FANDOM

ClashOfClansLogo.png
BalloonCard.png
"Ils ont beau faire joli dans le ciel, vous n'aurez pas envie de voir ces ballons se rassembler à l'horizon : ils lancent des bombes puissantes et lorsqu'ils sont abattus, ils s'écrasent en infligeant des dégâts de zone."

Résumé

  • Cette carte est déblocable à partir de Fosse aux os (Arène 2).
  • Le ballon est une unité de type combattant, qui cible les bâtiments adverses, leur infligeant de lourds dégâts.
  • En jeu, cette carte se caractérise par une montgolfière. Dans la nacelle, un squelette lance des bombes. Certes, il est lent, mais chaque bombe inflige des dégâts énormes.
  • Lorsque le ballon est détruit, il projette une énorme bombe qui produit des dégâts de zone.
  • Cette unité a pour rareté épique et a un coût de 5 élixirs.

Stratégie

  • Le ballon est très puissant mais lent, avec des points de vie raisonnables. Il est préférable d'envoyer une unité de première ligne pour encaisser les dégâts à sa place.
  • Il se couple bien avec le sort de Gel, à condition que votre adversaire ne riposte pas avec un Horde de gargouilles, qui détruiront le ballon a une vitesse fulgurante.
  • Mais aussi a l'Esprit de glace; qui vous reviendra moins cher.
    • Dans ce cas-là, utilisez des Flèches pour détruire les Gargouilles, et pour que votre ballon puisse faire le maximum de dégâts possible.
  • Le ballon est très efficace combiné avec un Géant (placez-le devant le ballon) et à l'Esprit de glace (à placer derrière).
    • Vous pouvez aussi placer le gel, mais cela vous reviendra plus cher en terme d'élixir, malgré que le gel dûre plus longtemps.
  • Il est aussi efficace combiné au Mineur, lorsque qu'ils sont focalisés une tour couronnée, si votre adversaire ne riposte pas face au ballon, le pourcentage de réussite de cette tactique sera considérablement augmenté.
  • Placé derrière un Molosse de lave, cette carte fera des ravages si elle n'est pas défendue rapidement. Si elle l'est, pourvoyez selon la défense: Flèches pour la horde de gargouilles, Zap pour la Tour de l'enfer, et ainsi de suite.
  • Pensez à analyser le deck de votre adversaire avant de placer le ballon, pour voir s'il cache dans son deck une Tour de l'enfer, qui pourrait rendre votre ballon inutile.
  • Vous pouvez utiliser le ballon pour mettre votre adversaire en difficulté en créant un effet de surprise si vous le placez bien et qu'il n'a pas en main une Tour de l'enfer.
  • Vous pouvez aussi l'utiliser derrière un combattant terrestre ayant beaucoup de point de vie comme le Géant, le P.E.K.K.A, le Géant royal et le Golem.

Comment la contrer ?

  • S'il est couplé à un Molosse de lave, tentez d'atteindre le ballon en premier (la Méga-gargouille, le Gobelin à sarbacane, la Mousquetaire, ainsi que toutes les Gargouilles seront utiles) et empêchez-le d'atteindre votre tour avec l'Esprit de glace, le Gel en cas d'urgence ou en le déviant avec un bâtiment.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Puissant - Facilement distrait
- Fait d'énormes dégats - Peut être contré par une simple tour de l'enfer
- Lâche une bombe à sa mort - /

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
TombstoneCard.pngGoblinHutCard.pngElixirCollectorCard.pngBarbarianHutCard.png

CannonCard.pngMortarCard.pngX-BowCard.pngFurnaceCard.png

MinionHordeCard.pngMusketeerCard.pngWizardCard.pngInfernoTowerCard.png

InfernoDragonCard.pngElectroWizardCard.pngMinionsCard.pngRocketCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
LavaHoundCard.png GiantCard.png HealCard.png WizardCard.png

Historique

  • Le 19/4/17 (Équilibrages), délai des dégâts mortels augmenté (de 1 à 3 sec).
  • Le 15/12/16 (Màj de Décembre), dégâts de mort augmentés de 105%, rayon des dégâts de mort augmenté de 50%.
  • Le 23/3/16 (Équilibrage), points de vie augmentés de 5%.

Trivia

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Portée
Portée
Cibles
Cibles
Nombre
Nombre
Déplacement
Déplacement
Type
Type
Rareté
Rareté
53 secMoyenne (90)1 secMêléeBâtimentsx1AirsCombattantÉpique
Niveau
Niveau
Points de vie
Points de vie
Dégâts
Dégâts
Dégâts par seconde
Dégâts par seconde
Dégâts de mort
Dégâts mortels
11 050600200205
21 155660220225
31 270726242248
41 396798266272
51 533876292299
61 680960320328
71 8481 056352360
82 0261 158386395

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard