FANDOM

Puzzle Or.png Cet article a besoin d'être amélioré.
Vous pouvez aider Wikia ClashRoyale en le développant.
Puzzle Or.png
ClashOfClansLogo.png
CloneCard.png
"Copie toutes les troupes alliées dans la zone cible. Les troupes clonées sont fragiles, mais tout aussi efficaces que les originales."

Résumé

  • Cette carte disponible à partir du Sommet glacé (arène 8).
  • C'est une carte épique qui coûte 3 élixirs et qui clone toutes les troupes dans un rayon de 3. Les troupes clonées possèdent exactement les mêmes points d'attaque que la troupe originale mais leurs points de vie sont réduits à 1.
  • Les troupes clonées sont différenciées des troupes originales grâce à un halo de couleur bleue autour d'elles.
  • Toutes les troupes, qui à leur mort, font apparaître un bonus quelconque (valable pour le Golem de glace, le Ballon, le Squelette géant, le Golem, le Molosse de lave et le Bûcheron) impliqueront forcément le clonage de ces bonus avec elles.
  • Le clonage ne cible que les combattants encore vivants.
  • Il ne clone pas les bâtiments.
  • On ne peut pas cloner un clone.
  • La troupe clonée apparaîtra toujours à droite de l'originale.

Stratégie

  • Cette carte est à jouer avec beaucoup de prudence car les troupes que vous clonerez seront très vulnérables (1 PV). En revanche, elles gardent les mêmes points d'attaque et peuvent donc se révéler très efficace en cas d'attaque massive.
  • Si votre adversaire n'a plus d'élixir et que vous lui avez mis un Géant avec un Miroir par exemple, ce sort deviendra vite un enfer pour votre ennemi.
  • Cloner une troupe qui a été gelée ou ralentie créera un clone non affecté par ces états. Cela vous permet de rendre inutile un Gel placé en défense, de telle sorte que le clone fera des dégâts à la place de l'original tandis que ce dernier restera gelé, en prenant en compte que la Tour couronnée continuera de tirer sur l’original, permettant à la copie de frapper plus de fois.
  • Lorsque vous menez une attaque conséquente, utilisez le clone afin de doubler la destruction.
  • Utiliser le molosse de lave avec ce sort est une très bonne idée car le molosse cloné fera jaillir ses roquets de lave comme un vrai molosse. Il en va de même pour le squelette géant qui lâchera sa bombe au moindre dégât reçu. De quoi rendre fou votre adversaire !
  • Utiliser le Golem avec ce sort vaincra les Armées de squelettes et les Golémites feront des dégâts. Si vous clonez les cartes derrière le golem, votre adversaire en verra de toutes les couleurs !
  • Astuce: si vous jouez une Princesse entre vos deux tours vers la droite, utilisez le clonage pour faire partir le clone vers la droite et l'original à gauche.

Comment la contrer ?

  • Ne possédant qu'un seul et unique point de vie, les troupes clonées sont très vulnérables et seront anéanties par un sort de dégâts quelconque ou des combattants qui font des dégâts de zone comme le Sorcier, le Bébé Dragon, ... .
  • Un Zap, des Flèches ou une Boule de feu feront l'affaire. Une Bûche suffira si toutes les troupes sont au sol.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Double la puissance d'une attaque - Ultra sensible aux sorts de zone
- Utile avec le molosse - Timing serré
- Utile avec le squelette géant (une fois qu'il est devant la tour ou pour faire du ménage) - L’adversaire ne s'y laisse souvent prendre qu'une fois

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
FreezeCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.png

MysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.png

ZapCard.pngTornadoCard.pngArrowsCard.pngFireballCard.png

ValkyrieCard.pngPoisonCard.pngPrincessCard.pngBowlerCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
PrincessCard.png LavaHoundCard.png GiantSkeletonCard.png BalloonCard.png

Historique

  • Cette carte a été ajoutée au jeu le 12/09/16.

Trivia

  • À la sortie du clonage, Supercell avait fait en sorte que les émoticônes puissent être clonées. Ce fait insolite n'est plus réalisable.
  • Pendant un court instant après avoir cloné une troupe, le clone n'effectue aucune attaque, et ce court arrêt réinitialise les charges du Prince, du Prince ténébreux et du Bélier de combat (les charges du clone et de la troupe originale se voient réinitialisées). C'est aussi valable pour Zappy, qui doit recharger son attaque de zéro après avoir été cloné.

Statistiques

Coût
Elixir
Rayon
Rayon
Type
Type
Rareté
Rareté
33SortÉpique
Niveau
Niveau
Niveau de la carte copiée
Commune
Commune
Rare
Rare
Épique
Épique
Légendaire
Légendaire
16411
27521
38631
49741
510852
611963
7121074
8131185

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard