TheLogCard
"Un flacon de Rage renversé a changé un tronc d'arbre innocent en "La bûche". Maintenant, assoiffé de vengeance, ce monstre écrase tout sur son passage."

Résumé

Stratégie

Comment jouer cette carte ?

  • Placer la bûche derrière un Chevaucheur de cochon permet de faire de nombreux dégâts, mais gare aux Barbares !
  • Elle est assez efficace pour se débarrasser de troupes peu résistantes comme les Gobelins, les Gobelins à lances, les Archers, les Esprits de feu, l'Esprit de glace, ou l'Armée de squelettes.
  • La bûche peut remplacer un sort d'Électrocution ou même les Flèches, mais elle ne touchera pas les unités aériennes, contrairement à ces derniers.
  • Lorsque votre adversaire lance un assaut de masse peu résistant, placez ce sort près du pont, ainsi elle endommagera les troupes en plus touchera la Tour d'arène adverse, ou la détruira s'il lui reste peu de points de vie, ce qui est un avantage considérable.
  • La Bûche peut détruire une Princesse d'un niveau équivalent ou avec un niveau de plus très simplement, en générant un avantage d'un élixir, peu conséquent mais utile tout de même, pour éventuellement lancer une contre-attaque.
  • Elle est très utile combinée avec la boule de feu pour faire reculer des combattants !
  • Placez-la derrière votre tour pour détruire les gobelins du Fût à gobelins !
  • Elle stoppe la charge des princes et du bélier, tout comme le Zap !
  • Si vous avez une tour de l'enfer qui a peu de points de vie et que votre adversaire joue un Géant ou un Golem, utilisez La Bûche afin de retarder l'arrivée de ceux-ci.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Effet de recul - Ne touche pas l'aérien
- Utile contre les troupes de masse -
- Pas chère -
- -

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
SkeletonArmyCardGoblinGangCardPrincessCardDartGoblinCard

FireSpiritsCardGoblinBarrelCardSkeletonsCardBarbariansCard

MinionsCardBabyDragonCardInfernoDragonCardBatsCard

MinionHordeCardLavaHoundCardMegaMinionCardBalloonCard

Parfait en Duo avec
Smiley
MysteryCard MysteryCard MysteryCard MysteryCard

Ce tableau liste combien de bûches de tel niveau il vous faut déployer pour détruire une tour d'arène d'un certain niveau.

  Niveau de la Tour d'arène
TheLogCard

Niveau de La Bûche
  Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9 Niveau 10 Niveau 11 Niveau 12 Niveau 13
Niveau 1 15 16 17 19 20 22 23 25 27 30 32 35 39
Niveau 2 14 15 16 17 18 20 21 23 24 27 29 32 35
Niveau 3 13 14 14 16 17 18 19 21 22 25 27 29 32
Niveau 4 11 12 13 14 15 16 18 19 20 22 24 27 27
Niveau 5 10 11 12 13 14 15 16 17 19 20 22 24 27
Niveau 6* 9 10 11 11 12 13 14 15 16 18 20 21 23

* Niveau obtenable avec le miroir.

Historique

  • Le 13/3/17 (Màj de mars 2017), dégâts réduits de 4%, portée réduite (de 11,6 à 11,1).
  • Le 23/1/17 (Équilibrage), dégâts réduits de 4%, ainsi qu'une diminution de son effet de repoussement à 1 case (au lieu de 1,5 case).
  • Le 20/10/16 (Équilibrage), La Bûche va plus vite, plus loin et fait 9% de dégâts supplémentaires.
  • Le 19/9/16 (Màj de Septembre 2016), La Bûche renverse désormais TOUTES les unités terrestres !
  • Le 24/8/16, (Équilibrage), temps d'apparition réduit de 66 % et vitesse accélérée de 20%.
  • Cette carte est apparue le 4/7/16 avec la Mise a jour des Tournois.

Trivia

  • Le Bûcheron aurait créé La Bûche ! En effet, dans la description de cette dernière, il est écrit qu'elle est devenue La Bûche à cause d'un flacon de Rage renversé sur elle. Or, dans la description du Bûcheron, il est écrit qu'il possède un flacon de rage sur lui. Cela semble cohérent puisque le Bûcheron est dans le même environnement que La Bûche.
  • La Bûche est le seul sort qu'on ne peut placer sur le territoire adverse.
  • La Bûche est visible dans l'image du menu de l’arène 6, en bas à gauche.
  • C'est la carte légendaire la moins chère du jeu en Élixir.
  • Jusqu'à l'arrivée du Cimetière, c'était le seul sort légendaire.
  • La bûche est semble être lancée avant de rouler sur le sol de l'arène.
  • Tout comme les autre sorts, on ne peut pas vraiment contrer La Bûche.
  • Bien placée, La Bûche peut faire traverser la rivière à un combattant adverse.

Cible
Largeur
Rayon2
Distance
Rayon
Rarete
2 Sol3,911.1SortLégendaire
Niveau
Niveau
Dégâts de zone
Dégâts de zone
Dégâts tours couronnées
Dégats tour couronnée
124096
2264106
3290116
4319128
5350140