LittleRed
Cette page manque d'informations car elle n'est pas assez régulièrement mise à jour. Merci d'ajouter toutes les informations en votre possession, et pour les bons traducteurs, vous pouvez ajouter des informations du wikia anglophone.
ClashOfClansLogo
SocialIcon
"Les Clans font partie intégrante du jeu. Rejoignez-en un pour vous amuser !"

Résumé

  • Les clans sont un système du jeu où les joueurs peuvent se rassembler et essayer de faire de leur mieux en recevant et en donnant de l'aide à vos amis, et en vous battant contre d’autres clans, pour prouver vos compétences dans Clash Royale.

Bases

  • Vous pouvez rejoindre un clan dès le niveau 1, cependant vous ne pourrez demander de cartes qu'à partir du niveau 3.
  • Les clans peuvent accueillir 50 membres au maximum.

Score de clan

Le score de votre clan est calculé ainsi :

  • 50% des trophées des 10 premiers membres du clan.
  • 25% des trophées des membres compris entre la 11ème et 20ème place du clan.
  • 12% des trophées des membres compris entre la 21ème et 30ème place du clan.
  • 10% des trophées des membres compris entre la 31ème et 40ème place du clan.
  • 3% des trophées des membres compris entre la 41ème et 50ème place du clan.

Paramètres des clans

  • Les Chefs de clan peuvent choisir le "type de clan" que sera le leur, il pourront changer ce paramètre quand il voudront :
    • Ouvert : Tout le monde peut rejoindre le clan, mais il faut prendre en compte le nombre de trophées requis pour le rejoindre.
    • Sur invitation : Les joueurs doivent demander à rejoindre le clan, (avec le nombre de Trophées requis), et toute personne invitée peut rejoindre le clan sans faire de demande. Les Aînés, les Chefs-adjoints et le Chef peuvent accepter ou refuser une demande.
    • Fermé : Personne ne peut rejoindre le clan, sauf si un membre du clan vous invite.
  • Le nom du clan est paramétré dès la création du clan, et ne peut être changé plus tard.
  • L'écusson de clan peut être paramétré et changé quand vous voulez.
  • Le Chef et les Chefs-adjoints peuvent changer les paramètres du clan, ce qui inclut le nombre de Trophées requis et la localisation du clan (nationalité du clan).
  • Les membre du clan ne seront pas expulsés si ils passent sous le nombre de Trophées imposé par le clan.
  • Des personnes virées du clan ne peuvent pas revenir avant 24h sauf si elles sont réinvitées par quelqu'un du clan.
  • Le nom du clan n'est pas un paramètre modifiable, une fois celui-ci créé.

Grades du clan

  • Il y a quatre grades différents dans un clan :
    • Membre : vous faites partie du clan, vous n'avez aucun droit.
    • Aîné : vous pouvez accepter ou refuser des prétendants voulant rejoindre le clan, et vous pouvez exclure les membres.
    • Chef adjoint : Vous avez les même droits que l'Aîné avec la possibilité de promouvoir un aîné Chef adjoint, de rétrograder un aîné et d'envoyer un message général de clan, de modifier l'écusson et la description.
    • Chef : Le rang suprême. Il ne peut y en avoir qu'un par clan. Il a tous les droits.

Dons et demandes

Demandes

  • Vous ne pouvez demander des cartes épiques que lors du Dimanche Épique.
  • Toutes les 7 heures, vous aurez la possibilité de demander des cartes aux membres de votre clan :
Arène / Carte Carte Commune Carte Rare Carte Épique
Gobelinarium 10 1
Fosse aux os
Arène des barbares
Parc P.E.K.K.A Land 20 2
Vallée des sorts
Atelier d'ouvrier
Arène royale 30 3
Sommet glacé
Arène sauvage
Mont des cochons 40 4
Arène légendaire

Dons

  • Durant toute la journée, vous pouvez donner des cartes aux membres de votre clan.
  • Vous ne pouvez pas donner de cartes épiques, sauf les dimanches.
  • Selon votre arène, une limite de dons différente est imposée (voir la section après le tableau).
Arène/ Carte Carte Commune Carte Rare Carte Épique
Gobelinarium 1 1
Fosse aux os 2
Arène des barbares
Parc P.E.K.K.A Land 4
Vallée des sorts
Atelier d'ouvrier
Arène royale 6
Sommet glacé
Arène sauvage
Mont des cochons 8
Arène légendaire

Limite de dons

[confirmation demandée]

  • La limite de dons est une restriction réinitialisée chaque jour qui empêche le joueur de donner des cartes indéfiniment, et qu'il puisse par la même occasion profiter d'expérience et d'or facilement. La limite de dons quotidiens est fixée pour que chaque joueur puisse donner un montant de cartes par jour en fonction de son arène :
    • Un joueur de l'arène 1, 2 ou 3 pourra donner 60 cartes par jour.
    • Un joueur de l'arène 4, 5 ou 6 pourra donner 120 cartes par jour.
    • Un joueur de l'arène 7 pourra donner 180 cartes par jour.
    • Un joueur de l'arène 8 pourra donner 200 cartes par jour.
    • Un joueur de l'arène 9 pourra donner 220 cartes par jour.
    • Un joueur de l'arène 10 pourra donner 240 cartes par jour.
    • Un joueur de l'arène 11 pourra donner 260 cartes par jour.

Combats amicaux

  • Les combats amicaux sont une fonction de clan qui vous permet de vous battre contre un joueur de votre clan.
  • Pour lancer un match amical, appuyez simplement sur le bouton orange "Combat Amical" en haut à droite quand vous êtes dans le tchat de clan. Vous serez invité à customiser le message vous permettant de lancer le défi.
  • Une fois votre demande de combat effectuée, celle-ci apparaît dans le Tchat de clan. Vous pouvez annuler votre demande de combat si personne ne l'a acceptée. Si une quelconque personne a accepté le défi, vous serez immédiatement déplacé en combat.
  • Vous pouvez visionner un combat amical lorsque qu'il se déroule et lorsqu'il est terminé. Ce système est apparu après la mise à jour de mai, et il vous permet de visionner en direct les combats opposant des joueurs du clan.
    Mode spectateur

    Cartes face cachée

    • Au début du combat, toutes les cartes apparaissent face cachée. Au fur et à mesure que les joueurs déploient leurs cartes, elles se retournent afin que vous les voyiez.
    • Durant tout le combat, vous pouvez envoyer des confettis d'un côté ou de l'autre de l'arène, avec un temps limité entre deux jets de confettis, tout cela pour encourager les joueurs.
    • Vous pouvez aussi visionner en direct les matchs des Tournois. Pour plus d'informations, nous vous suggérons de visiter la page.
    • Pendant que votre demande de combat est active, vous pouvez juste laisser et voir des messages dans le clan, mais vous ne pouvez pas aller sur la TV Royale, dans le Magasin voir vos cartes ou combattre.
  • Il y a des règles spéciales imposées, celles-ci sont les mêmes que celles des Tournois :
    • Le niveau du roi ne peut pas dépasser 9.
    • Le niveau des Cartes de type Commune ne peuvent pas dépasser 9.
    • Le niveau des Cartes de type Rare ne peuvent pas dépasser 7.
    • Le niveau des Cartes de type Épique ne peuvent pas dépasser 4.
    • Le niveau des Cartes de type Légendaire ne peuvent pas dépasser 1.
    • À la mort subite, il y a 3 minutes de combat supplémentaires.

Coffre de clan

  • Une semaine sur deux, du vendredi au lundi matin, les joueurs du clan peuvent remplir un coffre de clan grâce aux couronnes gagnées lors de leurs combats en ligne ou en Défi.
  • Tout au long de la semaine, en fonction des couronnes rapportées, des paliers sont franchis et augmentent les récompenses du coffre.
  • A la fin de la semaine, les joueurs du clan obtiennent le butin correspondant au dernier palier atteint, sauf si le clan franchit le dernier palier au cours de l'événement.
  • Tous les joueurs de n'importe quel clan peuvent consulter le coffre d'un clan et qui y a apporté les couronnes.
  • Il vous faut rapporter au moins une couronne pour avoir le coffre de clan.
  • Les couronnes ne peuvent être gagnées que via le mode classé (bouton combattre), ou en Défi.
  • Un joueur arrivé en cours de saison (alors que le coffre de clan est entamé) ne le recevra pas, et ne pourra pas y apporter de couronnes.
    • Un clan créé en cours de saison du coffre de clan, tout comme le joueur ne pourra pas accéder au coffre de clan.

Statistiques

Palier de Coffre Couronnes requises Prix total Cartes garanties
Pour le prochain palier Couronne/membre* Total cumulé Or Cartes
170 1.470108181 Rare
290 1.8160228383 Rares
3110 2.2270360606 Rares
4130 2.640050484 8 Rares
5150 355066011011 Rares + 1 Épique
6170 3.472082811013 Rares + 1 Épique
7190 3.89101 00816816 Rares + 1 Épique
8210 4.211201 20038020 Rares + 2 Épiques
9230 4.61350140423423 Rares + 2 Épiques
10250 51600162027027 Rares + 2 Épiques

*Avec 50 membres dans votre clan.

Tchat

  • Vous pouvez discuter uniquement dans un clan.
  • Vous pouvez aussi partager des matchs multijoueurs ou amicaux, venant de vous ou de la TV Royale.
  • L'historique a une mémoire de 100 messages.

Divers

  • Si vous voulez recruter pour un clan, c'est ici.
    Ly55r5k