MirrorCard
"Reproduit la dernière carte jouée pour +1 élixir."

Résumé

  • Cette carte est disponible à partir de la Vallée des Sorts (Arène 5).
  • C'est un sort épique ayant un coût variable en Élixir qui copie la dernière carte jouée pour un élixir de plus, comme le dit la description.
    • Le niveau de la carte copiée dépend du niveau de votre miroir.
  • Quand vous êtes en jeu, la dernière carte que vous avez joué apparaît sur la vitre du miroir.
    • Cela ne marche pas si vous n'avez pas encore joué une carte; à la place, la vitre du miroir sera apposée d'un point d'interrogation.
    • Quand vous le sélectionnez en début de partie, il vous sera dit "Le Miroir ne peut pas être utilisé en tant que première carte".
  • Le Miroir n'a pas de coût en élixir défini; à la place, un "?" apparaît.
  • A son niveau maximum, le miroir copiera vos cartes un niveau au-dessus du niveau maximum que vos cartes peuvent normalement atteindre. Vous pourrez donc avoir des cartes Communes de niveau 14, des Rares de niveau 12, des Épiques de niveau 9 ou des Légendaires de niveau 6 !

Stratégie

  • Le Miroir laisse le joueur copier une carte puissante, comme le Fût à gobelins, laissant l'adversaire sans Élixir pour le contrer.
    • Il y a plusieurs moyens de le contourner, car l'adversaire peut avoir une carte qui contre les deux, comme une troupe à dégâts de zone, et le taux de génération d'élixir est le même pour les deux joueurs, donc l'utilisateur du miroir a besoin d'un avantage d'élixir.
  • Les Extracteurs d'élixir peuvent être reproduits pour booster votre production d'Élixir, vous permettant de déployer plus de cartes en même temps, bien que cela ne vous octroiera qu'un élixir de profit.
  • Parfois, reproduire une carte qui est à un niveau extrêmement bas peut en donner une meilleure.
    • Par exemple, reproduire une Fournaise entre les niveaux 1 et 4 avec un Miroir de niveau 1 vous permettra d'avoir une Fournaise de niveau 5.
  • Il est facile de savoir si un joueur utilise le Miroir, car c'est le seul moyen de déployer deux mêmes cartes à la suite, mais c'est aussi la seule façon d'avoir deux cartes de niveaux différents sur le champ de bataille.
  • Le Miroir est une carte à grands risques mais à grande rentabilité. Si le joueur utilise correctement de puissantes cartes telles que le Squelette géant ou le P.E.K.K.A, vous pouvez gagner 3-0 facilement.
    • Cette stratégie est meilleure si elle est utilisée durant la période du double élixir, vous permettant de copier les cartes précédentes en les soutenant, faisant de ceci une stratégie presque infaillible.
    • Votre adversaire gagnera plus qu'un avantage d’Élixir si votre carte copiée se fait contrer facilement.
  • Si votre adversaire utilise les Flèches ou une autre carte à dégâts de zone, vous pouvez utiliser le miroir pour jouer la même carte deux fois (ex : avec la Horde de gargouilles) donc vous pourrez effectuer les dégâts que vous vouliez faire la première fois que vous avez joué la carte. Notez que votre adversaire pourrait avoir un autre sort de zone dans son deck (ou bien il peut le copier s'il joue le miroir), rendant votre stratégie futile et vous serez sans élixir, vous laissant complètement vulnérable face aux pushs ennemis.
    • D'un autre côté, si vous forcez votre adversaire à utiliser un sort de zone sur un sort peu coûteux comme le Fût à gobelins, vous pourrez placer votre carte puis la copier, laissant votre adversaire sans défense. En utilisant cette stratégie, vous pourrez avoir au total jusqu'à 30 Squelettes en utilisant l'Armée de squelettes et jusqu'à 12 Gargouilles avec la Horde de gargouilles dans l'arène. De cette façon-là, une Armée de squelettes niveau max dont une de niveau max+1 fera des dégâts par seconde titanesques (3 090 DPS) pouvant détruire une tour d'Arène de niveau 11 en une seconde. Si vous faites pareil avec une Horde de gargouilles, vous pourrez faire 1 548 DPS, cela équivaut à détruire une tour d'Arène de niveau 11 en 2 secondes.
      • Ceci fait du miroir une excellente carte pour mettre au tapis les tanks (même si la Tour de l'enfer fait mieux, mais ne la jouez peut-être pas), de telle sorte que les deux Armées de squelettes mentionnées plus haut seront capables du tuer un Golem de niveau 8 en 3 secondes.
  • Il y a des cartes qu'il vaudrait mieux ne pas copier, comme :
    • Les Gargouilles, car vous pouvez jouer la Horde de gargouilles à la place en obtenant le même nombre de Gargouilles pour 2 élixirs de moins.
    • La Mousquetaire, car vous pouvez jouer les Trois mousquetaires à la place en obtenant une mousquetaire en plus pour le même prix.
    • Les Squelettes, car vous pouvez jouer les Gobelins à la place, ils coûtent le même prix et ont de meilleures statistiques.
    • Le Golem, les Trois mousquetaires ou toute carte qui coûte trop cher, car votre adversaire se fera une joie de prendre un avantage d’Élixir considérable et de vous rentrer dedans.
  • En Tournoi, vous pourrez jouer avec des cartes de niveaux supérieurs que celui imposé par le règlement des tournois, à condition que votre miroir soit au niveau maximum imposé par ces mêmes règles (au niveau 4, donc). Par exemple, vous pourrez copier une Boule de feu de niveau 8 en utilisant le Miroir de niveau 4. Avec ceci, vous pourrez détruire une Mousquetaire ou un Sorcier de niveaux 7 en un coup. Vous pouvez aussi copier des cartes Légendaires pour obtenir des Légendaires de niveau 2 dans l'arène. C'est le même principe pour les batailles normales et les défis amicaux.
    • Une Boule de feu de niveau maximum +1 anéantira complètement les Trois mousquetaires de niveau 11, vous donnant un avantage d'élixir important si votre adversaire les utilise après que vous ayez utilisé votre Boule de feu pour la première fois. Cela s'applique à toutes les Boules de feu et aux Trois mousquetaires de même niveaux (le Miroir doit être équivalent à ces niveaux).
  • Enfin, vous pouvez utiliser le Miroir en tant que... carte surprise ! Ne le jouez pas avant que le bon moment arrive, comme ça vous pourrez surprendre votre adversaire au moment venu si il n'est pas préparé à défendre le double de ce que vous auriez envoyé.
  • Cette carte est plus efficace avec des Cartes à faible coût afin de pouvoir enchaîner l’originale et le miroir. Ce sort est très utile avec la Princesse, mais attention aux sorts de zone. Elle est aussi très efficace avec le P.E.K.K.A, malgré son coût très élevé (7 + 8 Élixirs).
  • Vous pouvez aussi utiliser le miroir avec l'Extracteur d'élixir, pour produire encore plus d'élixir.
  • Une autre stratégie consiste à copier la carte Fût à gobelins, pour pouvoir infliger beaucoup de dégâts à une tour.
    • Attention cependant aux flèches !
    • Vous pouvez envoyé un Fût de chaque côté, comme ça un seul des deux sera éliminé immédiatement si votre adversaire a un sort/troupe à dégâts de zone dans sa main.
  • Jouez la carte copiée de l'autre côté que la carte originale (une à droite et une à gauche). Votre adversaire devra défendre des deux côtés, et là où la défense sera plus faible, vous pourrez continuer à mettre la pression.
  • Il est possible mais très délicat à double tranchant, qui consiste à se servir des cartes Fût à gobelins, Miroir, et clonage dans cette ordre contre la tour du roi après que l'adversaire n'a plus d'Élixirs.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Permet d’utiliser une seconde fois une carte utiliser - N'est pas jouable en 1er
- Permet d'avoir des cartes à 1 lv de plus - Pas très rentable sur des cartes trop cher
- -
- -

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
MysteryCardMysteryCardMysteryCardMysteryCard

MysteryCardMysteryCardMysteryCardMysteryCard

TornadoCardMysteryCardMysteryCardMysteryCard

MysteryCardMysteryCardMysteryCardMysteryCard

Parfait en Duo avec
Smiley
GoblinBarrelCard RocketCard PoisonCard HealCard

Historique

  • Le 15/12/16 (Màj de Décembre), un Miroir de niveau 8 créera de nouveaux des cartes de niveau maximum +1.
  • Le 2/11/16 (Màj de Novembre), en tant qu'équilibrage temporaire, le miroir de niveau 8 a été modifié pour produire des cartes de niveau maximum au lieu de cartes de niveau max +1, le rendant pareil qu'un miroir de niveau 7.
  • Le 19/9/16 (Màj de Septembre), le miroir reproduit les cartes à 1 niveau au-dessus du sien.
    • Depuis cette mise à jour, le miroir de niveau maximum peut dupliquer maintenant des cartes Communes de niveau 14, des Rares de niveau 12, des Épiques de niveau 9 et des Légendaires de niveau 6, ce qui était impossible auparavant !
  • Le 3/5/16 (Màj de Mai), le miroir reproduit désormais les cartes Rares et Communes avec un niveau de plus.
    • Le niveau des cartes Légendaires a été diminué de 1 dans cette même mise à jour, pour que les joueurs ayant le miroir au niveau maximum puissent copier les cartes légendaires à leur nouveau niveau maximum (5 au lieu de 6).

Trivia

  • Le Miroir est la seule carte qui n'a pas de coût en Élixir défini.
  • En l’améliorant, le Miroir montrera son ancienne texture.
  • De la même manière que le Gel le Rage et le Fût à gobelins, c'est un des seuls sorts qui ne fait pas de dégâts de lui-même.
    • C'est le seul sort qui n'a pas d'effet direct sur les troupes déployées et qui ne possède pas non plus de rayon d'action.
    • Le Fût à gobelins ne fait pas de dégâts lui-même, mais sa source de dégâts provient des Gobelins qu'il renferme.
  • En calculant le coût moyen en élixir d'un deck, il est considéré comme une carte coûtant 1 élixir.
    • Avant Màj de Mai (le 3/5/16), son coût était simplement ignoré en calculant cette moyenne (c'est comme si le deck avait 7 cartes).
  • Le miroir est la seule carte pouvant créer des Communes niveau 14, des Rares niveau 12, des Épiques niveau 9 et des Légendaires niveau 6.
  • L'image de la dernière carte copiée/jouée[confirmation demandée] sera reflétée dans le miroir, avec une apparence un peu plus grisée que la normale.
  • Le miroir n'est jamais utilisé par les Instructeurs.

Rarete
La dernière carte jouée +1SortÉpique
Niveau
Niveau
Niveau de la carte copiée
Commune
MirroredCommon
Rare
MirroredRare
Épique
MirroredEpic
Légendaire
MirroredLegendary
17521
28631
39741
410852
511963
6121074
7131185
8141296

Statistiques des cartes copiées par un Miroir de niveau 8

Le Miroir de niveau 8 peut déployer des cartes qui sont d'un niveau supérieur que les cartes normales de niveau maximum. Ces tableaux répertorient les statistiques de ces cartes-ci. Rendez-vous sur la page consacrée à chaque carte pour voir ses statistiques complètes.

LittleRed
Depuis de récentes mises à jour, les statistiques des cartes sont fausses. Vous pouvez aider Wikia Clash Royale en les corrigeant.

Combattants, Défenses, et Productions

Carte
Rarete
Niveau
Niveau
Vie (+Bouclier)
Santé HD
Dégâts

(+Charge)
Dégats

Dégâts par seconde
Dégats par seconde
Dégâts de mort
Degats mortels
Archers14406138115 -
Bébé dragon91 696212132 -
Ballon92 2261 272424434
Voleuse141 200256256 -
Barbares141 017254169 -
Chauves-souris14108108108 -
Tour à bombes122 669281175 -
Bombardier14498433227 -
Bouliste92 544381152 -
Canon141 186203253 -
Prince ténébreux91 558 (+424)307 (+614)204 -
Gobelin à sarbacane12345148211 -
Électro-sorcier6960160 x288 x2 -
Barbares d'élite141 620406270 -
Extracteur d'élixir121 629 - - -
Bourreau91 611212 x288 x2 -
Esprits de feu14145271 - -
Géant125 339337224 -
Squelette géant94 2402751831 526
Gobelins14271169153 -
Golem96 784413165413
Golemite91 378843384
Gardes9137 (+318)137114 -
Chevaucheur de cochon122 248421280 -
Golem de glace121 67111244112
Esprit de glace14305152 - -
Sorcier de glace61 06410066 -
Dragon de l'enfer61 60048-560120-1 400 -
Tour de l'enfer122 24856-1 124140-2 810 -
Chevalier142 237254230 -
Molosse de lave64 8007255 -
Roquet de lave62867272 -
Bûcheron61 520320457 -
Méga gargouille121 109413275 -
Mini P.E.K.K.A121 686913507 -
Mineur61 600256213 -
Gargouilles14305135135 -
Horde de gargouilles14305135135 -
Mortier142 03436673 -
Mousquetaire12955281255 -
P.E.K.K.A95 5121 081600 -
Prince92 332519 (+1038)346 -
Princesse634522474 -
Géant royal144 068254149 -
Squelettes14108108108 -
Armée de squelettes9108108108 -
Zappy61 9202 080416 -
Gobelins à lances141768162 -
Tesla141 525216270 -
Trois mousquetaires12955281255 -
Valkyrie122 472337224 -
Sorcier12955365260 -
Arc-X92 12042140 -

Spawners

Carte
Niveau
Niveau
Vie
Santé HD
Dégâts
Dégats
Dégâts par seconde
Dégats par seconde
Troupe générée
Combattant
Niveau des troupes générées
Niveau
Cabane de barbare123 091 - - Barbares14
Bélier de combat121 208393 - Barbares14
Clonage9 - - - Troupes clonéesMirroredCommon14 MirroredRare12 MirroredEpic9 MirroredLegendary6
Fournaise121 686 - - Esprits de feu14
Fût à gobelins9 - - - Gobelins14
Gang de gobelins 14 - - - Gobelins14
Gobelins à lances14
Cabane de gobelin121 967 - - Gobelins à lances14
Cimetière6 - - - Squelettes14
Sorcière de la nuit6???Chauves-souris14
Pierre tombale12674 - - Squelettes14
Sorcière91 060110157Squelettes14

Autres sorts

Les sorts dont la durée augmente au fur et à mesure des améliorations ont leurs durées en gras.

Carte
Rarete
Niveau
Niveau
Dégâts
Dégats
Dégâts tours couronnées
Dégats tour couronnée
Dégâts par seconde
Dégats par seconde
Durée
Flèches14389156 - -
Boule de feu12913366 - -
Gel9 - - - 6,4 sec
Guérison12???3 sec
Foudre91 378552 - 0,5 sec (étourdit)
Poison9 - 481208 sec
Rage9 - - - 10 sec
Roquette121 967787 - -
La Bûche6400160 - -
Tornade9 - - 933 sec
Électrocution14254102 - 0,5 sec (étourdit)