FANDOM

ElectroWizardCard.png
"Il atterrit dans un grand "FLASH !", étourdissant les ennemis à proximité, et lance des éclairs avec ses deux mains ! Quel frimeur !"

Résumé

Stratégie

  • Gardez à l'esprit qu'un Électro-sorcier ne cible que deux ennemis à la fois. Il ne fait pas des dégâts de zone. Ne pas traiter comme une unité de support de démarrage, car il peut encore être entouré.
    • Chaque main fait la moitié de ses dégâts. Par exemple, s'il est face à deux cibles, l'Électro-sorcier traitera 100 de dégâts à chaque cible au niveau 1.
    • Cependant, s'il attaque qu'une seule cible, il étourdit cet cible avec ses deux mains, donc il fera 200 de dégâts au niveau 1.
  • Comme il peut attaquer deux cibles à la fois et a des dommages d'apparition décents, il est bon contre de petits ennemis.
  • En raison de ses points de vie faibles et de ses dégâts élevés, il est préférable de l'utiliser derrière un chevalier ou un géant. Cependant, un Électro-sorcier sera toujours en mesure de faire des dégâts considérables à une tour couronnées si il est envoyé seul, alors ne l'ignorez pas.
  • Comme l'Électro-sorcier étourdit les ennemis lorsqu'il est déployé, vous pouvez le placer au-dessus d'un zappy, un dragon de l'enfer ou une tour de l'enfer et le forcer à se recharger. Il peut aussi étourdir quand il attaque, donc il est parfait contre un zappy, une tour de l'enfer, un prince, un prince ténébreux, un dragon de l'enfer, un bouliste ou un bélier de combat car il les étourdit à son arrivé (donc stoppe leurs charges) et les empêche de recharger. De plus, il va empêcher les tours couronnées de se défendre normalement.
  • L'Électro-sorcier peut paralyser les ennemis lents à cause de l'étourdissement.
    • Malgré cela, les troupes avec des vitesses d'attaque plus lentes que l'Électro-sorcier comme le P.E.K.K.A et le mini P.E.K.K.A seront toujours en mesure d'attaquer. Tout comme un sort d'électrocution, le zap d'un Électro-sorcier ne réinitialise pas les attaques mais étourdit l'attaque de l'ennemi pendant 0,5 seconde.
    • Toutefois, l'Électro-sorcier réinitialisera la vitesse d'attaque. Cela signifie que toute les cartes avec une vitesse d'attaque qui dure plus de 1,3 secondes (comme le bouliste) peut ne pas être en mesure d'attaquer du tout si l'Électro-sorcier a été déployé en premier. Si le bouliste a été placé avant l'Électro-sorcier, il sera en mesure d'attaquer de toute façon.
  • L'Électro-sorcier peut effectivement stopper la charge d'un prince, d'un prince ténébreux et d'un bélier de combat (comme dit plus haut), les empêchant de faire le double de dégâts.
    • Dans le cas du prince ténébreux, il perdra aussi le bonus de démarrage de 360 ​​degrés.
  • Si vous avez déjà détruit une ou deux tours couronnées et l'adversaire déploie une tour de l'enfer pour se défendre contre un géant ou un golem, vous pouvez également déployer l'Électro-sorcier et le forcer à recharger ou changer sa cible.
  • L'Électro-sorcier peut empêcher les roquets de lave de faire trop de dégâts, en plaçant l'Électro-sorcier juste après la mort du molosse de lave. La tour d'arène/du roi n'aura qu'à toucher une seule fois chaque roquet pour le tuer.
  • L'Électro-sorcier réinitialise toutes les attaques de charge. Cela comprend les bâtiments, extracteur d'élixir et aussi le mortier.
  • Si bien chronométré les dégâts d'apparition de l'Électro-sorcier, lorsqu'il est placé directement derrière une tour d'arène, il peut toucher tous les gobelins d'un fût à gobelins, mais ne seront pas tués instantanément.
  • Parfait en soutien derrière un push.

Comment la contrer ?

  • Une boule de feu lui réglera sont compte à condition qu'elle soit bien améliorée.
  • Une troupe de masse comme l'armée de squelettes ou encore les barbares s'en chargera.
  • Un bûcheron s'en occupera sans aucun problème et presque tout ses points de vie s'il est bien placé.

Conclusion

Avantages
Plus.png

Désavantages
Moins.png
- Fait un effet similaire à un sort d'électrocution à son arrivée - Peu de points de vie
- Touche 2 unités à la fois. - Vitesse de frappe assez lente

Utile contre
Plus.png

Faible contre
Moins.png
InfernoTowerCard.pngSparkyCard.pngInfernoDragonCard.pngCloneCard.png

DarkPrinceCard.pngBowlerCard.pngBattleRamCard.pngBalloonCard.png

FireballCard.pngPEKKACard.pngSkeletonArmyCard.pngBarbariansCard.png

LumberjackCard.pngMiniPEKKACard.pngEliteBarbariansCard.pngPrinceCard.png

Parfait en Duo avec
Smiley.png
GiantCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png MysteryCard.png

Historique

  • Avant la sortie de l'Électro-sorcier, Supercell a changé sa description.
  • L'Électro-sorcier a été présenté dans un défi qui a commencé le 23 décembre 2016 et a duré 3 jours. Dans ce défi, les joueurs vont construire un deck contenant l'Électro-sorcier, et toute personne qui réalise 12 victoires dans le challenge sera récompensé avec de l'Électro-sorcier qui sera inclus dans le prix supérieur.
    • Toute personne qui a gagné le défi serait en mesure d'obtenir plus de cartes d'Électro-sorcier avant sa sortie générale.
    • Cette carte a été ajoutée au jeu le 30/12/16.
  • Le 23/1/17 (Équilibrage), points de vie augmentés de 9%, dégâts d'apparition réduits de 6%.
  • Le 19/4/17 (Équilibrages), vitesse de frappe réduite (de 1,7 à 1,8 sec).

Trivia

  • C'est la seule carte qui inflige des dégâts d'apparition.
  • C'est aussi la seule carte qui touche plusieurs ennemis sans faire des dégâts de zone : il frappe deux ennemis à la fois et ne fait que la moitié des dégâts pour chaque main.
    • Lorsque des ennemis sont en face de lui, on peut constater que la main droite de l'électro-sorcier cible les ennemis plutôt à sa gauche et inversement.
  • Comme ses cousins, il parle quand il est en cours de déploiement ou d'attaquer. Il dit : "Electricity!", "ZAP!", "Electrify!" and "Electrodes!" et fait des bruits qui font référence à l'électricité.
  • Quand l'électro-sorcier apparait il crit "Electro-Wizard".
  • L'Électro-sorcier contre toute les cartes : https://www.youtube.com/watch?v=uf8PzcUo2k0

Statistiques

Coût
Elixir
Vitesse de frappe
Vitesse de frappe
Vitesse
Vitesse
Durée d'étourdissement
Gel
Temps de déploiement
Temps de déploiement
Portée
Portée
Cibles
Cibles
Déplacement
Déplacement
Type
Type
Rareté
Rareté
41.8 secRapide (90)0,5 sec1 sec5Air et SolSolCombattantLégendaire
Niveau
Niveau
Points de vie
Points de vie
Dégâts
Dégâts
Dégâts par seconde
Dégâts par seconde
Dégâts d'apparition
Dégâts
1600100 x255 x2159
2660110 x261 x2174
3726121 x267 x2192
4798133 x273 x2210
5876146 x281 x2231

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard