FANDOM

"Cette page mesure la popularité des cartes dans la méta actuelle."

Qu'est-ce que la méta ?

Dans Clash Royale, au fur et à mesure des équilibrages et de l'apparition de nouvelles cartes, la méta change. On peut substituer le mot méta par "cartes à la mode" ou "cartes très jouées et populaires". Ce sont des cartes utiles dans beaucoup de situations, et parfois qu'on ne soupçonnait même pas pouvoir être dans les top tiers. Le Géant royal par exemple, était détesté de tous, mais grâce à un petit buff (augmentation) de sa portée et de ses statistiques, il est maintenant très pratique et simple à jouer.

Méta par arène

La méta n'est pas la même dans chaque arène. Pour que vous puissiez trouver la vôtre, voici celles des arènes 5 à 10.

Most-popular-cards

Méta de toutes les arènes

Cartes les plus jouées

Dans la méta actuelle, le chevaucheur (23%) et le géant (22%) s'imposent comme tanks les plus joués. Le prince est lui à 17% d'utilisation, tandis que le ballon (13%) et le géant royal (13%) suivent.

Parmi les sorts, le zap (39%), la boule de feu (38%) et La Bûche (29%) sont très appréciées, contrairement au clonage (0,5%), au miroir (4%) ou à la tornade (4%). Profitant de leur buff récent, les flèches reviennent et sont jouées par près de 27% des clasheurs.

Dans les soutiens et défenses se démarquent particulièrement les gargouilles ! Les 3 simples sont jouées à 35% et la horde est jouée à 21% ! La mousquetaire, qui se joue beaucoup avec un géant ou un chevaucheur, est, elle, jouée à 24%. Les anti-tanks et les anti-barbares d'élite (17%) sont très joués : les barbares atteignent 18% et l'armée de squelettes 34%. Les gardes sont quand à eux, malgré leur grande force, très peu joués, avec seulement 0,8%...

Du côté des bâtiments, l'extracteur est joué par 16% des joueurs, loin devant la tour de l'enfer et la fournaise (9%), qui sont les plus joués parmi les bâtiments spawners et défensifs. La tesla et la cabane de barbares (respectivement 1 et 1,5%) n'ont quand à elles pas la côte...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard