FANDOM

BattleRamCard
"Deux barbares portant un tronc chargé d'explosifs jusqu'au bâtiment le plus proche, infligeant des dégâts importants s'ils se rejoignent, avant de charger épée à la main !"

Résumé

  • Le Bélier de combat est disponible à partir de l'Atelier d'ouvrier (Arène 6).
  • Cette carte est de type combattant ayant pour rareté rare et pour coût 4 élixirs.
  • Elle invoque deux Barbares, transportant une bûche transformée en véritable bélier ! Lorsque la bûche entre en contact avec un Bâtiment ou un Combattant, elle se détruit et produit des dégâts conséquents, puis les deux barbares entrent en action.
  • Il s'agit d'une troupe à cible unique, de mêlée avec des points de vie modérés et des dégâts modérés. Qui cible les bâtiments par rapport aux autres unités.
  • Comme un Prince ou un Prince ténébreux, il charge vers sa cible et inflige le double de dégâts s'il atteint sa cible.
  • Le Bélier de combat fonctionne comme un bouclier pour les Barbares, dans le sens où si vous détruisez le Bélier de combat en un coup, les Barbares n'auront pas été affectés.

Stratégie

  • Le bélier est insensible aux attaques du bouliste (hors Barbares).
  • Le mettre derrière un Squelette géant est une bonne stratégie car il sera protégé et poussera le squelette lui donnant un gain de vitesse.
  • Un combo bélier-fût à gobelins est efficace si le bélier est ciblé par la tour.
  • Si vous utilisez un Deck Golem / Molosse de lave, le Bélier de combat peut être utilisé pour détruire les bâtiments défensifs opposés, permettant à vos combattant résistants de se diriger directement vers les Tours.
  • Coupler cette carte avec des unités très rapides peut pousser le Bélier de combat pour atteindre la tour couronnée plus rapidement.
  • D'autre part, le bélier de combat peut être utilisé pour pousser d'autres unités plus lentes devant lui, surtout pendant qu'il est en charge.
  • Notez que Bélier de combat -par lui-même- peut faire plus de dégâts à une tour couronnée qu'un Chevaucheur de cochon. Déployer un bélier de combat sur la rive opposée où votre adversaire vous attaque à l'aide de son Chevaucheur est une bonne idée.

Comment la contrer ?

  • Cette carte est assez complexe à contrer à l'aide d'un sort, car elle a deux phases.
  • Le bourreau peut détruire le bélier et les barbares qui sortiront après. Pratique pour organiser une contre-attaque !
  • L'électrocution et le sort de Foudre peuvent étourdir et réinitialiser l’effet de charge du Bélier de combat.
  • Une Pierre tombale peut être un contre-pied très efficace au bélier de combat. Le bâtiment sera détruit par le coup de l’explosion de la bûche, et les squelettes de frayeur se chargeront des barbares.
  • Les combattants à effets de masse (Armée de squelettes, Horde de gargouilles, etc), pourront détruire simplement le bélier de combat en phase bélier et en phase Barbares.
  • L'Esprit de glace et les Gobelins peuvent détruire le bélier de combat avec facilité parce que l'Esprit de Glace gèle le bélier de combat sous sa phase bélier tandis que les Gobelins se chargeront de sa seconde phase.
  • Le Mini P.E.K.K.A est lui aussi très efficace face au Bélier de combat. Aidé de la tour, les dégâts seront amplifiés.
  • À la différence d'un bouclier, le bélier ne protège pas les Barbares du bélier d'un sort de Foudre (une troupe avec un bouclier perdra celui-ci mais ne fera pas toucher par la foudre ensuite, exemple: une Charrette à canon seule perdra son bouclier si elle se fait toucher, mais ne se fera pas attaquer à la suite par celui-ci).

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Carte à deux phases - Bélier fragile
- Gros dégâts en charge - Le Bélier ne protège pas de La Foudre
- Alternative au Chevaucheur de cochon - /

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
TeslaCardInfernoTowerCardFurnaceCardGoblinHutCard

MortarCardX-BowCardMysteryCardMysteryCard

ElectroWizardCardIceWizardCardZapCardSkeletonArmyCard

MinionHordeCardTombstoneCardExecutionerCardLumberjackCard

Parfait en Duo avec
Smiley
RageCard IceSpiritCard FireSpiritsCard BalloonCard

Historique

  • Le bélier de combat sera présenté dans un défi spécial de l'événement qui débutera le 02/03/2017. Dans ce défi, les joueurs vont construire un deck avec le bélier de combat, et toute personne atteignant au moins 5 victoires seront récompensés par garanties du bélier de combat, en plus des prix normaux.
    • De même avec le défi de l'Électro-sorcier, si vous gagnez au moins 1 bélier de combat dans le défi, vous serez en mesure d'obtenir plus de cartes de bélier de combat avant sa sortie générale.
  • Cette carte a été ajoutée au jeu le 10/02/17.

Trivia

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de deploiement
Portée
Rayon
Cibles
Cible
Nombre de Barbares
Nombre
Déplacement
MovementMethodIcon
Type
Type
Rareté
Rarete
4Moyenne (60)1 secMêléeBâtimentsx1SolCombattantRare
Niveau
Niveau
Points de vie
Santé HD
Dégâts
Dégats
Dégâts en charge
Boost
Niveau des Barbares
Niveau
14301402803
24731543084
35201693385
45711863726
56272044087
66882244488
77562464929
882927054010
991129659211
101 00132665212
111 10035871613

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard