FANDOM

MegaMinionCard
"Créature volante, cuirassée et puissante. Une faiblesse ? Oui, pour les cupcakes !"

Sommaire

  • La Méga gargouille est une carte rare qui coûte 3 élixirs.
  • Elle est déblocable dès l'Arène Royale (Arène 7).
  • On peut comparer ses statistiques à celles des Gargouilles. En fait, il s'agit d'une entité ayant les mêmes stats que les trois gargouilles réunies.
  • Une fois déployée, la Méga gargouille ressemble à une Gargouille munie d'une armure et portant un heaume (casque) similaire au Prince ténébreux. Elle ressemble beaucoup à une Gargouille normale, mais est de couleur pourpre sous son armure. Elle porte également une ceinture.

Stratégie

  • La Méga gargouille est une troupe à vie moyenne et à bas coût faisant autant de dégâts qu'un Prince qui n'est pas en charge.
  • Il est jugé bon de l'utiliser pour soutenir des troupes aériennes, car elle n'a pas beaucoup de vie.
  • On peut utiliser la Méga gargouille pour défendre car c'est une carte qui tape fort mais lentement.
  • Ses gros dégâts et ses points de vie moyennement élevés lui permettent de relativement bien défendre contre de nombreux assauts au sol, sans se soucier de la Boule de feu, des Flèches ou encore de l'Électrocution, contrairement aux Gargouilles ou à la Horde de gargouilles.
  • En raison de sa faible santé et de sa vitesse, le Zap ou les Flèches peuvent l'empêcher d'atteindre une tour.
  • Pratique pour détruire un Ballon tout en résistant aux Flèches !
  • Elle peut aussi être utilisée avec un Géant royal pour éliminer certaines troupes qui tueront le géant telles que le Mini P.E.K.K.A, vous évitant ainsi un avantage d'élixir pour l'adversaire.
  • La Méga gargouille est plutôt une troupe basique qui ne peut rien faire face aux troupes de masses (Armée de squelettes, Horde de gargouilles, ...)

Comment la contrer ?

  • La Méga gargouille peut atteindre une tour couronnée adverse de son propre chef grâce à ses points de vie mais ne sera pas apte à faire beaucoup de dégâts du fait qu'elle peut être facilement contrée par des cartes telles que la Mousquetaire ou la Horde de gargouilles.
    • Après l'avoir vaincu avec votre Mousquetaire, vous pourrez très facilement repartir à l'attaque.
  • Évitez de contrer la Méga gargouille avec le Sorcier ou la Sorcière, ces deux troupes n'étant pas adaptées pour cela (vitesse de frappe lente ou dégâts faibles). Évitez aussi la tesla.
  • Les Archers pourront vaincre cette carte en jouant sur le fait que les Archers peuvent tirer sur la Méga gargouille avant que celle-ci ne vienne les vaincre.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Plutôt puissante - Peu résistante
- Pas cher - /
- / - /

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
GoblinBarrelCardMiniPEKKACardBabyDragonCardPrincessCard

GiantCardRoyalGiantCardMysteryCardMysteryCard

FireballCardWizardCardMinionHordeCardMinionsCard

MysteryCardMysteryCardMysteryCardMysteryCard

Parfait en Duo avec
Smiley
BabyDragonCard MysteryCard MysteryCard MysteryCard

Historique

  • Le 23/1/17, (Équilibrage), dégâts réduits de 4%, Vitesse de frappe réduite (d'1,4 sec à 1,5 sec).
  • Le 30/11/16 (Équilibrage), dégâts réduits de 6%, vitesse de frappe réduite de 1,3 à 1,4 secondes.
  • La Méga gargouille a été ajoutée dans le jeu le 20/9/16.

Trivia

  • La Méga gargouille sera considérée, avec la Pierre tombale, comme la carte rare la moins chère, coûtant 3 élixirs. Mais... c'était avant que le Golem de glace soit inclus dans le jeu.
  • Son heaume tombe sur le sol de l'arène quand elle meurt.

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de tir
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de deploiement
Portée
Rayon
Cibles
Cible
Nombre
Nombre
Déplacement
MovementMethodIcon
Type
Type
Rareté
Rarete
31.5 secMoyenne (60)1 sec2Air & Solx1AirsCombattantRare
Niveau
Niveau
Points de vie
Santé HD
Dégâts
Dégats
Dégâts par seconde
Dégats par seconde
139514798
2434161107
3477177118
4525195130
5576214142
6632235156
7695258172
8762283188
9837311207
10920342228
111 011376250

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard