Dico
"Sur cette page, vous retrouverez tous les mots et abréviations assez compliqué(e)s et spécifiques au jeu et leurs définitions ! Vous pourrez ainsi mieux comprendre les autres stratégies ou vidéos Clash Royale ! Cette liste n'est pas exhaustive, donc vous pouvez rajouter d'éventuels mots oubliés ! "

Dictionnaire du Clasheur Modifier

AOE : Abréviation de l'anglais "Area Of Effect", ce que l'on pourrait appeler en français zone d'effet. Cela correspond à la zone touchée par l'attaque d'une carte.

Buff : Augmentation des statistiques d'une carte peu utilisée afin de la ramener au niveau des autres.

Combo : Ensemble de cartes posées les unes à la suite des autres dans le but de lancer une attaque organisée.

Deck : ensemble des huit cartes sélectionnées pour le combat. Vous pouvez sauvegarder jusqu’à trois decks et jusqu'à cinq decks à partir du niveau 8.

DPS : Abréviation de "Damage Per Second" en anglais et de "Dégâts Par Seconde" en français. Théoriquement pour le calculer on divise les dégâts par la vitesse de frappe pour obtenir les DPS de la carte en question, mais Supercell n'arrondit pas toujours au plus proche, donc les DPS restent impossibles à calculer très précisément.

Farm (page détaillée) : Stratégie visant à perdre beaucoup de trophées jusqu'à retomber dans une arène inférieure où l'on pourra plus facilement looter les cartes de cette arène.

Focus : Synonyme de cibler. La tour d'arène focus mon prince = La tour d'arène cible mon prince.

Gemmer : dépenser des gemmes, pour accélérer des coffres ou en acheter, par exemple.

Loot : Obtention de ressources ou de cartes dans les coffres.

Méta (page détaillée) : Ensemble des cartes très jouées et populaires du moment.

Nerf : Diminution des statistiques d'une carte très utilisée afin de la ramener au niveau des autres.

Pack opening : Ouverture successive de plusieurs coffres rares (souvent achetés, a l'aide de Gemmes).

Push : Stratégie en combat visant à envoyer un combo afin de prendre une tour rapidement.

Reset : Réinitialiser. Exemple : Le Zap reset (réinitialise) les dégâts de la Tour de l'enfer.

Rush (page détaillée) : Stratégie visant à enchaîner les combats afin de gagner un maximum de trophées.

Sneak Peak : Aperçu vidéo en "avant-première" d'une nouvelle carte ou fonctionnalité diffusée par un youtuber possédant un compte développeur.

Spawner : Se dit d'un deck où le but est d'avoir une masse de troupes grâces aux cabanes ou des cabanes qui libèrent des troupes (Exemples : Cabane de barbare, Cabane de gobelin, Fournaise, Pierre tombale...)

Support : Dans un combo, les supports sont les cartes posées derrière le tank : avec leurs gros dégâts, ils protègent le tank et font des dégâts colossaux sur la tour. (Exemples : Sorcier, Mousquetaire, ou encore Bombardier...)

Tank : Dans un combo, le tank est la carte posée tout devant : possédant beaucoup de points de vie, il attirera l'attention de la tour pour que les supports puissent à leur tour faire leur travail. (Exemples : Géant, P.E.K.K.A, ou encore molosse de lave...)

Taux de drop : Chance d'obtenir une carte rare, épique ou légendaire dans un coffre (exemple : 8,94% de chances d'obtenir une légendaire dans un coffre arène 9). Pour le détail, consultez ce magnifique document créé par Clash-for-war (merci à lui !) : [1]

Tde : Abréviation pour tour de l'enfer.

Dde : Abréviation pour dragon de l'enfer.

Bbe : Abréviation pour barbares d'élite.

Zap : Nom anglais de la carte Électrocution.

Deck " Zap Bait " : Type de deck qui consiste à utiliser un maximum de troupe ne valant pas plus d'environ 5 élixirs, pour gagner avec ce type de deck c'est souvent du grattage de tour. Ce type de deck coute généralement dans les environs de 3.0 élixirs.

Deck " Log Bait " : Type de deck qui fonctionne comme le "zap bait" mais avec la Bûche

Grattage : Façon de jouer qui consiste à mettre peut de dégât à chaque push et à enchainer les push pour arriver à détruire la tour de l'adversaire. Exemple : Gratter au mineur.

PLS : Position Latérale de Sécurité, moment de la partie où on ne peux plus rien faire

MIDDLE LIFE : En français, "moitié de vie", se dit d'une tour à qui il reste la moitié de ses points de vie initiaux.

FULL LIFE : En français, pleine vie, cela signifie qu'une tour possède la totalité de ses points de vie initiaux.

PV : Abréviation pour points de vie.