FANDOM

ClashOfClansLogo.png
Emotes thumbs.jpg Cet article vous est recommandé par l'équipe grâce à sa qualité, et du fait qu'il soit très complet. Emotes thumbs.jpg
BarbariansCard.png
"Une horde d'attaquants de mêlée pourvus d'une moustache d'enfer et d'un tempérament tout aussi infernal."

Résumé

  • Les barbares sont disponibles à partir de l'Arène des Barbares (Arène 3). Ce sont les seuls combattants qui le sont.
  • Ce sont des unités de mêlée, brandissant une longue épée, avec de superbes moustache blondes.
  • Les barbares sont des guerriers écervelés, mais qui pourront servir dans beaucoup de situations !
  • Cette carte a pour rareté commune et a un coût de 5 élixirs.

Stratégie

  • Les barbares ont beaucoup de points de vie et infligent d'importants dégâts lorsqu'ils sont au complet.
    • On les utilise aussi comme des tanks s'ils sont au complet, car leurs points de vie combinés sont énormes.
  • Une des meilleures stratégies avec les barbares est (si elle est bien gérée) de les associer avec des Gargouilles, voire même une Horde de gargouilles. Les Gargouilles vont faire d'importants dégâts pendant que les barbares encaisseront les dégâts. Faites attention cependant aux éventuels contres qui généreraient un avantage d'élixir conséquent à votre adversaire, qui pourrait ensuite lancer une contre-attaque décisive : la Boule de feu, le Sorcier, les Gobelins à lances, La Bûche, le Bouliste ou les Esprits de feu.
    • Il est important d'avoir bien analysé le deck de votre adversaire et être sûr qu'il n'a pas les contres cités ci-dessus dans son deck ou dans sa main, sinon votre attaque sera ruinée.
  • Ils peuvent aussi servir en défense contre un chevalier, un prince, un mini P.E.K.K.A ou servir de distraction contre un P.E.K.K.A.
  • Les barbares sont une excellente alternative de jeu quand des combattants adverses avec une vitesse d'attaque lente et/ou des points de vie modérés arrivent dans votre camp. Les placer directement sur le combattant, en question l'éliminera rapidement.
  • Parfait pour contrer les Cartes ennemies et attaquer les tours si vous les mélangez avec des combattants d'attaques à distance comme les archers, le Sorcier ou les Trois mousquetaires/mousquetaires.
  • C'est une très bonne carte pour faire face au Prince ou au Chevaucheur de cochon grâce à leur résistance, aux dommages qu'ils émettent et à leur nombre, ce qui multiplie ces avantages.
  • Combiner les Barbares au sort de Rage peut infliger des dégâts extrêmes à une Tour, et n'en feront qu'une bouchée s'ils ne sont pas défendus. Il sera difficile pour votre adversaire de les arrêter, car ils seront 4 à attaquer sans retenue en faisant de gros dégâts très rapidement, avec des points de vie convenable.
  • Placer une cabane de barbare puis des Barbares vous permettrons d'en avoir 6 sur le terrain (pratique assez utilisée) car ils feront encore plus de dégâts mais attention à la boule de feu !

Comment la contrer ?

  • Les barbares peuvent être facilement contrés par la Sorcière et le Sorcier car ils ont des points de vie modérés et sont lents, alors que la Sorcière et le Sorcier font des dégâts de zone élevés.
    • Deux autres cartes peuvent contrer efficacement les barbares : le Bombardier et la Tour à bombes. Ces deux cartes font des dégâts de zone importants et si elles sont au même niveau que les barbares, elles pourront les tuer en trois coups, en créant un avantage d'élixir si vous utilisez le Bombardier.
    • Une Valkyrie placée sur un côté des Barbares pourra leur infliger de lourds dégâts, mais si vous la placez au milieu des 4, elle mourra sûrement, bien que la tour se chargera de les tuer ensuite.
  • La Boule de feu est un sort puissant contre les Barbares. Bien placée, les dégâts causés par cette carte et son rayon d'action permettent facilement de réduire de 75% les points de vie des 4 barbares. Notez que si la Boule de feu est de niveau égal ou supérieur aux Barbares, elle pourra les tuer en un seul coup. Ensuite, vous pouvez les achever avec des Flèches ou un sort d'Électrocution, ou simplement attendre que votre Tour couronnée s'en charge.
    • Le Poison est également un bon contre à ces guerriers, car il les affaiblira très fortement, et cela contraindra votre adversaire à ne pas déployer de petits combattant dans le rayon du sort pendant qu'il est actif.
    • Si les Barbares survivent, vous pouvez déployer une troupe telle que la Mousquetaire pour les finir et repartir à l'attaque.
  • Bien placée, La Bûche, peut anéantir ces redoutable guerriers et générer un avantage d'élixir.
  • Les Esprits de feu peuvent infliger de lourds dégâts aux Barbares, c'est pour cela qu'on les utilise avec le Chevaucheur de cochon, en plus de leur faible coût (seulement 2 élixirs !). Vous pouvez ensuite les terminer avec des Gobelins à lances, avec votre Tour couronnée ou autre Bâtiment déjà placé sur le terrain.
  • La bombe du Squelette géant les détruira mais avec un désavantage d'élixir.
  • Une Mousquetaire ou une Princesse placée à côté ou derrière une Tour couronnée réduira de beaucoup leur vie.
  • Si les Barbares s'en prennent à un Golem, les dégâts de mort de ce dernier les affaiblira beaucoup et votre tour devrait les détruire facilement. Cette situation se présente si l'adversaire contre votre Golem par des Barbares mais attention : n'utilisez pas le Golem pour contrer les Barbares !, le désavantage d'élixir sera pour vous.
  • Un Bébé dragon les affaiblira.
  • Le Zappy se fera un plaisir de les détruire, à condition qu'il soit bien placé.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Aussi bons en attaque qu'en défense - Une faiblesse énorme aux troupes/sorts de zone
- Pratiques pour défendre bien des troupes - À compléter...
- Statistiques équilibrées - ....
- Facile à obtenir - ....
- Bons points de vie - /

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
HogRiderCard.pngRoyalGiantCard.pngGiantSkeletonCard.pngGiantCard.png

MiniPEKKACard.pngPrinceCard.pngInfernoTowerCard.pngGolemCard.png

FireballCard.pngMinionHordeCard.pngValkyrieCard.pngBomberCard.png

WizardCard.pngWitchCard.pngDarkPrinceCard.pngBombTowerCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
RageCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png

Historique

Trivia

  • À partir de la description du Chevalier, nous apprenons qu'ils sont des cousins éloignés, à cause de leurs similitudes, et de leurs extraordinaires moustaches.
  • Si l'on divise le coût des Barbares par leur nombre, nous pouvons remarquer qu'un barbare seul ne coûte qu'1,25 élixir pour 300 points de vie et 75 dégâts au niveau 1.
  • Les Barbares sont la seule troupe débloquée à l'Arène des barbares (Arène 3).
  • 1 Barbare fait les mêmes dégâts qu'un Chevalier et qu'un Géant royal au même niveau.
  • Cette unité est issue de Clash of Clans.
  • La Cabane de barbare est un bâtiment, qui produit successivement des barbares.
  • C'est le seul combattant que l'on peut avoir dans l'arène 3.
  • Lorsque les Barbares frappent, ont peut entendre un cri ressemblant à "Yaa" ou "Whaa".
  • Cette unité compte trois cartes dérivées : les Barbares d'élite, le Bélier de combat et la Cabane de barbare.

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Portée
Portée
Cibles
Cibles
Nombre
Nombre
Type
Type
Rareté
Rareté
5 1.5 secMoyenne (60)1 secMêléeSolx4CombattantCommune
Niveau
Niveau
Points de vie
Points de vie
Dégâts
Dégâts
Dégâts par seconde
Dégâts par seconde
13007550
23308254
33639060
43999966
543810972
648012080
752813288
857914496
9636159106
10699174116
11768192128
12843210140
13927231154

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard