Clashroyaleregles2.jpg

Résumé

  • Vous gagnez une bataille en détruisant plus de Tours Couronnées (donc en obtenant plus de couronnes) que votre adversaire.
  • Si vous détruisez la Tour du roi adverse, vous gagnez immédiatement.
  • Vous pouvez vous battre de 3 manières différentes :
    • En multijoueur : contre un adversaire externe, avec gain ou perte de trophées.
    • En combat amical : contre un membre de votre Clan.
    • Ou contre l'ordinateur au camp d'entraînement (ce mode n'ayant pas tout le temps les réactions qu'auraient un vrai joueur).
  • Gagner des batailles multijoueurs vous rapporte des Trophées, avec lesquels vous pouvez accéder à de nouvelles Arènes. Mais cela vous rapporte aussi de l'Or suivant votre Arène.
  • Lors d'une bataille, de l'Élixir est généré, ce qui vous permet de déployer des Cartes.
  • Lorsque vous déployez une Carte, vous perdez dans votre jauge la quantité d'Élixir indiquée sur celle-ci.
  • Gagner des Batailles Multijoueur vous rapporte aussi des Coffres.
    • Les Arènes vous permettent de débloquer de nouvelles Cartes, excepté à l'Arène légendaire.

Stratégies

Il existe plusieurs méthodes de bataille.

Les plus utilisées sont :

  • Le rush qui consiste à attaquer successivement sans arrêt.
  • Farmer qui consiste à perdre des Trophées pour rejoindre des Arènes plus basses ce qui vous permet d'avoir plus de chance de tomber sur des cartes de d'Arènes basses.

Mais il existe bien d'autres méthodes : comme attaquer quand il reste peu de temps avant qu'un Coffre s'ouvre, ...