FANDOM

ClashOfClansLogo
LavaHoundCard
"Le molosse de lave est une majestueuse créature volante qui attaque les bâtiments. Les roquets de lave sont des chiots énervés moins majestueux qui attaquent tout ce qu'ils trouvent."

Résumé

  • Le Molosse de lave est disponible à partir du Parc P.E.K.K.A land (Arène 4). C'est la première carte Légendaire déblocable avec le Dragon de l'enfer.
  • Lorsqu'il est détruit, le Molosse de Lave fait apparaître huit roquets de lave.
  • Cette carte a pour rareté Légendaire et son coût s'élève à 7 élixirs, ce qui fait d'elle la carte légendaire la plus chère en élixir pour le moment.
  • Le Molosse de lave est très résistant mais fait peu de dégâts.

Stratégie

  • Il peut être très efficace pour protéger Zappy et le Ballon, mais veillez à bien tenir compte de la lenteur du molosse comparé à la vitesse un peu plus rapide des troupes citées ci-dessus.
  • Il est efficace lorsqu'il est suivi des Trois mousquetaires. Ce combo coûte néanmoins beaucoup d'élixir (16) et est à jouer avec précaution, lorsque des Extracteurs d'élixir seront installés ou lorsque l'on est sûr d'avoir un avantage en élixir par rapport à l'adversaire.
  • En combo avec le Mineur, ce dernier s'occupera de nettoyer les troupes au sol et permettra de tanker les roquets de lave.
  • Le sort de Clonage est utile pour avoir les clones des roquets de lave et faire un carnage avec les 16.
  • Jouez le molosse avec une Pierre tombale et une Méga gargouille. La première s'occupera des troupes au sol tandis que la seconde s'occupera des troupes aériennes.
  • Utilisez-le dans un deck où se trouvent beaucoup de cartes aériennes, ce qui rendra encore plus puissant votre molosse de lave !

Comment la contrer ?

  • Une Horde de gargouilles en viendra à bout, mais attention aux sorts ennemis!
    • Si votre adversaire utilise un Bébé dragon ou autre troupe à dégâts de zone en soutient, éliminez-la d'abord. Occupez-vous ensuite du Molosse et des Roquets de lave.
  • Vous pouvez le distraire simplement avec un bâtiment résistant tel que la Tour de l'enfer.
  • Une Tesla pourra le distraire et lui faire pas mal de dégâts.
  • L'Électro-sorcier peut empêcher les roquets de lave de faire des dégâts, en le plaçant juste après la mort du molosse de lave. La tour couronnée n'aura qu'à toucher une seule fois chaque roquet pour le tuer.
  • Une simple Méga gargouille sera suffisante pour encaisser très peu de dégâts si le molosse est seul.
  • Si le molosse de lave est derrière les tours, il faut accumuler une masse de bâtiments (canon, cabane de gobelin, pierre tombale,...) et ajouter une tour de l'enfer, du coup, les roquets de lave seront distraits par la masse. Mais attention ! L'adversaire peut toujours ajouter des troupes.
    • Si la Tour de l'enfer est bien placée (voir cette vidéo, à partir de 3 minutes 53) et toujours intacte, elle pourra empêcher que les Roquets de lave fassent trop de dégâts, et d'avoir utilisé trop d'élixir en bâtiments.
    • Vous pouvez détruire les éventuels soutiens au Molosse (Sorcier, Sorcière, Esprits de feu, Bébé dragon) avec des troupes qui les contrent bien (Mini P.E.K.K.A, Zap, Mousquetaire).
    • Les dégâts d'un Roquet de lave sont minimes mais lorsqu'ils sont 8 autour de votre tour, celle-ci risque de passer un mauvais quart d'heure. Détruisez donc les Roquets de lave avec un simple sort de Flèches ou réduisez leur vie à l'aide d'une Electrocution.
    • Le sorcier de glace le ralentira encore plus et lui évitera de frapper trop rapidement ( bien que la vitesse de frappe du molosse soit lente et ses dégâts minimes ).

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Se divise en 6 Roquets de lave à sa mort - Lent
- Beaucoup de vie - Vitesse d'attaque lente
- Les Roquets infligent de gros dégâts - /
- / - /

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
CannonCardMysteryCardMysteryCardMysteryCard

MysteryCardMysteryCardMysteryCardMysteryCard

MinionHordeCardWizardCardExecutionerCardBabyDragonCard

ElectroWizardCardInfernoTowerCardInfernoDragonCardWitchCard

Parfait en Duo avec
Smiley
BalloonCard MegaMinionCard MinionsCard MinerCard

Historique

  • Le 30/11/16 (Équilibrage), points de vie des roquets de lave réduits de 1%.
  • Le 21/6/16 (Équilibrage), dégâts augmentés de 28%.
  • Le 18/5/16 (Équilibrage), points de vie augmentés de 3%. Les roquets de lave voient leurs points de vie augmenter de 9%.

Trivia

  • Avant d'être intégré dans le jeu, les seules cartes qui coûtaient 7 élixir étaient la Cabane de barbare et le P.E.K.K.A.
  • Le molosse de lave et le golem sont actuellement les seules troupes qui qui se divisent après leur mort.
  • Il est le combattant aérien qui a le plus points de vie.
  • C'est la seule carte aérienne (avec le ballon) qui cible les bâtiments.
  • Le molosse de lave est une troupe venant de Clash of Clans.
  • Son cri d'apparition ressemble à celui du bébé dragon mais en plus sourd.

Statistiques

Statistiques du Molosse de lave

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de tir
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de deploiement
Potée
Rayon
Cibles
Cible
Nombre
Nombre
Déplacement
MovementMethodIcon
Type
Type
Rareté
Rarete
71.3 secLente (45)1 sec2Bâtimentsx1AirsCombattantLégendaire

Statistiques des Roquets de lave

Vitesse de frappe
Vitesse de tir
Vitesse
Vitesse
Cibles
Cible
Nombre
Nombre
Déplacement
MovementMethodIcon
1 secMoyenne (60)Air & Solx6Airs

Statistiques générales

Niveau
Niveau
Points de vie du Molosse de lave
Santé HD
Dégâts du Molosse de lave
Dégats
Dégâts par seconde du Molosse de lave
Dégats par seconde
Points de vie des Roquets de lave
Santé HD
Dégâts des Roquets de lave
Dégats
Dégâts par seconde des Roquets de lave
Dégats par seconde
13 00045341804545
23 30049371984949
33 63054412175454
43 99059452395959
54 38065502626565

Vidéo de présentation

Vidéo de Vosketal

SNEAK PEEK CLASH ROYALE MOLOSSE DE LAVE ! GAMEPLAY EXCLU03:50

SNEAK PEEK CLASH ROYALE MOLOSSE DE LAVE ! GAMEPLAY EXCLU

Retrouvez les trois légendaires sur :
https://www.youtube.com/watch?v=ITu3avgB0Bs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard