FANDOM

DartGoblinCard
"Court vite, tire loin et mâche du chewing-gum. Son secret pour tirer des fléchettes la bouche pleine de chewing-gum ? Des années de leçons de didgeridoo."

Sommaire

  • Le Gobelin à sarbacane est déblocable à l'Arène sauvage (Arène 9).
  • C'est une troupe qui cible une unité à la fois mais qui a une cadence de frappe très rapide. Cependant, ses points de vie le rendent fragile, mais il a une portée avantageuse et des dégâts convenables.
  • Le Gobelin à sarbacane demande 3 élixirs pour être déployé dans l'arène.

Stratégie

  • Avant toute chose, sachez que chaque stratégie énoncée ci-dessous met en valeur la grande portée du Gobelin, donc utilisez cet avantage en combat et placez-le le plus loin possible des troupes ennemies.
  • Le Gobelin à sarbacane sera très utile derrière un tank (par exemple, un Chevalier ou un Golem de glace). Le tank absorbera les dégâts à la place du Gobelin, et couplé à la cadence de frappe très rapide de ce dernier, vous pouvez rapidement prendre une Tour couronnée à votre adversaire. Cependant, à cause des faibles points de vie du Gobelin, il peut être vaincu facilement par La Bûche ou par des Flèches.
  • Sa vitesse de frappe lui permet d'éliminer une Horde de gargouilles rapidement.
  • Si des bâtiments adverses sont placés à 4 cases ou moins par rapport à la rivière, vous pouvez utiliser le Gobelin à sarbacane pour attaquer ces bâtiments de votre côté de l'arène.
  • Ce Gobelin possède un autre avantage : il peut surclasser la Tour de l'enfer et le Canon en terme de portée, ce qui vous permet de détruire (ou d'affaiblir, au moins) les défenses adverses et de pouvoir planifier une attaque plus efficace par la suite.
    • Notez que la Tesla ne peut pas être dépassée en terme de portée car elle est vulnérable seulement quand elle attaque.
    • Cependant, si la Tesla adverse est placée à 4 cases par rapport à la rivière et à 2 cases par rapport à la Tour d'arène, vous pouvez placer le Gobelin à sarbacane le plus à gauche possible du pont; il ignorera la Tesla (tout comme elle l'ignorera) et il attaquera la Tour d'arène
  • Sa portée et sa vitesse lui sont favorables dans la mesure où il peut rejoindre très vite la Tour ennemie et lui faire des dégâts, et/ou la détruire si elle est très affaiblie.
  • Il peut également vaincre le Ballon avec l'aide d'une Tour d'arène, mais ça n'empêchera pas la bombe de mort du Ballon de toucher votre Tour, alors faites attention. Cela peut être évité en utilisant un Esprit de glace.
    • On peut aussi éviter la bombe d'exploser sur votre tour si vous avez un timing impeccable sur le placement du Gobelin.
    • Si vous avez bien réussi à le placer, il ne se fera pas toucher non plus par la bombe et vous pourrez repartir à l'attaque !
  • On va sûrement faire des heureux (et des malheureux), mais le Gobelin à sarbacane peut contrer les Barbares d'élite !
    • Pour cela, rien de plus simple : quand votre adversaire place ses Barbares d'élite, placez un Golem de glace près de la rivière pour attirer les Barbares, et placez votre Gobelin à sarbacane à 6 cases sous le Golem de glace. Ce dernier absorbera les dégâts et ralentira les Barbares d'élite, tandis que le Gobelin à sarbacane les détruira. Cela vous procurera 1 Élixir d'avantage.
      • Prenez quand même en compte que les Barbares d'élite sont souvent soutenus. Dans ce cas-là, adaptez vous : vous appliquerez toujours la stratégie ci-dessus, en ajoutant des cartes (ou des sorts) en plus pour détruire le soutien ennemi.
  • En attaque, avec l'Esprit de glace placé devant lui, il peut infliger 1 000 points de dégâts à une Tour s'il n'est pas défendu !
    • Ce combo peut cependant être contré par La Bûche.
  • Il détruira la Méga gargouille facilement.
  • Avec son compère le Golem de glace, ils peuvent contrer un Molosse de lave : quand la créature arrive, placez votre Gobelin à sarbacane à côté de la tour d'arène attaquée. Juste avant que le Molosse meure, déposez votre Golem de glace juste devant votre Tour pour empêcher les Roquets de lave d'infliger des dégâts à votre Tour. Le Gobelin à sarbacane, accompagné de votre tour, détruira les Roquets, et vous n'aurez subi quasiment aucun dégât.
    • Si votre Golem de glace est encore en vie après cela, il fera office de tank face à la Tour adverse et le Gobelin à sarbacane (toujours en vie) pourra de nouveau infliger jusqu'à 1 000 dégâts !
  • Un Gobelin à sarbacane du même niveau qu'une Valkyrie survivra à un coup de la guerrière. Utilisez cela à votre avantage en plaçant votre Gobelin au milieu de l'arène pour que vous puissiez la détruire avec l'aide de votre tour.
    • Avec le même placement, il pourra également contrer la Mousquetaire, mais il mourra.
  • Le Gobelin à sarbacane repoussera également une Horde de gargouilles, mais celle-ci vous infligera quand même des dégâts.
  • Des Esprits de feu de 2 niveaux supérieur à celui du Gobelin se feront détruire par ce guerrier masqué. Néanmoins, si les Esprits de feu ont 3 niveaux de plus, il ne se fera pas détruire en un coup et tueront le Gobelin.
  • Tout bâtiment spawner (ou l'Extracteur d'élixir) placé à 3 ou 4 cases de la rivière se fera toucher par le Gobelin à sarbacane, sans que celui-ci ne se fasse toucher par la Tour ennemie.
    • A partir de 5 cases, il se fera toucher par la tour ennemie, mais touchera quand même le bâtiment spawner.
  • Si un spawner est placé un peu plus sur la droite (ou sur la gauche) de l'arène et à 5 cases de la rivière, et que vous envoyez votre Gobelin à sarbacane du côté où le bâtiment ne déborde pas, il l'ignorera et ira attaquer la tour.
  • Contre une tour à bombes, si elle est bien placée, la tour à bombes n'attaquera pas le gobelin à sarbacane.

Comment la contrer ?

  • Il sera vaincu par un Chevalier. Attention cependant, il faut que le Chevalier soit le plus proche possible du Gobelin à sarbacane, sinon il se fera détruire (ou affaiblir) à distance.
    • Ce contre ne génère pas d'avantage en élixir.
  • Pour un avantage d'élixir, vous pouvez le contrer avec La Bûche,la Boule de feu ou même avec l'Esprit de glace !
    • L'esprit de glace peut survire à 2 coups du Gobelin. Il ira donc le geler, et la Tour terminera le travail. 2 Élixirs de gagné !

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Cadence de frappe avantageuse - Peu de vie
- Une portée très pratique - Difficile à jouer

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
SkeletonArmyCardMinionsCardGraveyardCardMegaMinionCard

BalloonCardCannonCardInfernoTowerCardTeslaCard

WizardCardBabyDragonCardTheLogCardArrowsCard

KnightCardLumberjackCardMiniPEKKACardIceSpiritCard

Parfait en Duo avec
Smiley
IceGolemCard IceSpiritCard HealCard MinerCard

Historique

  • Cette carte a été ajoutée au jeu le 13/01/17.

Trivia

  • Le Gobelin à sarbacane et le Géant royal ont la même portée, qui est de 6,5 cases.
  • Le Gobelin à sarbacane, le Bûcheron et la Sorcière ont la même vitesse de frappe, qui est de 0,7 seconde.
  • C'est une des 6 cartes associée aux Gobelins, les autres étant les Gobelins à lances, les Gobelins, le Gang de gobelins, le Fût à gobelins et la Cabane de gobelin.
  • Le Gobelin à sarbacane à les même points de vie que la Princesse avec les règles du Tournoi.
  • Il peut être comparé à la Méga gargouille, du fait que ce sont deux cartes qui sont plus imposantes que les 3 unités seules qui leur correspondent.
  • C'est actuellement la dernière carte Rare à déverrouiller.
  • Cette vidéo vous permettra de jouer le Gobelin à sarbacane comme il faut, et de connaître ses défauts et ses avantages ! https://www.youtube.com/watch?v=cHGeR4Zt7yE
  • un coffre spécial de cette carte est possible de façon individuel pour les joueurs.
Coffre spécial Gobelin à sarbacane

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de tir
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de deploiement
Portée
Rayon
Cibles
Cible
Déplacement
MovementMethodIcon
Type
Type
Rareté
Rarete
3 0.65 secTrès rapide (120)1 sec6,5Air et SolSolCombattantRare
Niveau
Niveau
Points de vie
Santé HD
Dégâts
Dégats
Dégâts par seconde
Dégats par seconde
11235375
21355882
31486491
416370100
517977110
619684120
721693132
8237102145
9260112160
10286123175
11314135192