FANDOM

LumberjackCard.png
"Il abat des arbres le jour et poursuit La bûche la nuit. À sa mort, son flacon de Rage se renverse partout."

Résumé

  • Cette carte est déblocable au Sommet glacé (arène 8) ou dans un coffre légendaire.
  • C'est une unité de type: combattant, qui déploie un sort de Rage a sa mort.
    • C'est un gros avantage car ce sort a un coût de 2 élixirs, le bûcheron n'en coûterait théoriquement que deux.
  • Il coûte 4 élixirs et a pour rareté légendaire.
  • Cette unité ne peut cibler que les combattants terrestres.
  • Il est le seul combattant qui peut affecter les statistiques de combattants amis grâce au flacon de rage déployé à sa mort soit 35% de dégâts en plus.

Stratégie

  • Le Bûcheron fait apparaître un Rage a sa mort, du coup il est très utile de l'avoir soutenu précédemment, pour pouvoir profiter du sort. Cette troupe aura donc principalement un rôle de "kamikaze", pour que les troupes déployées en soutien puissent être accélérées.
  • Les troupes pouvant accompagner le Bûcheron sont diverses : un combo avec le Chevaucheur, pour qu'il puisse infliger de gros dégâts, ou encore un Géant pour surprendre l'adversaire à cause de l'effet de "boost".
    • Pour utiliser ces techniques, nous vous conseillons de mettre la troupe la plus coûteuse dans le fond de l'arène, et de déployer le Bûcheron devant la troupe quand elle arrive près du pont, pour qu'il se fasse tuer assez rapidement, et qu'il puisse faire apparaître le sort de Rage.
  • Pour ceux qui le préfèrent, vous pouvez jouer le Bûcheron sans prendre en compte (ou très peu) le sort de Rage déployé à sa mort. Il peut donc être utilisé en soutien, grâce à ses dégâts raisonnables et ses points de vie moyens.
  • Grâce à sa vitesse de frappe rapide et à ses bons dégâts il faut se méfier du Bûcheron, surtout si votre tour cible un Géant ou un P.E.K.K.A en guise de distraction. Si vous ne faites rien, le Bûcheron réduira votre tour en miettes.
  • Cette carte est un "semi-tank", c'est-à-dire qu'elle pourra faire office de bouclier, mais elle absorbera beaucoup moins de dégâts que des troupes plus appropriées (Géant, Golem, P.E.K.K.A, Géant royal ...)

Comment la contrer ?

  • Il est préférable pour contrer cette troupe d'utiliser un bâtiment comme la Tour de l'enfer, la Tesla ou le Canon.
  • Des Barbares feront aussi largement l'affaire, mais on préférera utiliser des Gargouilles (en horde ou non) à plus haut niveau.
  • Une Valkyrie s'en occupera, bien qu'elle se fera tuer s'il elle n'a pas le niveau adapté. Dans le cas contraire, il lui restera très peu de vie.
  • Une armée de squelettes s'en chargera, mais attention aux flèches ! De plus, s'il y a une troupe derrière comme la mousquetaire, l'armée de squelettes sera face à une troupe rapide enragée, et sera détruite rapidement.
  • Placez 3 esprits de feu au milieu de l'arène et le bûcheron les ciblera. De plus, vos deux tours lui tireront dessus et les esprits de feu lui enlèveront pas mal de vie, tout en profitant d'un avantage d'élixir.
  • La tour de l'enfer sera efficace en cas d'urgence, mais il faudra bien la placer.
    • Le dragon de l'enfer sera inefficace vu que ses dégâts mettent trop de temps à augmenter.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Libère un sort de Rage à sa mort - Peu de points de vie
- Est très rapide pour son déplacement et son attaque - Facilement distrait
- Coûte peu cher - À compléter

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
KnightCard.pngMinerCard.pngGoblinsCard.pngArchersCard.png

GraveyardCard.png

MinionsCard.pngPrinceCard.pngGuardsCard.pngMiniPEKKACard.png

SkeletonArmyCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png

Historique

  • Le 19/4/17 (Équilibrages), augmentation des points de vie de 4 %.
  • Le 15/12/16 (Màj de Décembre), points de vie augmentés de 6%.
  • Le 1/11/16 (Équilibrage), l'effet de rage du bûcheron est augmenté à 35% (au lieu de 30%).
  • Le 19/9/16 (Màj de Septembre), l'effet de rage du bûcheron est réduit de 40% à 30%, et la durée du sort est réduite de 2 secondes.
  • Le 24/8/16 (Équilibrage), sa vitesse accélérée de rapide à très rapide, sa vitesse de frappe a été améliorée de 1,1 à 0,7 seconde et ses dégâts ont été réduits de 23 %.
  • Cette carte est apparue le 4/7/16 avec la mise à jour des Tournois.

Trivia

  • Le bûcheron aurait créé La Bûche ! En effet, dans la description de cette dernière, il est écrit qu'elle est devenue La Bûche à cause d'un flacon de rage renversé sur elle. Or, dans la description du bûcheron, il est écrit qu'il possède un flacon de Rage sur lui. Cela semble cohérent puisque un bûcheron est dans le même environnement que La Bûche.
  • Si nous prenons en compte le sort de rage, le bûcheron seul aurait un coup s'élevant a deux élixirs, car le sort déployé a sa mort en compte deux.
  • Le Bûcheron est la seule troupe qui laisse un sort à sa mort.
  • Le cri du bûcheron à son apparition est un "Aaaa"

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Portée
Portée
Cibles
Cibles
Boost des troupes
Boost
Durée du boost
Durée
Déplacement
Déplacement
Type
Type
Rareté
Rareté
4 0.7 secTrès rapide (120)1 secMêléeSol + 35%7.5 secSolCombattantLégendaire
Niveau
Niveau
Points de vie
Points de vie
Dégâts
Dégâts
Dégâts par seconde
Dégâts par seconde
1990200285
21 089220314
31 197242345
41 316266380
51 445290414

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard