Fandom

Wikia ClashRoyale

Chevaucheur de cochon

165pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager
Emotes thumbs.jpg Cet article vous est recommandé par l'équipe grâce à sa qualité, et du fait qu'il soit très complet. Emotes thumbs.jpg
ClashOfClansLogo.png
HogRiderCard.png
"Combattant de mêlée rapide visant les bâtiments, capable de sauter par-dessus la rivière. S'il entend crier "Chevaucheur de cochooon !", il répond à l'appel jusque dans l'arène."

Résumé

  • Cette carte est déblocable à partie du Parc P.E.K.K.A land (Arène 4).
  • Le chevaucheur de cochon est une unité de type combattant qui cible les bâtiments adverses.
  • C'est un homme d'apparence bronzée montant un cochon, avec un boucle d'oreille dorée, une crête et une barbe rejoignant sa moustache. Il tient un marteau assez imposant qu'il assène violemment sur ses cibles.
  • Cette unité a pour rareté rare et a un coût de 4 élixirs.

Stratégie

  • Placer cette troupe pendant une mêlée est une bonne alternative, car elle ne sera pas ciblée et elle pourra attaquer le bâtiment visé.
  • Vous pouvez accompagner le chevaucheur d'autres troupes, pour qu'il ne se fasse pas détruire trop rapidement.
    • Son utilisation est optimale avec une troupe plus résistante qui servira de bouclier pendant qu'il attaque les bâtiments. Attention, un géant ne conviendra que s'il est quasiment devant la tour, parce que le chevaucheur va trop vite comparé à lui. Essayez d'anticiper !
    • Vous pouvez aussi accompagner votre chevaucheur avec un sorcier, qui pourra contrer l'armée de squelettes ou d'autres troupes de masse. Une très bonne combinaison.
    • Encore une autre stratégie : Placez des barbares et votre chevaucheur au milieu d'entre-eux. Il pourra ainsi les pousser et être protégé par un "bouclier" tout autour de lui.
  • Pour une utilisation encore plus poussée de la carte , un sort de gel conviendra parfaitement.
    • Vous pouvez détruire facilement une tour dès le début du jeu en ayant en main le sort de gel, le Fût à gobelins ainsi que votre chevaucheur de cochon. Attendez d'avoir le maximum d'Élixir puis mettez votre chevaucheur de cochon visant une des tours, puis positionnez le fût à gobelins sur cette même tour. Attendez que votre adversaire se défende puis posez le sort de Gel. La tour devrait être détruite.
  • Depuis la mise à jour ajoutant les esprits de feu, jouer le chevaucheur avec ces petits kamikazes peut occasionner de gros dégâts.
    • Les esprits de feu allant à la même vitesse que le chevaucheur, placez-les un peu en retrait par rapport à lui. Les esprits de feu pourront anéantir une horde de gargouilles, tous les gobelins ou squelettes placés. Le seul inconvénient est les barbares, qui survivront à l'assaut. Pour les éliminer, utilisez un sort d'électrocution, cela paralysera la tour par la même occasion, le chevaucheur pourra frapper une fois en plus.
    • Après, c'est à vous de choisir, vous pouvez remplacer le sort d'Électrocution par le gel.
    • Le célèbre cochon-gel est très puissant, on peut ajouter un mini P.E.K.K.A pour augmenter les dégâts.
    • Un chevaucheur de cochon et un prince est un joli combo pour infliger des dégâts.
    • Un molosse de lave et un chevaucheur peuvent faire des ravages.
    • Ou alors, on peut remplacer le molosse de lave par un géant royal.
    • Les barbares d'élites et un chevaucheur de cochon feront des ravages, mais il faudra garder des flèches en réserve.
    • Jouez-le derrière un Golem de glace : il le poussera et restera protégé quelques instants de plus pour faire le plus de dégâts possible, tout en profitant du ralentissement des troupes adverses à la mort du Golem de glace.

Comment la contrer ?

  • Pour ralentir cette unité, rien de tel que de placer un bâtiment sur son chemin pour la distraire, et qu'elle se fasse ensuite détruire.
  • Sinon, vous pouvez déployer des troupes comme une armée de squelettes ou des gobelinslances ou non), pour la détruire.
  • La Horde de gargouilles ou les Barbares sont aussi adaptés pour détruire le chevaucheur.
  • Pour empêcher un combo esprits-cheuvaucheur, utilisez un sort d'électrocution pour afin d' éliminer les Esprits de feu et un canon ou autre pour achever le chevaucheur.
  • Les gardes seront très efficaces.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Puissant et résistant - /
- Peut sauter par dessus la rivière - /
- / - /

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
CannonCard.pngTeslaCard.pngMortarCard.pngMysteryCard.png

MysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.png

MiniPEKKACard.pngMinionHordeCard.pngLightningCard.pngInfernoTowerCard.png

MusketeerCard.pngFireballCard.pngSkeletonArmyCard.pngMysteryCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
FreezeCard.png IceSpiritCard.png IceGolemCard.png GoblinGangCard.png

Historique

  • Le 21/6/16 (MÀJ d'équilibrage), réduction des dégâts de 6%.

Trivia

  • C'est la seule carte qui peut sauter par dessus la rivière, séparation des deux camps de l'arène.
    • Lorsqu'il est en train de sauter, il ne peut être ciblé par des combattants ou des bâtiments.
    • Très pratique quand une Tour de l'enfer la cible, car elle devra s'arrêter de tirer lorsque le Chevaucheur sautera par dessus la rivière.
  • Cette troupe est issu de Clash of clans.
  • Lorsque le Chevaucheur est envoyé dans l'arène il pousse parfois le cri "Hog Rideeeer!"

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Portée
Portée
Cibles
Cibles
Nombre
Nombre
Déplacement
Déplacement
Type
Type
Rareté
Rareté
41.5 secTrès rapide (120)1 secMêléeBâtimentsx1SolCombattantRare
Niveau
Niveau
Points de vie
Points de vie
Dégâts
Dégâts
Dégâts par seconde
Dégâts par seconde
1800150100
2880165110
3968181120
41 064199132
51 168219146
61 280240160
71 408264176
81 544289192
91 696318212
101 864349232
112 048384256

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard