FANDOM

Puzzle Or Cet article a besoin d'être amélioré.
Vous pouvez aider Wikia ClashRoyale en le développant.
Puzzle Or
ClashOfClansLogo
SkeletonArmyCard
"Invoque une armée de squelettes. Je vous présente Kevin et ses potes Kenny, Katie, Karim, Kelly, etc."

Résumé

  • Cette carte est déblocable dès le Camp d'entraînement (Tutoriel).
  • L'armée de squelettes est une horde de 14 unités de type combattant, qui attaque les unités terrestres adverses.
  • Ressuscités du bas-monde par une quelconque sorcellerie, il se feront un plaisir de détruire tout ce qui leur fait obstacle.
  • Son prix est de 3 élixirs.
  • L'armée de squelettes est souvent la première carte épique débloquée avec la sorcière, le bébé dragon et le prince.

Stratégie

  • Ce groupe de squelettes peut submerger et anéantir facilement un prince ou un mini P.E.K.K.A grâce à leur effet de masse.
  • Si votre adversaire n'a plus d'élixir (s'il joue une carte comme les trois mousquetaires), jouez un prince et ajoutez l'armée de squelettes.
  • L'armée de squelettes stoppe rapidement tout type de cartes et détruit rapidement les tanks.
  • Jouer une armée de squelettes avec une troupe aérienne comme le Bébé dragon ou la Horde de Gargouilles sera efficace pour détruire une Tour d'arène rapidement, ou bien lui infliger des dégâts très importants. Cependant, cette méthode peut être repoussée en envoyant une Boule de feu sur les troupes.
  • Combinée au Gel, elle stoppe un assaut très facilement. Veillez à ce que toutes les troupes à dégâts de zone soient gelées avant de poser vos squelettes.

Comment la contrer ?

  • Attention aux flèches et à l'électrocution ! Elles renverront votre armée d'où elle est venue facilement.
  • Une Valkyrie ou n'importe quelle troupe à dégâts de zone assez rapide s'en débarrassera.
  • La Bûche est très efficace, de même que la Tornade.

Conclusion

Avantages
Plus

Désavantages
Moins
- Nombreux et rapides - Détruits par un sort d'électrocution
- Pas cher - /
- / - /

Utile contre
Plus

Faible contre
Moins
PEKKACardPrinceCardMiniPEKKACardGolemCard

LumberjackCardBarbariansCardEliteBarbariansCardInfernoTowerCard

ZapCardArrowsCardTheLogCardWizardCard

BabyDragonCardIceGolemCardFireSpiritsCardTornadoCard

Parfait en Duo avec
Smiley
FreezeCard IceSpiritCard MysteryCard MysteryCard

Historique

  • Le 19/4/17 (Équilibrages), le nombre de squelettes passe de 15 à 14.
  • Le 20/10/16 (Équilibrages), le prix de l'armée de squelettes passe de 4 à 3 élixirs, le nombre de combattants dans l'armée est réduit à 16 (au lieu de 21) et les squelettes gagnent 5 niveaux.
  • Le 4/7/16 (Màj des Tournois), le nombre de squelettes passe de 20 à 21.

Trivia

  • L'armée de squelettes est une des 10 cartes dérivée des Squelettes.
  • Chaque squelette a une cicatrice en diagonale sur l'œil gauche si le joueur regarde de près.
  • Le squelette "Larry" dans la description de la carte fait référence à la pub de Clash of Clans.
  • Lorsqu'on déploie la carte, l'armée de squelettes prend le plus de place.
    • Cependant, les flèches, le poison, et la tornade ont assez de rayon pour couvrir l'ensemble.
    • L'armée contient également le plus grand nombre de combattant.
  • L'armée de squelettes a le dommage global le plus élevé par seconde (DPS) dans le jeu. Lorsque tous les squelettes de niveau 13 endommagent une cible, il fait une stupéfiante de 1 372 (15 × 98 = 1 372) DPS, presque trois fois plus que le P.E.K.K.A au niveau max (546 DPS), plus de deux fois plus que l'Horde de gargouilles au niveau max (738 DPS), et plus élevé qu'un Dragon de l'enfer au niveau 5 (1 277 DPS).
  • Les Squelettes et l'Armée de squelettes ont une relation intéressante car lorsque les Squelettes ont perdu un squelette (3 au lieu de 4), l'Armée en a gagné 1 (21 au lieu de 20). Lors d'un autre équilibrage, l'Armée a perdu 1 squelette (15 au lieu de 16) et les Squelettes en ont gagné 1 (4 au lieu de 3).

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de tir
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de deploiement
Portée
Rayon
Cibles
Cible
Nombre
Nombre
Déplacement
MovementMethodIcon
Type
Type
Rareté
Rarete
31 secRapide1 secMêléeSolx14SolCombattantÉpique
Niveau
Niveau
Points de vie
Santé HD
Dégâts
Dégats
Dégâts par seconde
Dégats par seconde
Niveau des squelettes
Combattant
14848486
25252527
35757578
46363639
569696910
676767611
784848412
898989813

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard