ClashOfClansLogo
FreezeCard
“Immobilise et inflige des dégâts aux combattants et bâtiments ennemis qui ne peuvent plus se déplacer ou attaquer. Que personne ne bouge !”

Résumé

  • Cette carte est déblocable à partir de la vallée des sorts arène 5(Parc P.E.K.K.Aland (Arène 4) anciennement).
  • Le Gel est une carte de type sort.
  • Un sort permettant de geler les combattants et les bâtiments qui se trouvent son rayon ! Il est aussi utile en attaque qu'en défense.
  • Il a pour rareté épique et a un coût de 4 élixirs.

Stratégie

Comment jouer cette carte ?

  • En attaque, avec un ballon, il peut lui permettre d'éviter de prendre des dégâts tout en détruisant la tour ciblée. Vous pouvez aussi faire de même avec le chevaucheur de cochon ou le Prince qui pourra infliger des dégâts dévastateurs à une tour si on ne l'arrête pas.
  • En défense, contre toutes sortes d'ennemis (surtout contre les troupes comme le P.E.K.K.A), il peut permettre à vos tours et à vos troupes de détruire l'offensive sans subir de pertes, ce qui permet de lancer une contre-attaque parfois décisive.
  • Dans certaines situations, l'Esprit de glace peut s’avérer devenir une alternative au Gel, surtout car il est bien moins cher.
  • Le rayon du gel est assez grand pour affecter deux tours à la fois. On peut utiliser cette avantage, si vous avez déjà détruit une tour d'arène. Lorsque leurs troupes viennent pour détruire une autre tour, jeter le gel entre les deux tours.
  • Coupler avec le Cimetière pourrait facilement détruire une tour, le gel empêche la tour et les unités ennemies de tuer les squelettes, ce qui leur permet de se constituer.
  • Défensivement, le gel couplé avec une Valkyrie est un combo très meurtrière. Avec des dégâts de zone modérément élevé de la valkyrie, le joueur peut geler les troupes de soutien (Mousquetaire, Sorcier, Sorcier de glace, Archers, etc.) puis utilisez la Valkyrie pour les anéantir.

Comment la contrer ?

  • Gardez de l'élixir pour poser des troupes à partir du moment où votre adversaire aura gelé.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Optimise vos pushs - Ne dure pas longtemps
- Pratique en défense comme en attaque - Nécessite un bon timing
- inflige les mêmes dégâts sur la tour - Dégâts direct seulement
- -

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
HogRiderCardBalloonCardLumberjackCardDartGoblinCard

BatsCardMinionsCardSkeletonArmyCardInfernoTowerCard

GraveyardCardGiantCardPEKKACardRoyalGiantCard

LavaHoundCardGolemCardGiantSkeletonCardIceGolemCard

Parfait en Duo avec
Smiley
SkeletonArmyCard HogRiderCard GraveyardCard MinionHordeCard

Historique

  • Le 18/5/16, lors d'un rééquilibrages, sa durée a été réduite d'une seconde pour chaque niveau.
  • Le 2/2/16, (Mise A Jour de Mai), sa durée augmentes désormais de 0,3 seconde par niveau (au lieu de 0,4) et son rayon a été réduit à 3 (au lieu de 4).
  • Ancienne description: "Immobilise combattants et bâtiments, qui sont alors incapables de se déplacer ou d'attaquer. Que personne ne bouge !"

Trivia

  • Il est issu de Clash of clans et a les mêmes caractéristiques.
  • (C'est le seul sort que l'on peut débloquer dans l'arène 4.)
  • Le sort de gel à était modifier le 5 décembre 2018, anciennement elle n'infliger aucun dégâts, et quand on améliorer c'était la durée du sort qui augmenter (lv 1 :4s, 2:4,3s, 3:4,6s, 4:4,9s, 5:5,2s, 6:5,5s, 7:5.8s et lv8:6,1s).

Durée
Durée de vie HD
Rayon
Rayon2
Cibles
Cible
Rarete
45 sec3Air & SolSortÉpique
Niveau
Niveau
Dégâts de zone
Dégâts de zone
176
283
391
4101
5111
6121
7133
8146