Fandom

Wikia ClashRoyale

Archers

151pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
ClashOfClansLogo.png
ArchersCard.png
"Un duo d'attaquantes à distance légèrement protégées. Elles vous aideront à éliminer les unités terrestres et aériennes, mais ne comptez pas sur elles pour vos conseils coiffure."

Résumé

  • Cette carte est disponible dès le Camp d'entraînement.
  • Les archers sont 2 unités de type Combattant, capables de viser les unités terrestres et aériennes.
  • Ce sont des unités à distance qui tiennent un arc, portent une cape bleue turquoise et une robe de la même couleur. Elles ont aussi une couleur de cheveux particulière assortie à leur rouge à lèvres qui attire l'attention.
  • Cette unité a pour rareté commune et son coût est de 3 élixirs.

Stratégie

  • Les Archers peuvent être utilisées en tant qu'unités de support, avec le Géant par exemple.
  • Elles peuvent servir contre des combattants à faibles points de vie, comme les Gobelins, les Gargouilles ou bien les Gobelins à lances.
  • Elles peuvent aussi être utile pour freiner la progression d'un Prince, affaiblir les troupes ennemies, donner le coup fatal à une tourelle ou à affaiblir un Bébé dragon gênant votre progression.
  • Si elles sont bien placées pour protéger une de vos Tours couronnées, elle peuvent détruire des troupes avec des points de vie moyens comme le Mini P.E.K.K.A.
  • Ce sont des unités à ne pas prendre à la légère, elles peuvent infliger des dégâts significatifs à une Tour !
  • Combinées à un sort d'Électrocution, les archers pourront éliminer la Horde de gargouilles.
  • Les Archers fonctionnent très bien avec un Bombardier ou une Mousquetaire si elles sont placées derrière un tank.

Comment la contrer ?

  • Les Archers sont des unités peu résistantes, la Valkyrie ou la Mousquetaire se chargeront de les éliminer, et vous pourrez partir contre-attaquer.
  • Les Gargouilles pourront aussi les abattre, si elles sont placées juste au-dessus d'elles.
  • Une Méga gargouille détruira les archers, même si celle-ci sera fortement affaiblie.
  • Une Boule de feu s'en occupera. Ils vous sera néanmoins préférable que la boule de feu touche d'autres combattants, bâtiments ou tours.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Polyvalentes - Pas très résistantes
- Rapport qualité/prix convenable - Remplaçables par les Gobelins à lances
- Bon soutien - /

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
InfernoDragonCard.pngLavaHoundCard.pngSpearGoblinsCard.pngPrincessCard.png

MegaMinionCard.pngGoblinsCard.pngSkeletonsCard.pngMysteryCard.png

BomberCard.pngMusketeerCard.pngWizardCard.pngBabyDragonCard.png

MiniPEKKACard.pngWitchCard.pngArrowsCard.pngMysteryCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png

Historique

  • Le 19/9/16 (Màj de Septembre), changement de la description : On passe de "Un duo d'attaquantes à distance dépourvues d'armure. Elles vous aideront contre les attaques terrestres et aériennes, mais ne comptez pas sur elles pour vous faire une couleur." à "Un duo d'attaquantes à distance légèrement protégées. Elles vous aideront à éliminer les unités terrestres et aériennes, mais ne comptez pas sur elles pour vos conseils coiffure."
  • Le 3/5/16 (Màj de Mai), fixation du "bug de portée" des archers, et réduction de la portée à 5 (au lieu de 5.5), mais leur portée effective reste inchangée.

Trivia

  • Elles arborent une couleur de cheveux magenta inhabituelle, qui est présentée comme une plaisanterie dans leur description.
  • Parfois, en plaçant cette troupe, on pourra entendre le bruit qu'elles font lorsqu'elles sont déployées sur Clash of Clans.
  • Les Archers de niveau 12 peuvent survivre à un coup du Mini P.E.K.K.A de niveau 1. [confirmation demandée]
  • Contrairement à leurs homologues de Clash of Clans, leurs capes sont bleues/rouges, et non vertes.

Statistiques

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Vitesse
Vitesse
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Portée
Portée
Cibles
Cibles
Nombre
Nombre
Déplacement
Déplacement
Type
Type
Rareté
Rareté
3 1.2 secMoyenne (60)1 sec5Air et Solx2 SolCombattantCommune
Niveau
Niveau
Points de vie
Points de vie
Dégâts
Dégâts
Dégâts par seconde
Dégâts par seconde
11204033
21324436
31454840
41595344
51755848
62926453
72117056
82317764
92548671
102799377
1130710285
1233711293
13370123102

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard