FANDOM

ClashOfClansLogo.png
GolemCard.png
"Lent mais robuste, il attaque uniquement les bâtiments. Lorsqu'il est détruit, il explose, se divise en deux golemites et inflige des dégâts de zone."

Résumé

  • Cette carte est déblocable à l'Atelier d'Ouvrier (Arène 6).
  • Le Golem est une unité de type combattant. C'est un colosse de pierre aux yeux violets, qui se divise en deux Golemites à sa mort et produit des dégâts de zone.
  • Il s'agit d'une troupe de mêlée qui cible les bâtiments, avec des points de vie très élevés et des dégâts modérés.
    • Les Golemites continueront d'attaquer les bâtiments après la mort du Golem.
  • Son prix est très conséquent, il faut savoir le jouer avec précaution.
  • L'apparence du Golem prend est imposante, menaçante, constituée de roche brute avec des cristaux rouge / turquoise (la couleur dépend du côté de l'arène) des cristaux croissant sur son dos. Ses golemites ont un aspect semblable, mais ils sont plus petits.

Stratégie

  • Au vu de son coût conséquent, il est préférable de placer le golem derrière la Tour du roi, pour que votre jauge d'Élixir puisse se remplir plus, et que vous puissiez défendre ou soutenir votre golem.
  • Du fait de l'éprouvante facilité à contrer le Golem, il doit être accompagné de troupes faisant de gros dégâts (Mini P.E.K.K.A, Prince, ...), et/ou de troupes à dégâts de zone semblables au Bourreau ou à la Valkyrie.
    • Cependant, cet assaut coûte une quantité importante d'élixir, et il peut vous laisser sans défense si votre adversaire mène une attaque conséquente sur la voie opposée.
  • Lors de sa destruction, le Golem inflige des dommages de zone et se divise en deux golemites. Les dommages causés par la destruction causent des dégâts aux cartes ennemies environnantes. Ceci est capable d'éliminer les troupes à faibles points de vie comme l'Armée de squelettes ou la Horde de gargouilles.
  • Quand il a été ciblé par une tour, le combiner avec un chevaucheur de cochon ou avec un ballon s'avère dévastateur.
  • Placez le Bûcheron devant le golem et placez derrière-lui la Mousquetaire et les Gobelins à lances. Vous obtiendrez ainsi un combo destructeur.
  • Vous pouvez placer le golem derrière votre tour, et ajouter un Prince ou une Armée de squelettes pour défendre. Si vous avez un Miroir, vous pouvez l'utiliser sur l'Armée de squelettes ou sur le Prince.
  • Placez-le derrière la tour, ajoutez un Géant, puis le Mineur.
  • Un combo intéressant mais qui demande de la maîtrise est celui du Golem avec le Zappy, les Esprits de feu et l'Esprit de glace. Il vous faudra néanmoins garder l'Électrocution à portée de main.
  • Jouez le Golem avec une Pierre tombale et une Méga gargouille en faisant attention à garder l'Électrocution et la Foudre à portée de main.
  • Il faut toujours garder à l'esprit qu'une Tour de l'enfer peut facilement détruire un Golem du fait de l'augmentation conséquente de ses dégâts au fil du temps.
    • L'Électrocution ou le Gel peuvent être utilisés, comme ils réinitialisent les dégâts de la Tour de l'enfer, ce qui lui permet d'être détruite par d'autres troupes de soutien.
    • La Tour de l'enfer peut également être contrée par l'utilisation de sorts aux dégâts élevés comme la Roquette ou la Foudre, mais cela engendre un désavantage d'élixir à votre égard. Gardez à l'esprit que la Foudre pourra, comme le Zap, réinitialiser les dégâts de la Tour de l'enfer.
    • Vous pouvez soutenir le golem avec un Bébé dragon ainsi qu'un Électro-sorcier (pour contrer la Tour de l'enfer).

Comment la contrer ?

  • Le moyen le plus efficace d'éliminer un Golem sera de jouer une Tour de l'enfer ou un autre bâtiment au milieu de votre terrain. Le Golem se fera alors toucher par les deux Tours d'arène et les golemites partiront de deux côtés différents à sa mort.
  • Une carte avec beaucoup de dégâts par seconde comme le Bûcheron ou le Mini P.E.K.K.A seront la meilleure défense. Malheureusement, celles-ci étant peu résistantes, vous devrez d'abord utiliser une Foudre, un Électrocution ou des Flèches selon les cas pour tuer ce qui se trouve derrière le Golem.
  • Si votre adversaire pose le golem, attaquez sur l'autre côté avec une troupe rapide. Votre adversaire aura du mal à défendre du fait du coût très élevé du Golem.
  • Bien que l'Armée de squelettes soit habituellement efficace pour contrer des troupes à but unique élevé, il n'est pas recommandé de l'utiliser pour contrer un Golem parce que ses dommages mortels tuent la plupart, sinon la totalité des Squelettes.
    • Cependant, dans des situations désespérées, l'Armée de squelettes peut encore être utilisée pour tuer le Golem, car les golemites sont relativement faciles à vaincre.
  • La Horde de gargouilles peut détruire le Golem rapidement, mais en raison des dégâts de morts, les Gargouilles peuvent mourir.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Produit des golemites à sa mort - Très lent
- Dégâts de zone à sa mort - Vitesse de frappe lente
- Dégâts de zone à la mort des Golemites - Sensible à la Tour de l'enfer et au Dragon de l'enfer
- -

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
MysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.png

InfernoTowerCard.pngInfernoDragonCard.pngPEKKACard.pngNightWitchCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
IceSpiritCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png

Historique

  • Le 2/2/16 (Mise à jour de Février), points de vie, dégâts et dégâts mortels augmentés de 43%. Les mêmes statistiques ont été réduites de 43% sur les Golemites.
  • Le 19/2/16 (Équilibrages), les points de vie du Golem et des Golemites ont été réduit de 5%.
  • Le 3/5/16, changement graphique sur le Golem : des cristaux bleus ou rouges sont maintenant visibles sur son dos.
  • Le 24/8/16 (Équilibrages, dégâts et dégâts de mort augmentés de 5%, points de vie augmentés d'1%.
    • Lors de la même mise à jour, les dégâts et dégâts de mort des Golemites ont été augmentés de 8% et leurs points de vie de 3,2%.
  • Le 20/10/16 (Équilibrages), les dégâts de morts du Golem et des Golemites touchent désormais l'aérien.

Trivia

  • Le Golem a été inspiré du Golem de Clash of Clans.
  • Malgré qu'il partage son nom avec le golem de glace, ces deux cartes ne sont pas vraiment similaires, que ce soit au niveau de l'apparence mais aussi au niveau de la stratégie. Leur seul point commun est leur explosion à leur mort.
  • Le Golem est, avec le molosse de lave, une des seules cartes à se diviser en d'autres troupes en mourant.

Statistiques

Statistiques du Golem

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Portée
Portée
Cibles
Cibles
Nombre
Nombre
Type
Type
Rareté
Rareté
8 2.5 secLente (45)3 secMêléeBâtimentsx1CombattantÉpique

Statistiques des Golémites

Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Vitesse
Vitesse
Cibles
Cibles
Nombre
Nombre
2.5 secLente (45)Bâtimentsx2

Statistiques générales

Niveau
Niveau
Points de vie du Golem
Points de vie
Dégâts du Golem
Dégâts
Dégâts par seconde du Golem
Dégâts par seconde
Dégâts de mort du Golem
Dégâts mortels
Points de vie des Golemites
Points de vie
Dégâts des Golemites
Dégâts
Dégâts par seconde des Golemites
Dégâts par seconde
Dégâts de mort des Golemites
Dégâts mortels
13 20019578195650401640
23 52021485214715441744
33 87223594235786481948
44 256259103259864532153
54 672284113284949582358
65 1203121243121 040642564
75 6323431373431 144702870
86 1763761503761 254773077

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard