FANDOM

ClashOfClansLogo.png
MinerCard.png
"Le mineur creuse des tunnels et apparaît n'importe où dans l'arène. Ce n'est pas de la magie, juste une pelle."

Résumé

  • C'est une unité de type combattant, principalement utilisée pour détruire les bâtiments gênants grâce à sa facilité de placement.
  • Vous pouvez placer le Mineur où vous le souhaitez sur l'Arène. Il creuse jusqu'au point donné puis cible un ennemi.
  • Cette carte a pour rareté Légendaire et un coût de 3 Élixirs.

Stratégie

  • Le Mineur est très efficace contre les bâtiments. Par exemple, placez-le sur un Canon adverse.
  • Certains joueurs utilisent le mineur uniquement pour finir une tour dans les 10 dernières secondes de la partie pour créer un effet de surprise car le joueur adverse ne l'anticipe pas et ne peut donc pas l'attaquer pour se défendre. Lorsque cette technique est utilisée les fans n'appellent plus cette carte "le mineur" mais "le Kinder surprise" pour la rime entre "Kinder" et "Mineur", et l'effet de surprise.
  • Combiné à un Molosse de lave, il va permettre d'éliminer les troupes terrestres le visant, de faire des dégâts lorsque la tour visera le molosse et de tanker les roquets de lave lorsque le molosse aura explosé.
  • Le mineur doit être protégé, il faut donc mettre d'autres troupes en avant pour tanker comme les barbares ou un sort comme le gel qui, comme le cochon-gel, est très efficace.
  • Comme on peut le placer très facilement n'importe où, il sera parfait contre à une princesse ou un Extracteur d'élixir.
  • Il peut aussi, paradoxalement, distraire une tour car il a beaucoup de vie et permettre à vos troupes d'attaquer sans prendre de dégâts !
    • Notamment avec un combo Mineur + Gobelins, cet enchaînement peut quasiment démolir une tour si non défendu.
  • Il est d'une grande efficacité contre la Tesla.
  • Le mineur est assez puissant si on ajoute d'autres troupes. Un Molosse de lave avec mineur peut être dévastateur pour les tours n'ayant plus beaucoup de points de vie. Puis, vous pouvez placez le sort de rage quand ils vont attaquer la tour du roi.
  • Le double mineur suivi d'un Dragon de l'enfer est dévastateur, mais risqué.
  • En combo avec le Mineur, le Cimetière est dévastateur.

Comment la contrer ?

  • Le Mini P.E.K.K.A reste une bonne alternative pour contrer le Mineur, du fait qu'il pourra repartir à l'attaque dès la mort de ce dernier, et vous pourrez donc l'accompagner pour mener une offensive plus sérieuse.
  • Les Gobelins pourront aussi le tuer sans qu'il puisse faire trop de dommages, mais si il est accompagné d'un sort d'Électrocution, on préférera utiliser les Barbares, afin qu'ils puissent contre-attaquer ensuite.
  • L'Esprit de glace, les Gardes et les Squelettes parviendront simplement a anéantir ce combattant.
  • Contrer le Mineur en jouant une Armée de squelettes permettra une contre-attaque.
  • Si le mineur est derrière votre tour, vous pouvez placer une tornade pour que le mineur touche votre tour du roi pour qu'elle soit activée ensuite.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Peut attaquer n'importe où - Peu puissant sur les tours couronnées
- Résistant - /
- Peu cher - /

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
PrincessCard.pngTeslaCard.pngElixirCollectorCard.pngCannonCard.png

GoblinHutCard.pngBanditCard.pngFurnaceCard.pngX-BowCard.png

MiniPEKKACard.pngSkeletonArmyCard.pngLightningCard.pngRocketCard.png

PEKKACard.pngTornadoCard.pngGoblinGangCard.pngGuardsCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
GoblinBarrelCard.png FreezeCard.png GraveyardCard.png BalloonCard.png

Historique

  • Le 18/5/16 (Équilibrage), points de vie augmentés de 6%.
  • Cette carte a été ajoutée au jeu le 3/5/16.

Trivia

  • Peu après sa sortie sur Clash Royale, en Mai 2016, cette troupe a fait son apparition sur le jeu Clash of Clans
  • Le mineur à des statistiques similaires à celles d'un Chevalier avec à peine moins de points de vie (à niveau équivalent) et dégâts réduits sur les tours couronnées.

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Portée
Portée
Cibles
Cibles
Nombre
Nombre
Déplacement
Déplacement
Type
Type
Rareté
Rareté
31.2 secRapide (90)1 secMêléeSolx1SolCombattantLégendaire
Niveau
Niveau
Points de vie
Points de vie
Dégâts
Dégâts
Dégâts par seconde
Dégâts par seconde
Dégâts tours couronnées
Dégâts Tour couronnée
11 00016013364
21 10017614671
31 21019316078
41 33021217685
51 46023319494

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard