FANDOM

Emotes thumbs Cet article vous est recommandé par l'équipe grâce à sa qualité, et du fait qu'il soit très complet. Emotes thumbs
Legendary Arena

Annonce

Découvrez notre sélection de decks pour monter en arènes. C'est ici !

Informations générales

  • Une Arène est un palier de Trophées.
  • Les arènes sont les seuls champs de bataille qui sont débloqués lorsque vous gagnez des Trophées.
  • Plus votre niveau d'arène est élevé, plus la quantité de récompenses dans les Coffres que vous ouvrirez sera élevée.
    • Le montant d'or gagné après les matchs augmentera aussi (voir tableau).
  • Chaque arène débloquera de nouvelles Cartes, sauf l'Arène Légendaire.
    • Les Coffres peuvent toujours contenir des Cartes des arènes qui vous avez déjà passées. Débloquer une nouvelle arène fait apparaître de nouvelles cartes dans les coffres.
      • Si vous recevez un coffre d'une arène inférieure, ce dernier ne contiendra que des cartes de cette arène et des précédentes, même si vous augmentez d'arènes.
      • Exemple : vous ouvrez un coffre avec écrit dessus "Arène 6". Même si vous passez arène 7 et que vous y ouvrez ce coffre, il ne contiendra que des cartes d'arène 6 et inférieures. Pour obtenir des cartes d'arène 7, il faudra gagner un combat en arène 7 et obtenir un coffre avec marqué "Arène 7" dessus.
  • Le Gobelinarium (Arène 1) débloque le Magasin et la TV Royale.
  • Vous recevrez plus de Cartes dans les coffres à chaque fois que vous monterez d'une arène (voir "Infos coffres et dons" en jeu pour plus de détails).
    • Vous pouvez aussi donner ou recevoir plus de cartes en fonction de votre arène (statistiques disponibles dans "Infos coffres et dons" en jeu).
  • Il est possible que vous affrontiez un adversaire d'une arène supérieure à la vôtre sans y être, si vous êtes proche de l'arène suivante. En cas de victoire, vous pourrez obtenir un Coffre de l'arène où le combat s'est déroulé sans être vraiment y être allé.
    • On dit que vous combattez en tant que "Visiteur".
  • L'arène mesure 32 "carrés" de long et 18 "carrés" de large. Les ponts semblent mesurer 2 "carrés" de large, sauf en arène 7, où ils paraissent en mesurer 3.
  • Vous pouvez descendre de 50 Trophées en dessous du nombre de trophées requis pour monter dans une arène avant d'être "rétrogradé" à l'arène précédente. Exemple: vous êtes en arène 5, à 1400 trophées. Vous pouvez donc redescendre jusqu'à 1350 trophées. En dessous, vous retomberez en Arène 4.

Ligues

Article principal: Trophées

Arène Légendaire

LegendTrophy
  • L'arène légendaire est la dernière arène du jeu, elle est débloquée quand vous arrivez à 3800 Trophées.
  • Cette arène est unique car elle utilise un nouveau type de trophées: "les trophées légendaires".
    • Les trophées légendaires sont obtenus à la fin de chaque Saison d'Arène Légendaire.
      • Chaque saison dure 14 jours (soit deux semaines).
    • Après la fin d'une Saison d'Arène Légendaire, les trophées des joueurs au delà de 4 000 sont réinitialisés à 4 000 trophées.
      • Avant le 29 août 2016, la réinitialisation se faisait à 3 000 trophées.
      • Le nombre de trophées déduits sont transformés en Trophées Légendaires.
  • Les Trophées Légendaires ne comptent pas dans le classement mondial/local.
    • Cela signifie qu'il y a un nouveau top à chaque début de saison, et tous les joueurs retournent à la case départ (4000 trophées) quand une nouvelle saison commence.
  • Pour l'instant, les trophées légendaires ne sont qu'une "décoration", ils n'ont pas leur utilité propre, sauf pour les joueurs qui aiment bien se vanter.
  • Beaucoup de gens pensaient et pensent encore que les statues de l'Arène Légendaire sont des Barbares alors qu'en fait c'est un Chevaucheur de cochon, le marteau qu'il tient en est la preuve.

Historique

  • Le 24/3/17 (Màj de mars 2017), l'Arène légendaire (Arène 10) sera renommée en "Mont des cochons" et ajoutera une nouvelle Arène légendaire disponible à 3 800 trophées et au-delà.
    • En dépit que l'Arène légendaire soit atteignable à un niveau de trophées plus élevé, vous pourrez toujours acheter des cartes légendaires dans le Magasin à 3 000 trophées.
  • Le 15/12/16 (Mise à jour de décembre 2016), apparition de l'arène 9 ; L'Arène Sauvage, à 2600 trophées. L'Arène légendaire devient désormais l'arène 10.
  • Le 29/8/16 (Màj mineure), le seuil de réinitialisation des trophées passe de 3 000 à 4 000.
  • Le 4/7/16 (Màj des Tournois), apparition de l'arène 8 : Le Sommet glacé, à 2300 trophées. L'Arène Légendaire devient désormais l'arène 9.
  • Le 29/2/16 (Màj de mars 2016), apparition de l'arène 6, l'Atelier d'ouvrier, à partir de 1 700 trophées. L'arène 7 est désormais accessible à 2 000 trophées.
  • Le 9/2/16 (Màj récompenses des coffres et équilibrage de cartes), changement des récompenses dans les coffres de l'arène 3 à 7, les coffres contiennent désormais plus de cartes et d'or, avec un nombre plus important de gemmes dans les coffres.
  • Le 2/2/16 (Màj de février 2016), apparition de l'arène 7, l'Arène légendaire, et suppression du coût en Or des batailles multijoueur et amicales.
    • Avant cela, les prix étaient d'une pièce pour le Gobelinarium, et le prix augmentait d'une pièce par arène.

Trivia

  • L'Atelier d'ouvrier est l'arène où l'on débloque le plus de cartes légendaires.
  • La plupart des arènes sont basées sur les cartes que l'on peut y recevoir, comme :
    • Le Gobelinarium, qui donne accès à 4 cartes centrées sur les Gobelins.
    • La Fosse aux Os, qui donne accès à 5 cartes centrées sur les Squelettes.
    • L'arène des Barbares, qui donne accès à 2 cartes centrées sur les Barbares.
    • Le Parc P.E.K.K.Aland, qui donne accès au P.E.K.K.A.
      • Le thème de cette arène est le feu, cela fait allusion au fait que l'on peut débloquer 2 cartes basées sur le feu dans cette arène.
      • Le Parc P.E.K.K.Aland partage son nom avec une carte du mode solo de Clash of clans.
    • La Vallée des sorts, qui débloque 2 types de sorciers, et 4 sorts.
    • L'Atelier d'ouvrier, qui débloque 2 cartes basées sur les bâtiments, et deux autres cartes qui correspondent au thème de l'arène.
    • L'arène royale, qui débloque 4 cartes basées sur un thème de la royauté médiévale en quelque sorte. Cette arène ne permet de débloquer que des combattants.
    • Le Sommet glacé, qui débloque 4 cartes dont 2 basées sur la glace.
    • L'Arène légendaire ne débloque aucune nouvelle carte (pas même de Légendaires), mais vous permet d'acheter des cartes Légendaires et de pouvoir acheter un Pack Éco contenant un coffre légendaire dans le Magasin.

Statistiques

Arène Numéro d'arène Trophées requis Rétrogradé à Cartes débloquées Or gagné après une victoire
Training Camp

Camp d'entraînement
Tutoriel

ArrowsCardBomberCardArchersCardKnightCard

FireballCardMiniPEKKACardMusketeerCardGiantCard

PrinceCardBabyDragonCardSkeletonArmyCardWitchCard

0 Gold
Goblin Stadium

Gobelinarium
1 0+ Trophy N/A

SpearGoblinsCardGoblinsCardGoblinHutCardValkyrieCard

LightningCardGoblinBarrelCard

5 Gold
Bone Pit

Fosse aux os
2 400+ Trophy 350 Trophy

SkeletonsCardMinionsCardTombstoneCardBombTowerCard

GiantSkeletonCardBalloonCard

7 Gold
Barbarian Bowl

Arène des barbares
3 800+ Trophy 750 Trophy

CannonCardBarbariansCardRocketCardBarbarianHutCard

RageCardX-BowCard

9 Gold
P.E.K.K.A's Playhouse

Parc P.E.K.K.Aland
4 1100+ Trophy 1050 Trophy

TeslaCardMinionHordeCardInfernoTowerCardHogRiderCard

FreezeCardPEKKACardInfernoDragonCardLavaHoundCard

11 Gold
Spell Valley

Vallée des sorts
5 1400+ Trophy 1350 Trophy

ZapCardFireSpiritsCardFurnaceCardWizardCard

MirrorCardPoisonCardGraveyardCardIceWizardCard

12 Gold
Builder's Workshop

Atelier d'ouvrier
6 1700+ Trophy 1650 Trophy

MortarCardSkeletonBarrelCardElixirCollectorCardBattleRamCardTornadoCardGolemCardTheLogCardSparkyCardMinerCard

14 Gold
Royal Arena

Arène royale
7 2000+ Trophy 1950 Trophy

EliteBarbariansCardRoyalGiantCardThreeMusketeersCardMegaMinionCardDarkPrinceCardGuardsCardElectroWizardCardPrincessCard

15 Gold
Arène8

Sommet glacé
8 2300+ Trophy 2250 Trophy

BatsCardIceSpiritCardIceGolemCardCloneCardBowlerCardLumberjackCardNightWitchCard

16 Gold
Jungle Arena

Arène sauvage
9 2600 +Trophy 2550Trophy

GoblinGangCardFlyingMachineCardDartGoblinCardExecutionerCardBanditCard

18 Gold
Mont des cochons

Mont des cochons
10 3000+ Trophy 2950 Trophy HealCardCannonCartCardMegaKnightCard 20 Gold
Legendary Arena

Arène Légendaire
11 3800 Trophy 3750 Trophy Aucune 22 Gold
Les cartes notifiées d'une astérisque (*) ont été annoncées mais ne sont pas encore apparues en jeu.