Emotes thumbs.jpg Cet article vous est recommandé par l'équipe grâce à sa qualité, et du fait qu'il soit très complet. Emotes thumbs.jpg
Cartes.png

Général

  • Les cartes sont la seule méthode pour déployer des combattants, des sorts ou des bâtiments dans l'arène.
    • La carte déployée invoque l'unité, le bâtiment ou le sort qui y est représentée.
  • Les sorts (sauf La Bûche) peuvent être placés n'importe où dans l'arène, alors que les bâtiments et les combattants doivent être déployés sur votre territoire (les seules exceptions sont le Mineur qui creuse dans le sol pour aller n'importe où dans l'arène).
  • Déployer des cartes coûte de l'élixir, généré constamment au fur et à mesure de la bataille.
  • Les cartes peuvent être obtenues en les achetant avec de l'Or dans la boutique ou en les trouvant dans des Coffres.
    • Les coffres contiennent toujours des cartes des Arènes que vous avez déjà passées.
    • Débloquer de nouvelles arènes ajoute de nouvelles cartes dans les récompenses des Coffres.
    • Si vous recevez des Coffres d'une arène inférieure, il ne contiendra que des cartes de cette arène et des précédentes.
      • Les seules exceptions sont les coffres Gratuits et les coffres à Couronne qui contiennent des cartes de l'arène où vous les ouvrez, même si vous avez obtenu des cartes d'une arène inférieure.
  • Une fois que vous avez débloqué une carte, vous n'aurez pas à la débloquer à nouveau. Même si vous donnez une carte que vous n'avez qu'en un exemplaire, vous pourrez quand même l'utiliser.
  • Obtenir plusieurs exemplaires d'une même carte remplira une jauge.
    • Une fois cette jauge pleine, vous pouvez améliorer la carte avec de l'Or. Améliorer une carte est instantané, vous n'avez pas à attendre. Il est important d'améliorer vos cartes, afin de les rendre plus puissantes et de rester à niveau.
      • Si une de vos cartes a atteint son niveau maximum, vous pouvez encore collectionner un certain nombre de cartes (100 communes, 10 rares, 1 épique et 1 légendaire) pour les dons.
      • Quand ce "second" compteur est plein, les cartes reçues sont transformées en un certain montant d'Or.
  • Pour les cartes, les points de vie et les dégâts sont augmentés d'à peu près 10% par niveau.
  • Les cartes qui produisent des troupes comme la Sorcière ou la Cabane de gobelin voient le niveau des troupes générées augmenter d'un par niveau.
  • Il y a 4 raretés de cartes :
    • Commune (représentée par du gris clair)
      • Vous pourrez en trouver dans tous les coffres (sauf le coffre Épique et le coffre Légendaire) et en nombre assez conséquent.
    • Rare (représentée par du orange)
      • Vous pourrez trouver des cartes rares dans tous les coffres (sauf le coffre Épique et le coffre Légendaire), mais vous en aurez obligatoirement quelque unes dans les coffres en Or. À partir de l'arène 10, 1 carte rare est également garantie dans chaque Coffre en Bois.
    • Épique (représentée par du violet)
      • Cartes bien plus rares, on peut aussi en trouver dans tous les coffres (sauf le coffre Légendaire), et vous en aurez obligatoirement quelque unes dans les coffres Magiques et Super Magiques. Depuis la mise à jour des coffres, il est désormais possible d'acquérir un coffre épique contenant 10 cartes épiques de toutes les arènes possibles. Il est achetable grâce aux offres spéciales dans la boutique pour un prix de 10000 Or ou peut être remporté après une victoire (très rare).
    • Légendaire (représentée par une couleur arc-en-ciel)
      • Cartes extrêmement rares, on peut en trouver dans tous les coffres (sauf le coffre Épique, mais elles ne sont garanties que dans certains coffres de tournois. Elles sont cependant moins rares dans les coffres Magiques et Super Magiques.
      • Elles sont presque impossibles à améliorer sans Gemmes tant elles sont rares. Leur niveau maximum est de 5.
        • On dit que Bren Chong, un excellent joueur, aurait mis plus de 30 000 $ dans le jeu pour avoir la Princesse et le Sorcier de glace au niveau 6 sur deux comptes. Le niveau 6 des légendaires a été supprimé suite à une mise à jour.
    • À voir aussi : Coffres#Rareté
  • Chaque rareté a différents niveaux
    • Les cartes Communes ont 13 niveaux différents, et sont au nombre de 19 (elles seront de 21 après l'introduction des Chauves-souris et du Ballon à squelettes au jeu).
    • Les cartes Rares ont 11 niveaux différents, et sont au nombre de 22 (elles seront de 23 après l'introduction de la Machine volante au jeu).
    • Les cartes Épiques ont 8 niveaux différents, et sont au nombre de 21 (elles seront 22 après l'introduction de la Charrette à canon au jeu).
    • Les cartes Légendaires ont 5 niveaux différents, et sont au nombre de 12 (elles seront de 13 après l'introduction du Méga chevalier au jeu).
    • Grâce à un miroir de niveau maximum (8) vous pourrez reproduire des communes de niveau 14, des rare de niveau 12, des épiques de niveau 9 et des légendaires de niveau 6.
  • Il y a 73 cartes à collectionner au total (78 avec les nouvelles cartes).
  • Pour parcourir toutes les cartes allez ici.
  • Chaque carte quelle que soit sa rareté peut contrée et se faire contrée facilement.
  • Les sorts sont les seules cartes à l'exeption du cimetière qui ne peuvent pas se fairent contrée.

Obtenir des cartes

Il y a trois manières différentes d'obtenir des cartes :

  • La manière la plus courante consiste à ouvrir des Coffres qui, selon leur type, possèdent des cartes plus ou moins nombreuses, et plus ou moins rares.
  • Vous pouvez aussi acheter des cartes au Magasin, cependant les types de cartes proposées apparaissent chaque jour de manière aléatoire, et leur prix augmente de façon linéaire si vous voulez acheter plusieurs exemplaires de cartes.
  • Enfin, vous pouvez également demander des cartes aux membres de votre clan toutes les 7 heures. Votre clan peut vous donner au maximum 40 cartes communes, 4 cartes rares par demande ou encore 4 cartes épiques uniquement le dimanche dans la prochaine mise à jour (ce sont les demandes maximales pouvant être faites, pour cela il faut être en arène 10).
  • Vous ne pouvez demander qu'un seul type de carte à chaque demande, et il n'est pas possible de demander des cartes légendaires.

Rareté des cartes

  • A l'ouverture d'un coffre, un certain nombre de cartes sont choisies aléatoirement parmi celles accessibles au joueur (correspondantes à son arène). Chaque carte a environ 5% d'être une rare, 0,5% d'être une épique, et 0,025% d'être légendaire. Les communes représentent donc 94,475% des cartes, ce qui explique leur facilité d'amélioration.

Pour comprendre :

Il faut savoir que dans tous les Coffres, il y a une probabilité qu'une carte de rareté commune, rare, épique ou légendaire apparaisse quand on ouvre un coffre et celle-ci ne dépend pas de votre Arène.

Les nombres correspondent à la probabilité qu'une carte non définie soit d'une certaine rareté, par exemple dans un coffre gratuit, chaque carte a une chance sur 10 d'être une carte rare, une chance sur 200 d'être une épique et 1 chance sur 4000 d'être une carte légendaire.

Rareté des Cartes

Coffres

Rare Épique Légendaire
Gratuit 10 200 4000
Couronne 10 200 4000
Argent 12 500 10000
Or 10 285 5700
Magique 5 30 600
Géant 10 500 10000
Super Magique 5 30 600

De cette façon, on peut calculer pour chaque type de coffre la probabilité d'avoir une carte de la rareté souhaitée.

Coffre Gratuit

Par exemple pour le coffre gratuit :

Arène 6 Arène 7 Arène 8
Pièces d'Or 58.5 65.5 85.5
Communes 7.1580 8.0529 9.8475
Rares 0.8000 0.9000 1.1000
Épiques 0.0400 0.0450 0.0500
Légendaires 0.0020 0.0022 0.0025

D'après le tableau, voici ce que l'on trouve en moyenne dans un coffre gratuit d'arène 7 :

  • 66 pièces d'Or
  • 8 communes
  • 1 rare
  • 1 chance sur 22 d'avoir une épique (probabilité : 0.0450)
  • 1 chance sur 454 d'avoir une légendaire (probabilité : 0.0022)

Coffre à Couronne

Arène 6 Arène 7 Arène 8
Pièces d'Or 390 435 570
Communes 46.5534 51.9218 68.0379
Rares 5.2000 5.8000 7.6000
Épiques 0.2350 0.2650 0.3450
Légendaires 0.0117 0.0132 0.0171

Coffre en argent

Arène 6 Arène 7 Arène 8
Pièces d'Or 47 52 68.5
Communes 7.3165 8.2311 10.0602
Rares 0.6667 0.7500 0.9167
Épiques 0.0160 0.0180 0.0220
Légendaires 0.0008 0.0009 0.0011

Coffre en Or

Arène 6 Arène 7 Arène 8
Pièces d'Or 156 174.5 228
Communes 23.3116 26.0005 34.0711
Rares 2.6000 2.9000 3.8000
Épiques 0.0842 0.0947 0.1228
Légendaires 0.0042 0.0047 0.0061

Coffre Géant

Arène 6 Arène 7 Arène 8
Pièces d'Or 1248 1392 1824
Communes 186.8054 208.3613 273.0250
Rares 20.8000 23.2000 30.4000
Épiques 0.3760 0.4180 0.5480
Légendaires 0.0186 0.0207 0.0270

Coffre Magique

Arène 6 Arène 7 Arène 8
Pièces dOr 468 522 684
Communes 59.7033 66.5928 87.2620
Rares 15.6000 17.4000 22.8000
Épiques 2.6000 2.9000 3.8000
Légendaires 0.0967 0.1072 0.1380

Super Coffre Magique

Arène 6 Arène 7 Arène 8
Pièces d'or 2808 3132 4104
Communes 358.3485 399.7123 523.8159
Rares 93.6000 104.4000 136.8000
Épiques 15.6000 17.4000 22.8000
Légendaires 0.4515 0.4877 0.5841

Trivia

  • Le 3/5/16 (MàJ de Mai), ajout du niveau 13 des cartes communes, du niveau 11 des cartes rares, suppression du niveau 6 des cartes Légendaire, et réduction du montant de cartes nécessaires pour passer une carte épique au niveau 8 à 200 cartes (au lieu de 300).
    • Tous les joueurs ayant les cartes épiques au niveau 8 et les cartes légendaires au niveau 6 ont été remboursés en gemmes.
  • Vous aurez obligatoirement une carte épique durant le tutoriel, d'ailleurs lors du gain de votre premier coffre en bois, la mention "Contient au moins : x1 Epique" est visible.

Statistiques

Niveau Nombres de cartes nécessaires pour l'amélioration
Commune Rare Épique Légendaire
Débloqué1111
22222
34444
410101010
520202020
6505050X
7100100100X
8200200200X
9400400XX
10800800XX
111 0001 000 XX
122 000XXX
13 5 000 X X X
Total9 5862 58638636
Niveau Pièces d'or nécessaires pour l'amélioration
Commune Rare Épique Légendaire
DébloquéXXXX
25504005 000
3201502 00020 000
4504004 00050 000
51501 0008 000100 000
64002 00020 000X
71 0004 00050 000X
82 0008 000100 000X
94 00020 000XX
108 00050 000XX
1120 000100 000 XX
1250 000XXX
13 100 000 X X X
Total185 625185 600184 400175 000
Niveau Expérience gagnée après amélioration
Commune Rare Épique Légendaire
DébloquéXXXX
24625250
3510100600
4625200800
510504001 600
625100600X
750200800X
81004001 600X
9200600XX
10400800XX
116001 600 XX
12800XXX
13 1 600 X X X
Total3 8003 7913 7253 250