FANDOM

ClashOfClansLogo
MinionHordeCard
"Six attaquants sans armure, rapides et volants. Leurs adversaires ne manqueront pas de voir trente-six chandelles."

Résumé

  • Cette carte est disponible à partir du Parc P.E.K.K.Aland (Arène 4).
  • La horde de gargouilles se compose de six gargouilles, des unités de type combattant.
  • Ce sont des troupes aériennes qui attaquent aussi bien les troupes terrestres qu'aériennes.
  • C'est la carte qui fait le plus de dégâts par seconde dans le jeu.
  • Elles ont des cornes bleu foncé sur leurs crânes, leurs corps sont bleu ciel avec des gants faits d'élixir noir, dit-on. Elles ont aussi les pieds noirs et les ailes bleu vif.
  • Cette unité a pour rareté commune et son coût est de 5 élixirs.

Stratégie

  • Cette carte est parfaite en accompagnement avec les Barbares, qui feront office de tank et les gargouilles pourront attaquer librement une tour. Elles combleront aussi le point faible des Barbares puisqu'elles peuvent attaquer les unités aériennes. (Attention toutefois à la boule de feu qui donnera un avantage d'élixir considérable à votre adversaire).
  • La horde de gargouilles est très utile contre des groupes de troupes terrestre comme les Squelettes, les Gobelins, les Barbares et les Archers.
  • Si votre adversaire ne joue pas les Flèches ni la Boule de feu, mais seulement le Zap, ou n'a aucun sort de zone, couplez-la avec un sort de Rage ou un Gel, et la tour est condamnée si non défendue !
    • Notez que la durée du Gel ayant été réduite après un équilibrage, il ne permettra pas toujours à la horde de gargouilles de détruire la tour.
  • Elle parviendra a détruire un Chevaucheur de cochon.
  • La horde de gargouilles peut escorter un Squelette géant ou autre tank. Les troupes seront bien gérées par les gargouilles et le géant squelette avancera jusqu'à la tour et pourra exploser.
  • La horde est aussi utile pour abattre des troupes avec beaucoup de points de vie telles que les Ballons, Géants, Princes ou Valkyries.

Comment la contrer ?

  • Cette troupe peut être détruite d'un simple sort de flèches.
  • Un Sorcier s'en débarrassera sans le moindre effort.
  • Les Esprits de feu détruiront la horde, en vous donnant un gros avantage d'élixir.
  • Les Gobelins à lances ou les Archers sont aussi efficaces, surtout si les gargouilles ont été touchées par un sort d'électrocution auparavant.
  • Un Bébé dragon fera l'affaire, de préférence en étant lancé de loin.
  • Si la horde est seule et que votre tour peut la toucher, placez l'Esprit de glace à 2/3 cases. Celui-ci permettra à votre tour de tuer chaque gargouille en un seul tir en les immobilisant.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Plutôt nombreux - Facilement détruite par des flèches
- Puissante - /
- / - /

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
GiantCardPEKKACardRoyalGiantCardMiniPEKKACard

SkeletonArmyCardSparkyCardLumberjackCardMinerCard

ArrowsCardZapCardWizardCardFireballCard

WitchCardFireSpiritsCardTornadoCardExecutionerCard

Parfait en Duo avec
Smiley
HealCard RageCard MysteryCard MysteryCard

Historique

  • La horde de gargouilles est une des rares cartes à n'avoir subi ni buff (amélioration) ni nerf (affaiblissement) depuis la sortie du jeu.

Trivia

  • La horde de gargouilles propose deux fois plus de gargouilles pour moins de deux fois le prix de ces dernières, ce qui en fait un avantage explicable par la vulnérabilité aux flèches.

Statistiques

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de tir
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de deploiement
Portée
Rayon
Cibles
Cible
Nombre
Nombre
Déplacement
MovementMethodIcon
Type
Type
Rareté
Rarete
51 secRapide (90)1 sec2Air & Solx6AirsCombattantCommune
Niveau
Niveau
Points de vie
Santé HD
Dégâts
Dégats
Dégâts par seconde
Dégats par seconde
1904040
2994444
31084848
41195353
51315858
61446464
71587070
81737777
91908484
102099393
11230102102
12252112112
13278123123

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard