FANDOM

ClashOfClansLogo
PEKKACard
"Un combattant de mêlée peu rapide, pourvu d'une épaisse armure. Impulsif mais sacrément percutant."

Résumé

  • Cette carte est disponible à partir du Parc P.E.K.K.A land (Arène 4).
  • Le P.E.K.K.A est une unité de type combattant, qui inflige des dégâts énormes, mais a une cadence de frappe assez lente, ce qu'il fait qu'il peut se faire submerger facilement par des troupes de masse, d'autant plus qu'il ne peut pas cibler les troupes aériennes.
  • C'est un guerrier immense pourvu d'une armure ultra-résistante, et d'une épée qui tranche tout ce qu'elle croise.
  • Cette unité a pour rareté épique et un coût de 7 élixirs.

Stratégies

  • Placez votre P.E.K.K.A. derrière votre Tour du roi pour régénérer l'Élixir afin de lancer des combos qui pourront soutenir ce redoutable guerrier !
  • Le deck "PEKKA double prince" si il est bien utilisé, est l'un des meilleurs combos du jeu.
  • Utilisez-le avec un Bébé dragon, un Sorcier, ou autres combattants à dégâts de zone. De cette façon, votre adversaire devra faire face à un destructeur de haut niveau de cibles solos et un destructeur de haut niveau de cibles multiples, rendant toute défense très difficile, ou au moins très couteuse.
  • Une autre technique consiste à ne pas essayer de faire de dégâts avec le P.E.K.K.A mais plutôt que de l'utiliser comme tank afin de permettre à un Ballon de faire énormément de dégâts. Si vous avez assez d'Élixir (voir premier point), utilisez les Flèches pour anéantir les petites troupes, et placez le sort de rage. La tour est à vous !
  • Joué avec une Valkyrie, une Mousquetaire et des petits combattants de soutien, c'est la destruction totale !
  • Vous pouvez aussi défendre un Golem avec un P.E.K.K.A (le P.E.K.K.A étant un peu plus rapide, attendez un peu avant de le mettre) pour avoir un petit bénéfice d'élixir et pouvoir contre-attaquer par la suite.

Comment la contrer ?

  • Face à ce colosse, le meilleur moyen d'en venir à bout est d'utiliser de petites troupes (Armée de squelettes, Horde de Gargouilles), et, s'il est soutenu, une Tour de l'Enfer pourra l'éliminer en quelques secondes.
  • Si vous n'avez pas cette carte sous la main utilisez des Barbares et soutenez-les avec d'autres troupes.
  • Une Pierre Tombale pourra le distraire pas mal de temps, couplé à une Tour de l'Enfer, vous pouvez être sûr qu'il n’effleurera aucune de vos tours !
    • Les Gardes pourront beaucoup l'affaiblir car le P.E.K.K.A devra taper 2 fois par garde.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Dégâts énormes - Troupe lente
- Beaucoup de points de vie - Vitesse d'attaque lente
- Peut détruire les tanks - Vulnérable à la Tour de l'enfer, aux troupes de masse et aux troupes aériennes

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
MiniPEKKACardPrinceCardGolemCardGiantCard

GiantSkeletonCardValkyrieCardRoyalGiantCardEliteBarbariansCard

SkeletonArmyCardMinionsCardMinionHordeCardInfernoTowerCard

WitchCardInfernoDragonCardBatsCardBarbariansCard

Parfait en Duo avec
Smiley
ThreeMusketeersCard WizardCard ArchersCard MysteryCard

Historique

  • Le 13/2/17 (Équilibrage), temps de déploiement réduit (de 3 à 1 seconde).
  • Le 24/8/16, (Équilibrage), dégâts augmentés de 5 %.
  • Le 21/6/16, (Équilibrage), dégâts augmentés de 8%.
  • Le 2/2/16, (Màj deFévrier), ses points de vie sont réduits de 13% et son coût est passé à 7 élixirs (au lieu de 8).

Trivia

  • Il est issu de Clash of Clans.
  • Les lettres dans P.E.K.K.A ne veulent rien dire de particulier. Supercell organisa sur Facebook un concours le 22 Août 2012 pour le meilleur acronyme pour P.E.K.K.A. Le gagnant était celui qui recevait le plus de like. Le nom "Perfect Enraged Knight Killer of Assassins" (Chevalier Enragé Parfait Tueur d'Assassins) gagna.

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de tir
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de deploiement
Portée
Rayon
Cibles
Cible
Nombre
Nombre
Déplacement
MovementMethodIcon
Type
Type
Rareté
Rarete
71.8 secLent (45)1 secMêléeSolx1SolCombattantÉpique
Niveau
Niveau
Points de vie
Santé HD
Dégâts
Dégats
Dégâts par seconde
Dégats par seconde
12 600510283
22 860561311
33 146617342
43 458678376
53 796744413
64 160816453
74 576897498
85 018984546