FANDOM

ClashOfClansLogo
GoblinBarrelCard
"Fait surgir trois Gobelins n'importe où dans l'arène. On va s'éclater les gars !"

Résumé

  • Cette carte est déblocable à partir du Gobelinarium (Arène 1).
  • C'est un sort assez spécial, qui peut être lancé n'importe où dans l'arène.
  • La carte déploie un baril à l'endroit voulu en y expulsant 3 gobelins.
  • Il a pour rareté épique et a un coût de 3 élixirs.

Stratégie

  • Ce sort est principalement utilisé en attaque, pour affaiblir une Tour couronnée.
  • Il arrive que cette carte soit jouée avec le Miroir, pour jouer un effet de surprise :
    • Si vous avez déjà placé votre baril, votre adversaire aura sûrement défendu avec des flèches. Il ne s'attend pas forcément à ce qu'un deuxième baril débarque. Grâce à ceci, votre adversaire sera bien embêté, et soit il devra défendre, soit il continuera son attaque sans se soucier des dégâts importants qu'ont pu causer le baril.
  • Vous pouvez aussi combiner cette carte avec un sort de gel, mais il faut d'abord vous assurer que votre adversaire n'a pas de flèches ou de boule de feu dans son deck, et/ou qu'il ne pourra pas les jouer dans la foulée.
    • Par exemple, vous avez placé une Horde de gargouilles. Votre adversaire les détruit avec des flèches. À ce moment-là, vous pouvez enchaîner avec votre baril et votre sort de gel, puisque vous savez que votre adversaire n'aura pas ses flèches tout de suite. Essayez de placez le gel après une éventuelle défense adverse (gobelins à lances, squelettes, ...) pour ne pas que vos gobelins soient distraits ou se fassent détruire. Sinon, placez directement le gel .
    • C'est simple : vous mettez des troupes résistantes (Géant, P.E.K.K.A, Golem, Géant royal) et vous lancez le fût. Mais il faut l'utiliser au moment ou la tour va cibler la troupe résistante. Attention aux Flèches aux Gargouilles, aux Valkyries, ...
  • Il est aussi conseillé de jouer cette carte à des endroits différents sur la tour ciblée, pour désorienter votre adversaire et qu'il ne sache plus où mettre ses Flèches ou son Zap : jouez une fois dans un coin de la tour, une fois au centre, une fois tout au fond de l'arène, et ainsi de suite, de telle sorte que vous puissiez varier les utilisations autant que vous le pouvez.

Comment la contrer ?

  • Au moment où le baril arrive près de votre tour, déployez des flèches et la menace aura été contrée.
    • Un autre moyen de contrer le baril est avec un sort de Gel.
  • Utilisez aussi une troupe à dégâts de zone (Valkyrie, Bébé dragon) qui pourra servir ensuite à contre-attaquer.
  • L’électrocution sera très efficace pour contrer le fût, d'autant plus que vous obtiendrez un élixir de profit !

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Peut attaquer n'importe où - Détruit par les flèches
- / - /
- / - /

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
SparkyCardElixirCollectorCardMysteryCardMysteryCard

MysteryCardMysteryCardMysteryCardMysteryCard

ArrowsCardWizardCardBowlerCardTheLogCard

ValkyrieCardExecutionerCardBabyDragonCardSkeletonArmyCard

Parfait en Duo avec
Smiley
MinerCard MirrorCard CloneCard MysteryCard

Historique

Trivia

Statistiques

Coût
Elixir
Rayon
Rayon2
Cibles
Cible
Nombre
Nombre
Type
Type
Rareté
Rarete
31,5 secSolx3SortÉpique
Niveau
Niveau
Niveau des Gobelins
Niveau
16
27
38
49
510
611
712
813

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard