P.E.K.K.A/double-prince (avec le Prince ténébreux) sera d'une efficacité redoutable, à condition d'être accompagné d'une unité anti-aérienne (Méga gargouille par exemple).
  • Le prince s'intègre très bien dans un combo derrière un Géant, un Golem de glace ou une Valkyrie.
  • Le prince est très utile en défense, il sera un contre redoutable au Golem, au Géant ou au Squelette géant.
  • Le Prince peut être efficace couplé avec une Sorcière. En raison de dégâts de zone de la Sorcière et de pouvoir attaquer les troupes aériennes, elle peut couvrir les faiblesses du prince et être un combo très difficile à vaincre sans une grande utilisation d'Élixir. Cependant, soyez prudent si vous savez que votre adversaire a une Roquette dans son deck. Si la Roquette vise et chronométré correctement, le Prince et la Sorcière sont dans une petite zone, la Roquette peut tuer la sorcière alors sévèrement blessant le Prince pour un avantage majeur de l'ennemi.
  • Le Prince peut également être couplé avec des cartes à fort points de vie, comme le géant. Le géant absorbera les coups tandis que le prince inflige des dégâts. Cependant, sans l'appui des dégâts de zone des troupes, ce combo peut facilement être contrer par une Armée de squelettes ou une Horde de gargouilles.
  • Une autre stratégie consiste à jumeler un prince avec un Mini P.E.K.K.A, le Mini P.E.K.K.A pousse le prince et permet d'activer la capacité du prince beaucoup plus rapidement. Ceci est également une technique « dégâts de la centrale », comme la force combinée des deux est très grande. Toutefois, cela devrait être utilisé avec prudence, car cette stratégie est facilement débordé, et est complètement vulnérable aux troupes volantes. Cette attaque peut donner beaucoup de dégâts aux Tours couronnés ou même la détruire si laissé sans entrave.

Comment la contrer ?

  • Une armée de squelettes bien placée vaincra le Prince.
  • Les Barbares stopperont le prince, tandis que des Gobelins ou des Squelettes le dévieront.
  • Une Bûche, un Zap ou un Foudre permettront au prince d'arrêter sa charge et donc de réduire ses dégâts.
  • Une Horde de gargouilles le détruira rapidement, mais le Prince risque de tout de même mettre un coup à votre tour, sauf si il n'a pas chargé.
  • Utilisez des bâtiments défensifs comme une tour à bombes ou la tour de l'enfer pour faire diversion et attirer le prince vers autre chose que la tour d’arène : vous la protégerez ainsi et réussirez à terme à vous débarrasser de lui.
  • Le gel est aussi une bonne carte pour contrer le prince, puisqu'elle le figera tout simplement, contrant ainsi sa vitesse et sa capacité. Accompagnez le de gobelins afin de l’anéantir.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Double ses dégâts quand il charge - Vulnérable aux troupes de masse et aux troupes aériennes
- Points de vie élevés - /
- Beaucoup de dégâts - /

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
MiniPEKKACardDarkPrinceCardGiantCardRoyalGiantCard

MusketeerCardBattleRamCardExecutionerCardWizardCard

SkeletonArmyCardMinionHordeCardPEKKACardMinionsCard

WitchCardBabyDragonCardMegaMinionCardMysteryCard

Parfait en Duo avec
Smiley
BarbariansCard SkeletonArmyCard BabyDragonCard GoblinGangCard

Historique

  • Le 24/8/16, (Équilibrage), ses dégâts ont été augmentés de 2%.
    • Un Prince de niveau maximum pourra désormais tuer un barbare de niveau maximum en 2 coups ou en 1 charge.
  • Le 21/6/16, (Équilibrage) une mise à jour augmente ses dégâts de 9%.
  • Le 23/3/16, (Équilibrage) une mise à jour diminue sa vitesse de charge de 13%.
  • Le 11/1/16, (Màj équilibrage et modifications) une mise à jour diminue sa santé de 4%.
  • Le 12/12/2017 un rééquilibrage a augmenté les points de vie du Prince de 5% et réduit la vitesse de frappe de 0.1.

Trivia

  • Au tout début du jeu, la rareté du Prince était rare et non épique !
  • Le Prince n'est lié à aucun autre jeu de Supercell.

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de tir
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de deploiement
Portée
Rayon
Cibles
Cible
Nombre
Nombre
Déplacement
MovementMethodIcon
Type
Type
Rareté
Rarete
51.4 secMoyenne (60)1 secMêléeSolx1SolCombattantÉpique
Niveau
Niveau
Points de vie
Santé HD
Dégâts
Dégats
Dégâts de charge
Boost
Dégâts par seconde
Dégats par seconde
11 215245490163
21 336269538179
31 470296592197
41 615325650216
51 773357714238
61 944392784261
72 138430860286
82 344472944314