FANDOM

ClashOfClansLogo
FreezeCard
"Immobilise combattants et bâtiments, qui sont alors incapables de se déplacer ou d'attaquer. Que personne ne bouge !"

Résumé

Stratégie

  • En attaque, avec un ballon, il peut lui permettre d'éviter de prendre des dégâts tout en détruisant la tour ciblée. Vous pouvez aussi faire de même avec le chevaucheur de cochon ou le Prince qui pourra infliger des dégâts dévastateurs à une tour si on ne l'arrête pas.
  • En défense, contre toutes sortes d'ennemis (surtout contre les troupes comme le P.E.K.K.A), il peut permettre à vos tours et à vos troupes de détruire l'offensive sans subir de pertes, ce qui permet de lancer une contre-attaque parfois décisive.
  • Dans certaines situations, l'Esprit de glace peut s’avérer devenir une alternative au Gel, surtout car il est bien moins cher.
  • Le rayon du gel est assez grand pour affecter deux tours à la fois. On peut utiliser cette avantage, si vous avez déjà détruit une tour d'arène. Lorsque leurs troupes viennent pour détruire une autre tour, jeter le gel entre les deux tours.
  • Coupler avec le Cimetière pourrait facilement détruire une tour, le gel empêche la tour et les unités ennemies de tuer les squelettes, ce qui leur permet de se constituer.
  • Défensivement, le gel couplé avec une Valkyrie est un combo très meurtrière. Avec des dégâts de zone modérément élevé de la valkyrie, le joueur peut geler les troupes de soutien (Mousquetaire, Sorcier, Sorcier de glace, Archers, etc.) puis utilisez la Valkyrie pour les anéantir.

Comment la contrer ?

  • Gardez de l'élixir pour poser des troupes à partir du moment où votre adversaire aura gelé.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Optimise vos pushs - Ne dure pas longtemps
- Pratique en défense comme en attaque - Nécessite un bon timing
- -
- -

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
HogRiderCardEliteBarbariansCardLumberjackCardDartGoblinCard

GoblinsCardSpearGoblinsCardGoblinGangCardPrinceCard

GiantCardGolemCardPEKKACardRoyalGiantCard

MortarCardBalloonCardGiantSkeletonCardIceGolemCard

Parfait en Duo avec
Smiley
SkeletonArmyCard HogRiderCard GraveyardCard MinionHordeCard

Historique

  • Le 18/5/16, lors d'un rééquilibrages, sa durée a été réduite d'une seconde pour chaque niveau.
  • Le 2/2/16, (Mise A Jour de Mai), sa durée augmentes désormais de 0,3 seconde par niveau (au lieu de 0,4) et son rayon a été réduit à 3 (au lieu de 4).

Trivia

  • Il est issu de Clash of clans et a les mêmes caractéristiques.
  • C'est le seul sort que l'on peut débloquer dans l'arène 4.

Statistiques

Coût
Elixir
Rayon
Rayon2
Cibles
Cible
Type
Type
Rareté
Rarete
43Air & SolSortÉpique
Niveau
Niveau
Durée
Durée de vie HD
14.0 secondes
24.3 secondes
34.6 secondes
44.9 secondes
55.2 secondes
65.5 secondes
75.8 secondes
86.1 secondes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard