FANDOM

ClashOfClansLogo
CannonCard
"Dispositif de défense. Tire des boulets de canon aux effets meurtriers, mais ne peut pas cibler les combattants volants."

Résumé

  • Le canon est disponible à partir de l'Arène des Barbares (Arène 3).
  • Le canon est une carte de type bâtiment, qui possède une portée moyenne et ne fait des dégâts que sur des combattants terrestres, et n'attaque les troupes qu'une par une.
  • Un simple canon monté sur un piédestal en bois, consolidé avec quelques gros clous.
  • Cette carte a pour rareté commune et coûte 3 élixirs à déployer sur le terrain.

Stratégie

  • L'avantage de cette carte est qu'elle est peu coûteuse, seulement 3 élixirs !
  • Le canon peut-être placé défensivement devant une tour couronnée. Cette stratégie est efficace contre les troupes faisant de gros dégâts en chargeant (Prince, Prince ténébreux) car ils peuvent infliger d'énormes dégâts en quelques secondes seulement, et ils peuvent mettre très à mal une de vos tours si vous ne les défendez pas.
    • Il peut même contrer des "essaims" de troupes grâce à sa vitesse d'attaque très rapide.
  • Il est conseillé de placer le canon dans une zone couverte par une tour couronnée pour éviter que des troupes aériennes puissent le détruire.
  • Placez-le vers le milieu-droit de l'arène pour mettre à bas les Barbares ou le Chevaucheur de cochon tout en générant un avantage d'élixir. Un combo Canon/Arc-X ou Canon/Tour de l'enfer peut démolir les troupes les plus résistantes du jeu.
  • Du fait de sa portée assez petite, le placer à côté de votre Tour d'arène le rendra inefficace face aux Gobelins à lances, aux Archers et à la Mousquetaire.
    • Gardez à l'esprit que la Mousquetaire peut tirer sur le canon sans que celui-ci ne la cible, donc méfiez-vous en plaçant votre Canon.
    • Cependant, vous pouvez placer le canon pendant qu'une troupe frappant à distance est dans sa portée pour empêcher les troupes de pouvoir le tuer de la manière citée ci-dessus.
  • Le Canon peut-être utilisé comme une carte peu chère pour distraire des troupes, ou éliminer des bâtiments présents dans l'autre camp grâce à ses points de vie modérés et à son attaque rapide.
    • Généralement, il ne survit pas à deux assauts adverses et meurt entre le premier et le deuxième à cause de sa durée de vie.
  • Il est assez efficace pour distraire des Princes ou des Ballons.
    • Il pourra également détruire un Arc-X placé en bordure de la rivière ou près du pont s'il cible déjà une tour, mais ce sera long et vous subirez des dégâts, alors utilisez des troupes en plus pour l'exterminer.
  • Il est vraiment très pratique pour détruire des tanks, mais il faut que vous le placiez d'une façon assez particulière : à 4 cases de la rivière et à deux cases de votre tour d'arène.
    • Pour les troupes qui ne ciblent que les bâtiments, une meilleure position est à 4 cases de la rivière et à 3 cases de votre tour d'arène.
      • Mais vous devez le placer à 4 cases de la rivière et à 2 de votre tour d'arène si votre adversaire effectue un gros "push".
      • Vous pouvez l'utiliser pour changer l'aggro (la cible) d'un tank ciblant les bâtiments après qu'il ait dépassé le pont mais seulement si il n'a pas traversé plus de deux cases après le pont sinon il se dirigera vers la tour d'arène.
      • Pour le Géant royal, placez le bâtiment à 3 cases de la rivière et à une case de la tour d'arène.
        • Seul, le canon n'est pas un contre assez efficace alors combinez-le avec des troupes, mêmes des Squelettes.
        • Assurez-vous de bien placer le canon sinon le Géant royal lui tirera dessus sans se faire toucher.
        • Pour une explication plus détaillée du placement du canon, nous vous invitions à regarder cette vidéo, qui est très bien détaillée. La vidéo est en anglais, mais les petits schémas tout au long de la vidéo expliquent très bien comment gérer le danger, alors bon visionnage ! Vous pouvez aussi regarder cette autre vidéo, qui explique comment utiliser le canon pour contrer le Géant royal.

Comment la contrer ?

  • Le canon se fera détruire très facilement par des troupes nombreuses, ou par des troupes aériennes comme la Horde de gargouilles, mais aussi par un sort tel qu'une Roquette ou une Boule de feu.
    • Les deux sorts cités ci dessous engendrent un désavantage d'élixir, surtout la roquette. Nous vous conseillons d'utiliser la Boule de feu, et plus précisément pendant un combo avec un Chevaucheur par exemple, qui serait défendu avec des Barbares. La Boule de feu toucherait non seulement le canon, mais aussi les Barbares, et peut-être la tour couronnée adverse, ce qui change la donne.
  • Si le Canon est a proximité d'autres bâtiments ou de tours, un sort de Foudre conviendra.
  • Si vous voyez que le canon a été mal placé de telle sorte que les tours couronnées ne peuvent pas le couvrir, envoyez vos Gargouilles, et le canon sera détruit.
  • Une Mousquetaire pourra détruire le canon sans se faire viser par celui-ci.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Grande vitesse de frappe - Ne cible pas l'aérien
- Pas cher -
- -
- -

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
BarbariansCardArchersCardMysteryCardMysteryCard

MysteryCardMysteryCardMysteryCardMysteryCard

MinionsCardMusketeerCardMysteryCardMysteryCard

Parfait en Duo avec
Smiley
MysteryCard MysteryCard MysteryCard MysteryCard

Historique

  • Le 21/6/16 (Équilibrage), points de vie réduits de 8%.
  • Le 3/5/16 (MÀJ de Mai), points de vie réduits de 11%.
    • Cette mise à jour a aussi réglé le "bug de portée", en réduisant la portée du canon à 5,5 (au lieu de 6) sans que sa portée effective soit changée.
  • Le 23/3/16 (Équilibrage), la vie du canon a été réduite à 30 secondes au lieu de 40 secondes.
  • Le 2/2/16 (MÀJ de Février), réduction de son coût en élixir à 3 (au lieu de 6), portée réduite à 6 (au lieu de 7), durée de vie réduit à 40 sec (au lieu de 60), et réduction des points de vie de 55%.

Trivia

  • Le Canon et la Pierre tombale sont les bâtiments les moins chers, ne coûtant que 3 élixirs.
  • Le Canon a la même apparence que celui de Clash of clans au niveau 4.

Statistiques

Vitesse de frappe
Vitesse de tir
Temps de déploiement
Temps de deploiement
Durée de vie
Durée de vie HD
Portée
Rayon
Cibles
Cible
Coût
Elixir
Type
Type
Rareté
Rarete
0.8 sec1 sec30 sec5.5Sol3BâtimentCommune
Niveau
Niveau
Points de vie
Santé HD
Dégâts
Dégats
Dégâts par seconde
Dégats par seconde
13506075
23856682
34237290
44657998
551187108
656096120
7616105131
8675115143
9742127158
10815139173
11896153191
12983168210
131 081185231

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard