FANDOM

FireballCard.png
"Et bim, une boule de feu. Incinère une petite zone, infligeant des dégâts élevés. Dégâts réduits sur les tours couronnées."

Résumé

  • Cette carte est disponible dès le Camp d'entraînement (tutoriel).
  • La boule de feu est une carte de type sort.
  • La boule de feu est un qui est un juste milieu entre les Flèches, très utile pour détruire une masse de troupes, et la Roquette dont la spécialité est de terminer un bâtiment avec peu de vie. En effet, la boule de feu comporte les avantages de ces deux cartes-ci de façon plus équilibrée.
  • Elle a pour rareté rare et a un coût s'élevant à 4 élixirs.
  • Elle a le même rayon que l'électrocution, mais fait plus de dégâts et coûte deux fois plus chère.

Stratégie

  • La boule de feu est un sort très adapté à la destruction des bâtiments, limités dans le temps ou une tour couronnée disposant de peu de points de vie.
  • Elle est utile pour protéger un combattant sensible aux attaques de mêlée (Géant, Prince, Squelette géant), mais attention a gérer correctement votre élixir.
  • Elle permet de protéger efficacement vos tours des troupes ennemies regroupées avec un total de points de vie moyens (Barbares,Mousquetaire,Méga gargouille, Sorcier) grâce à ses dégâts, supérieurs à ceux des Flèches.
  • L'électrocution et La Bûche peuvent (dans certaines situations) s'avérer devenir des alternatives à la boule de feu, surtout qu'elles coutent deux fois moins cher. Néanmoins, la bûche ne peut pas cibler les combattants aériens, contrairement a l'électrocution et la boule de feu.
  • Aux joueurs de bas niveaux, il est recommandé d'employer la Foudre, car elle produit plus de dégâts, mais elle ne peu cibler que trois combattants ou .
  • Elle peut être utilisé pour détruire ou endommager un grand nombre de petites troupes, comme les Barbares, les Gobelins à lances ou les Archers.
    • Cependant, n'utilisez pas ce sort, sur un combattant de points de vie élevé comme un Géant, car c'est un gaspillage d'élixir.
  • Le Sorcier, les Trois mousquetaires, le Sorcier de glace, la Sorcière et les Barbares peuvent généralement survivre à la boule de feu, si elle est mal jouée. Une troupe résistance en face d'eux pourrait être un désastre, car les survivantes pilleront votre tour.
  • Si votre adversaire déploie à plusieurs reprises des Barbares ou d'autres troupes qui sont faibles à la Boule de feu au même endroit, un mouvement à haut risque et à haute récompense est de lancer la Boule de feu où les troupes ont été placées. Cela peut se retourner contre vous, si votre adversaire n'a pas assez d'élixirs, pour déployer sa carte en premier lieu, avant votre Boule de feu.
  • Si votre adversaire place un petit combattant près du centre de l'arène, comme un Sorcier, une boule de feu correctement placée peut le renverser à tel point, qu'il peut le diriger de l'autre chemin de l'arène, après la récupération de l'explosion. Cela peut être utile pour détourner les petites troupes vers l'autre chemin de l'arène, surtout s'il est mieux défendu.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Rapide et efficace - Difficile à jouer pour les débutants
- Affaiblit un grand nombre de cartes dans une zone correcte - Il faut savoir la poser au bon endroit pour optimiser ses dégâts
- Dégâts honorables - /
- / - /

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
ThreeMusketeersCard.pngMusketeerCard.pngMinionHordeCard.pngBarbariansCard.png

WizardCard.pngWitchCard.pngIceWizardCard.pngElectroWizardCard.png

HealCard.pngTeslaCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.png

MysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.pngMysteryCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
HogRiderCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png

​Trivia

  • La Boule de feu met environ 3 secondes pour atteindre une tour adverse.

Historique

Statistiques

Coût
Elixir
Rayon
Rayon
Cibles
Cibles
Type
Type
Rareté
Rareté
42.5Air & SolSortRare
Niveau
Niveau
Dégâts de zone
Dégâts de zone
Dégâts sur les tours couronnées
Dégâts
1325130
2357143
3393158
4432173
5474190
6520208
7572229
8627251
9689276
10757303
11832333

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard