ClashOfClansLogo
GoblinsCard
"Trois attaquants de mêlée rapides et sans armure. Petits, véloces, verts et méchants !"

Résumé

  • Cette carte est disponible au Gobelinarium (Arène 1).
  • Le Gobelin est une unité de type combattant, à la peau verte et à la blouse bleue, avec de jolis sabots.
  • Une carte à faible coût en élixir, invoquant 3 petits gobelins visant les unités terrestres.
  • Cette unité a un coût de 2 élixirs et a pour rareté commune.

Stratégie

Comment jouer cette carte ?

  • Les Gobelins sont souvent utilisés pour des diversions adaptées a leur coût.
  • Ils infligent beaucoup de dégâts et permettent de distraire l'ennemi.
  • Ils peuvent aussi infliger de lourds dégâts lorsqu'ils sont protégés par des troupes résistantes comme le Géant, le Squelette géant ou bien le Golem.
  • Jouer un combo Chevaucheur de cochon + Gobelins est efficace car ce sont les même unités que le Fût à Gobelins et en plus ça coûte 1 élixir de moins !

Comment la contrer ?

  • Les Gobelins n'ont pas énormément de points de vie, ils peuvent donc être détruits par les Flèches, bien que cela soit une perte d'Élixir.
    • Si vous voulez les utiliser pour les vaincre, il est préférable que l'ennemi place encore d'autres combattants pour ne pas avoir gâché vos Flèches.
  • Les troupes infligeant des dégâts de zone peuvent aussi être utilisées contre les Gobelins (Bombardier, Sorcier par exemple).
  • Ils sont très vulnérables face au Sorcier ou aux Esprits de feu.
  • Un sort d'électrocution les détruira, mais il faut qu'il soit d'un niveau supérieur aux gobelins.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Utile dans un push (soutient) - Fragiles
- Peu chers - /
- Rapides - /
- / - /

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
SkeletonsCardMysteryCardMysteryCardMysteryCard

MysteryCardMysteryCardMysteryCardMysteryCard

ValkyrieCardWizardCardArrowsCardMysteryCard

MysteryCardMysteryCardMysteryCardMysteryCard

Parfait en Duo avec
Smiley
MysteryCard MysteryCard MysteryCard MysteryCard

Ce tableau liste combien de dégâts cette carte de tel niveau fait-elle sur une tour d'arène d'un certain niveau.

  Niveau de la Tour d'arène
GoblinsCard

Niveau des gobelins
  Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9 Niveau 10 Niveau 11 Niveau 12 Niveau 13
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5
Niveau 6
Niveau 7
Niveau 8
Niveau 9 212
Niveau 10
Niveau 11
Niveau 12
Niveau 13
Niveau 14*

* Niveau obtenable avec le miroir.

Trivia

  • Cette unité est aussi présente sur Clash of Clans.
  • Ils ont une arme différente que celles des gobelins de Clash of clans.
  • Les gobelins sont les mêmes unités que celles qui sortent du Fût à gobelins.
  • Les deux premiers instructeurs jouent cette carte, lors du Tutoriel dans le Camp d'entraînement.
  • Ils comptent six Cartes dérivées.
  • Ils sont plus résistants et infligent plus de dégâts que leurs cousins les Gobelins à lances.
  • Au cours de l'offre du 1er anniversaire, lorsque vous ouvrez le coffre magique gratuit, un gobelin apparaît en train de souffler une bougie. La bougie apparaîtra sur un casque de mineur après avoir acheté le pack or et gemmes et un gobelin tourné vers la gauche apparaîtra après avoir acheté le pack or et super coffre magique.

Vitesse de frappe
Vitesse de tir
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de deploiement
Portée
Rayon
Cibles
Cible
Nombre
Nombre
Déplacement
MovementMethodIcon
Rarete
21.1 secTrès rapide (120)1 secMêléeSolx3SolCombattantCommune
Niveau
Niveau
Points de vie
Santé HD
Dégâts
Dégats
Dégâts par seconde
Dégats par seconde
1805045
2885550
3966054
41066660
51167366
61288072
71408880
81549687
916910696
10186116105
11204128116
12224140127
13247154140