FANDOM

Elixir-1

Résumé

  • L'élixir est produit tout au long de la bataille à une vitesse d'un élixir toutes les 2,8 secondes.
    • Vous pouvez gagner de l'élixir en plus avec l'extracteur d'élixir.
      • Il coûte 6 élixirs et peut en produire 8, du coup vous pouvez gagner un profit de 2 élixirs (si vous avez utilisé le miroir vous n'aurez qu'un élixir de profit).
  • L'élixir est utilisé pour invoquer une carte dans l'arène.
  • Vous commencez toujours une bataille avec 5 élixirs.
  • Vous pouvez accumuler jusqu'à 10 élixirs pendant une partie.
  • Pendant un match, quand il reste 60 secondes de jeu, la production d'élixir est doublée, vous aurez donc un élixir toutes les 1,4 secondes.
    • Si à la fin temps il y a une égalité, du temps additionnel (60 secondes) sera ajouté, et la double production d'élixir fonctionnera aussi.
    • En match amical ou en défi, le temps additionnel durera 180 secondes donc 2 tiers du combat sera en "double-élixir".
    • Le temps additionnel est égal à la mort subite.

Profits et pertes

Savoir utiliser son élixir à bon escient et le gérer est tout aussi important que de bien placer ses cartes et d'avoir un deck ne coûtant pas trop cher.

  • Vous "profitez" de l'élixir quand vous dépensez moins d'élixir que votre adversaire, et que vous en gagnez plus que lui durant la partie.
    • Vous pouvez en gagner plus grâce à l'extracteur d'élixir, comme dit plus haut.
      • Si l'Extracteur d'élixir est endommagé par des sorts ou autres, vous n'aurez qu'un, ou pas, voire moins d'élixir qu'avant le placement de l'extracteur.
  • L'élixir est considérée comme "perdu" si vous avez moins d'élixir que votre adversaire.
  • Quand un joueur à plus d'élixir que son adversaire, il pourra attaquer et défendre plus aisément.
    • Il est difficile de défendre contre une troupe ayant beaucoup de points de vie quand vous avez peu d'élixir.
    • Il est aussi dur d'attaquer le joueur adverse pourra défendre facilement comme il a beaucoup d'élixir.
  • Pour gagner de l'élixir, défendez avec des Cartes coûtant moins chers que celles de votre adversaire.
    • Par exemple, votre adversaire joue le Géant, défendez avec l'Armée de squelettes, et vous aurez un profit de 2 élixirs sur votre adversaire.
    • Autre cas, si votre adversaire place une Horde de Gargouilles, et que vous les détruisez avec des Flèches, vous aurez un profit de 2 élixirs sur votre adversaire.
  • Il est important de ne pas rester trop longtemps à 10 élixirs, sinon vous ne pourrez plus en générer et ce sera de l'élixir perdu.
    • Cela est particulièrement vrai en début de partie. Cependant, si vous êtes à dix élixirs, ne placez pas vos troupes n'importe comment, mais essayez d’élaborer un assaut constructif avec les Cartes que vous possédez.
    • Si vous avez 10 élixirs, placez une troupe dans le fond de l'arène. Comme cela, vous aurez le temps de gagner de l'élixir et de soutenir la ou les troupes placée(s) auparavant.
  • Dans une partie, il est conseillé de ne jamais, ou rarement vous retrouver avec 0 élixir. Si votre adversaire lance une grosse offensive, vous serez dans l'incapacité de la stopper, et le joueur pourra même détruire votre Tour du roi.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard