FANDOM

IceSpiritCard
"Fait apparaître un petit esprit de glace plein d'entrain, capable de congeler un groupe d'ennemis. Un vent de fraîcheur."

Résumé

Stratégie

  • Cette carte est un très bon substitut au sort de gel, car elle coûte 4 fois moins cher, produit quelques dégâts de zone et son effet de gel ne dure qu'un peu moins de temps. C'est un "plus" à avoir dans votre deck, pour le rendre plus léger et pouvoir enchaîner les attaques, ou encore pour mettre des troupes plus coûteuses et compenser avec cette carte au lieu du gel.
  • Vous pouvez placer le Géant, suivi du Ballon avec un esprit de glace derrière pour éliminer des troupes légères.
  • Il est très efficace couplé à un Mini P.E.K.K.A et suivant la riposte de votre adversaire, un des deux combattants sera quasi-sur d'affecter une tour.
  • Combiné avec les Squelettes, l'esprit de glace parviendra non sans mal a détruire le Mineur.
  • Aussi très efficace en combinaison avec le Chevaucheur de Cochon et les Esprits de Feu.
  • Si votre adversaire place un combattant, sans aucune portée des deux côtés, l'esprit de glace et le miroir le ralentira. Ensuite, vous le détruisez de la manière que vous voulez.
  • Dans un des decks du défi de la coupe du roi, l'esprit de glace est associable avec le golem et d'autres cartes.

Comment la contrer ?

  • Il est à noter que l'esprit de glace meurt automatiquement après son attaque, tout comme les Esprits de feu.
  • Un sort peu coûteux comme l'Électrocution ou La Bûche peut détruite cette carte très simplement.
    • N'oubliez pas que si le Zap a un niveau équivalent ou inférieur à l'esprit de glace en face, il ne le détruira pas.
  • Les Gobelins à lances se chargeront simplement de détruire l'esprit de glace, avant qu'il ne les cible bien entendu.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Bon en défense - Peu de vie
- Très bon soutient -
- Coût avantageux -
- -

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
MysteryCardMysteryCardMysteryCardMysteryCard

TheLogCardArrowsCardCannonCartCardMysteryCard

Parfait en Duo avec
Smiley
HogRiderCard GolemCard MysteryCard MysteryCard

Historique

Trivia

  • L'Esprit de glace est la seule troupe qui peut geler les ennemis, le Sorcier de glace se contentant de les ralentir.
  • C'est la seconde et peut-être la dernière carte (avec les Esprits de feu) qui meurt après son attaque.
  • Avec les Squelettes, ce sont les deux cartes les moins chères du jeu, ne coûtant qu'un élixir.
  • Lorsque l'on envoie un esprit de glace dans l'arène, il laisse un peu de neige et se déplace en émettant des petits bruits similaires aux bruits des esprits de feu, puis dès qu'il se jette sur sa cible, un cri semblable à un "Yaa" retentit.

Statistiques

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de deploiement
Portée
Rayon
Cibles
Cible
Durée du gel
Icons stats boost freeze
Nombre
Nombre
Type
Type
Rareté
Rarete
1Très rapide (120)1 sec2.5Air & Sol1.5 secx1CombattantCommune
Niveau
Niveau
Points de vie
Santé HD
Dégâts de zone
Dégâts de zone
19045
29949
310854
411959
513165
614472
715879
817386
919095
10209104
11230115
12252126
13278139