ClashOfClansLogo
BomberCard
"Petit squelette sans grande protection qui lance des bombes. Inflige des dégâts de zone capables d'anéantir une nuée d'ennemis."

Résumé

  • Cette carte est disponible dès le Camp d'Entraînement (Tutoriel).
  • Le bombardier est une unité de type combattant, qui attaque les unités terrestres adverses en faisant des dégâts de zone.
  • C'est un squelette d'apparence banale portant une bombe, et un casque bleu on ne peut plus original. On croirait presque voir un sourire sur son visage dépourvu de chair. Il porte aussi des lunettes d'aviateur rondes cerclées d'or (cherchez le rapport !).
  • Le bombardier possède peu de points de vie mais fait des dégâts de zone non-négligeables, tout en ayant une portée plutôt grande.
  • Cette carte a pour rareté commune et coûte 3 élixirs.

Stratégie

Comment jouer cette carte ?

  • Le bombardier est une carte utile pour contrer les troupes nombreuses, telles que l'Armée de squelettes, les Gobelins et les Gobelins à lances tout comme le Sorcier et la Sorcière.
    • Les Archers et les Barbares ne seront tués qu'en plusieurs coups, alors soyez sûr d'accompagner le Bombardier avec un Chevalier ou un Géant.
    • Si vous utilisez le Bombardier pour vous défendre des Barbares, alors il n'aura pas besoin d'être accompagné. Il faudra juste le placer sur un côté de votre tour couronnée, et il éliminera les barbares sans se faire toucher, en 3 ou 4 lancers de bombe.
  • Déployée seule en attaque, cette carte est totalement inutile ! Placez-la en soutien à une troupe qui ne peut pas contrer les effets de zone, par exemple derrière un Géant, un P.E.K.K.A, ou tout autre tank.
  • Contre une Princesse, il tuera celle-ci en un seul coup. Il faudra néanmoins qu'il ait 2 niveaux de moins qu'elle au niveau des Tournois.
  • Le Bombardier ne peut pas attaquer les unités aériennes, ce qui le rend vulnérable face aux Gargouilles et autres troupes volantes. Cependant, vous pouvez l'accompagner avec un Bébé dragon en plus d'une troupe résistante pour contrer les menaces aériennes.
  • Même s'il a de faibles points de vie, il ne sera pas tué par des Flèches du même niveau que lui.
  • Comme c'est une troupe légère, elle peut être poussée par beaucoup de troupes dans le jeu. Les Gobelins à lances en particulier seront utiles pour le pousser, car ils augmenteront fortement la vitesse du bombardier. De plus, cette combinaison peut mettre au tapis bon nombre de troupes car elle mélange des dégâts à cible unique et des dégâts de zone tout en se déplaçant rapidement.
    • Ce combo sera pratique pour accompagner encore d'autres troupes que vous pourrez placer devant la rivière, et les Gobelins à lances pousseront aussi cette troupe, pour un "push" rapide et efficace.
  • Le Bombardier peut-être utilisé pour tuer des troupes avec des points de vie moyens comme le Mini P.E.K.K.A à condition qu'il soit placé correctement.
  • Le Sorcier est un bon substitut au Bombardier, et il est d'ailleurs utilisé dans beaucoup de decks comme troupe à dégâts de zone.
    • Le Bombardier a quand même un rayon d'attaque et de dégâts plus grand, ce qui fait de lui une meilleure troupe pour contrer les petits combattants en masse, cependant il ne pourra pas toucher l'aérien.

Comment la contrer ?

  • Le bombardier employé seul sera totalement inutile et vous n'aurez même pas besoin de défendre, sauf si il reste peu de points de vie à une de vos tours car il pourra généralement mettre 1 coup. Dans ce cas, utilisez des gargouilles ou un bébé dragon.
  • Il est à noter que le Bombardier est inutile contre toute offensive aérienne, ce qui peut ruiner une attaque bombardier-Géant.
  • Si vous utilisez un autre sort que les Flèches pour le contrer, ce sera alors généralement une perte d'élixir. Vous pouvez néanmoins utiliser la Boule de feu si le Bombardier a été placé en arrière de l'arène et que la Boule de feu pourra toucher une tour par la même occasion voire d'autres troupes. On peut également utiliser le sort de Foudre qui pourra détruire les mousquetaires, les sorciers ou les sorcières qui pourraient accompagner un Bombardier derrière un tank
  • Une Bûche de niveau 1 peut détruire en un seul coup un Bombardier jusqu'au niveau 7.
  • Comme dit plus haut, les flèches ne le tueront pas, sauf si elles ont quelques niveaux de plus.
  • Une Valkyrie sera utile mais elle subira un peu de dégâts.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Dégâts de zone importants - Plutôt lent
- Pas cher - Peu résistant

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
GoblinGangCardSkeletonArmyCardSpearGoblinsCardGoblinsCard

ArchersCardSkeletonsCardBarbariansCardPrincessCard

WizardCardMusketeerCardFireballCardLumberjackCard

PrinceCardMinionsCardMiniPEKKACardMegaMinionCard

Parfait en Duo avec
Smiley
GiantCard MysteryCard MysteryCard MysteryCard

Ce tableau liste combien de dégâts cette carte de tel niveau fait-elle sur une tour d'arène d'un certain niveau.

BomberCard

Niveau du bombardier
Niveau de la Tour d'arène
  Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9 Niveau 10 Niveau 11 Niveau 12 Niveau 13
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5
Niveau 6
Niveau 7
Niveau 8
Niveau 9
Niveau 10
Niveau 11
Niveau 12
Niveau 13
Niveau 14*

* Niveau obtenable avec le miroir.

Historique

  • Le 15/12/16 (Màj de Décembre), dégâts augmentés de 4%.
  • Le 19/9/16 (Màj de Septembre), points de vie réduits de 2%, dégâts augmentés de 2%.
  • Le 4/7/16 (Màj des Tournois), dégâts augmentés de 9%.
  • Le 18/5/16 (Équilibrage), dégâts augmentés de 10%.
  • Le 3/5/16 (Màj de Mai), correction du "bug de portée" et réduction de la portée à 4,5 (au lieu de 5) mais sa portée effective reste inchangée.
  • Le 2/2/16 (Màj de Février), vitesse d'attaque augmentée de 0,1 seconde (1,9s au lieu de 2s).

Trivia

  • Le Bombardier s'apparente au sapeur de Clash of clans, mais ce dernier est un kamikaze (un peu comme les Esprits de feu) contrairement au bombardier de Clash Royale.
  • Un des message apparaissant au chargement du jeu dans les premières arènes dit : "Un jour, les sapeurs ont compris qu'ils pouvaient faire beaucoup plus de dégâts en lançant leur bombe plutôt qu'en restant assis à côté. Pas bête..."
    • Ceci est une allusion à Clash of clans, car les Sapeurs se sacrifient pour détruire les murs, alors que les Bombardiers jettent des bombes à distance, hors de danger.
  • La bombe qu'il tient ne semble pas être allumée, ni prête à exploser.
  • Le Bombardier est une des 10 cartes dérivée des Squelettes.
  • Sa bombe paraît plus grosse en jeu que sur la photo.

Vitesse de frappe
Vitesse de tir
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de deploiement
Portée
Rayon
Cibles
Cible
Nombre
Nombre
Rarete
31.9 secMoyen (60)1 sec4.5Solx1CombattantCommune
Niveau
Niveau
Points de vie
Santé HD
Dégâts de zone
Dégâts de zone
Dégâts par seconde
Dégats par seconde
114712867
216114073
317715481
419517089
521418697
6235204107
7258225118
8283247130
9311271142
10342298156
11376327172
12413359188
13454395207